113
Commentaires

Où sont les scandales ?

Il y a des mots qui sont comme des vieux amis dont l'absence te pousse à traverser la Manche

Derniers commentaires

gasp ! A peine je reviens de mon long-week-end-sans-connexion que je retrouve une chronique pleine de fautes (à corriger), des intransigeants du subjonctif, des mélomanes squatteurs attisés par un Alain petit joueur, Prince qui se touche dans un autre onglet (du genre méga chaud, dites donc Compunet...) et le bruit de la craie sur le tableau dans les oreilles. Bon. J'ai plus qu'à m'avachir devant Roland-Garros après que je me servissasse une bière fraîche.
Pendant que les asinautes bavardent sur le forum, Anne-So se la coule douce.

eh eh !
mal placé :ma réponse à m'sieur korkos


bouhhh c'est pas joli joli m'sieur korkos de v'nir nous espionner sur les forums voisins !!
nous soupçonner de vouloir pervertir le travail de vos petits copains c'est proprement scandaleux !!!

et d'abord qui a commencé hein ?? j'vous l'demande !!! quand vous êtes venu l'autre WE avec votre fenêtre dans le globe nous expliquant qu'elle a un sens différent selon l'angle d'où on la regarde eh ben ouais fallait vous attendre aux interprétations les plus audacieuses pfff
votre fenêtre dans le globe c'était la porte ouverte à toutes les associations et voilà pourquoi a surgi : http://www.pit5.com/pics/music/Neil_Young_Al_Mirror_Ball.jpg ... !!

mais tout avait commencé il y a quelques semaines et de manière détournée sur un forum qui tentait de glisser subrepticement du Distel à nos oreilles pfff : "Chloé Delaume, Racine et Sacha Distel, d@ns le texte" ........ scandaleux !!

puis un autre de vos comparses l'air de rien est venu sous couvert du mot "scandale" nous glisser aussi subrepticement du rap : http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=1822 pffff j'vous jure du rap.... avouez !!

alors venir maintenant dire à Anne-Sophie que nous ne sommes qu'un petit groupuscule scandaleusement "noyauteurs de forum" , je suis tout à fait scandalisée !!
voyez plutôt avec vos compères semeurs de sujets scandaleusement perturbants pour nos oreilles peu habituées à tous ces scandales musicaux !!

bon en même temps je ne suis pas rancunière je vous remets donc deux excccccccccellents musiciens si chers à vos oreilles : Bob Dylan alias pastrami et Neil Young..... j'vous mets que le son puisque c'est la voix que vous préférez chez lui

et petit cadeau pour Anne-Sophie, l'exccccccccccellentissime : Scandale dans la famille... !!!

alors "Oui" le scandale existe ôssi dans notre pays et pas la peine de le chercher bien loin !!
je comprends pas pourquoi tout le monde cherche ses sandales. C'est pour aller manifester devant l'Elysée et les envoyer sur CELUI DONT ON NE PEUT PRONONCER LE NOM ?
je vous le dis de suite, c'est trop tard, le phare de la pensée est mort http://www.dailymotion.com/video/x1o07i_sarko-est-mort
Darcos propose une police des écoles.

Mais qu'est-ce qu'ils sont frileux dans ce gouvernement !
Pourquoi ne pas directement décréter l'école zone militaire et régler les problèmes à la kalachnikov ?
PERSO À ANNE-SO : Fais gaffe, ya des malveillants qui sont en train de noyauter le faux-rhum de ta chronique en causant zizik. Ils ont fait ça chez moi aussi, ils sont redoutables. En plus ils mettent des liens, et si tu cliques dessus tu ne vois pas l'horloge tourner et après t'es en retard dans ton boulot et eux ils sont contents comme tout.
Cela dit, ya une astuce pour les faire taire, t'as qu'à dire que tu adores Neil Young [s]et sa voix de craie sur le tableau[/s], et Dylan, et Lou Reed. Ne parle pas de Luis Mariano, ne dis pas que tu regardes la Nouvelle Star.
Je suis entièrement d'accord avec vous, Anne-Sophie.
Nous avons avalé tellement de couleuvres depuis quelques années que nous nous retrouvons anesthésiés, ou pire, comme les petits vieux qui votent qui vous savez, complètement revenus de tout....

Oui ! Je me dis que le pire nous est arrivé. Une sorte de mort clinique. Le système fonctionne encore, mais le cerveau est mort.

Nous n'arrivons même plus a comprendre ce que pourrait bien être la responsabilité... Parce que pour qu'il y ait scandale, il faut qu'il y ait responsabilité. Même pas une notion de culpabilité, seulement de la responsabilité.....
Et voilà ! Comme le dit Anthropia fort justement, à quoi bon ?

Après tout, le seul risque véritable, en tant que collectivité c'est qu'on percute à 200 à l'heure un mur de béton de 1m d'épaisseur. Une paille !

Mais quand on est vieux et cons, l'avenir importe peu. Seul un simulacre d'ordre suffit, pourvu qu'on soit tranquilles, tous, bien au chaud dans nos certitudes..... Et l'ordre des irresponsables règne, alors..... Où pourrait bien être le problème ?

Après tout, ils ne sont que des milliards, tous ces jeunes des pays qui guettent à la porte.... L'Inde, l'Australie, la Corée, le Brésil .... Eux sont jeunes, ou en pleine maturité, et ils ne votent pas à cause des mobylettes qui font du bruit la nuit. Ils ont compris ce qu'était l'avenir...

Je vois l'avenir tellement en noir. Mais le pire, c'est que je ne suis même pas déprimée, ce soir. J'ai passé une super bonne journée. Il y avait des enfants qui riaient dans les parcs, le printemps, tout.....

Quelle cata ! Je me souviens qu'un soir en 2007, une intervention d'Edwy Plenel chez Taddéi, qui affirmait que l'élection de Sarko était le signe de notre déclin, idée que je partageais.

Mais entre avoir conscience que le déclin commence et être vraiment dans la descente, ça fait une sacrée différence.

J'ai vu vendredi soir la "victime" Bourreau parler très tard à la télé. Il disait qu'il attendait toujours la réponse de Panafieu. Elle ne lui avait même pas répondu. De là à penser que la réponse était le fait qu'il était viré, il n'y avait qu'un pas.....

Comment pouvons-nous supporter un tel mépris de nos propres représentants ? Je n'en reviens pas !

C'était une intervention en direct de RTN, Radio Trou Noir ! Bonsoir chers concitoyens !!!!
si nous ne parlons plus de scandale c'est que nous ne sommes plus scandalisés
ni scandalisables
rien ne nous fait tomber
nous restons sur nos piédestaux, nous ne tombons pas, nous savons mesurer la chute des autres mais y restons extérieurs

être scandalisé, ce serait accepter de penser qqch comme : si eux le font pourquoi pas moi ;
si les patrons s'en mettent plein les fouilles je peux bien gruger sur ma déclaration ;
si les flics grillent les feux rouges, je peux bien passer à l'orange ;
si les stars prennent de la cocaïne en guise de sucre en poudre, je peux bien me shooter tranquillement de temps en temps

après tout, nous sommes peut-être plus scandalisables que nous nous efforçons de nous le laisser croire
Mais, Anne-Sophie, le scandale français n'a-t-il pas disparu en raison du fait qu'il ne tue plus personne -comme le ridicule-, que personne ne démissionne, que personne n'est affecté le moins du monde quand il agit hors norme ?

Pour que le scandale fasse son effet, il faut qu'il en ait un, quand un Président s'asseoit sur toutes les règles, à quoi bon ?


http://anthropia.blogg.org
Presse à scandale = en anglais "gutter presse". Comme s'il suffisait là de regarder pour être éclaboussé soi-même...
Coucou anne-sophie

Qui résistera à l'invitation du petit personnage pourpre (enfin rouge, là, hein, mais bon...) ?

Si ce n'est pas une incitation au péché, ça ?

Pas sûr que le lien fonctionne correctement, le site a l'air un peu particulier, du genre écoute unique...
Ciel, v'là t'y pas qu'Anne Sophie nous fait son Alain Rey...

Belle chronique, merci.

Voici un autre "scandallll" :

http://www.article11.info/spip/spip.php?article421
Le scandale, c'est qu'à l'heure de l'apéro ascensionnel, Anne-Sophie n'a toujours pas corrigé ses (multiples) fôtes d'orthograffe et que je ne sais toujours pas quel est l'objet du scandale télévisuel.

M'en fous, je regarde jamais la téloche l'après-midi et pas tellement le soir non plus.

A la bonne vôtre !
Argh! C'est un scandale!Une épidémie de subjonctivite s'étend sur @si!

Après Sherlock Com' () et Sophie Gindensperger () hier, voici qu'aujourd'hui Anne Sophie commet exactement la même erreur. En effet, vous écrivîtes "Souvenez-vous quand les journaux titraient celui du sang contaminé après que la journaliste Anne-Marie Casteret ait mené une enquête de longue haleine". Or comme je l'ai écrit dans les deux messages sus-évoqués, "après que" doit être suivi de l'indicatif: "après que la journaliste eut mené une enquête de longue haleine"...

Le mystère de l'identité de Sherlock s'épaissit... Se pourrait-il toutefois qu'Anne Sophie Jacques ait intentionnellement commis cette erreur afin de brouiller la piste ouverte hier, selon laquelle Sophie Gindensperger et Sherlock ne feraient qu'une seule et même personne? Ou bien est-ce que Sherlock est un pseudonyme collectif derrière lequel se dissimulent plusieurs membres d'@si qui ont en commun un amour irraisonné pour le subjonctif? Ou encore, hyptohèse farfelue: est-ce que Anne Sophie Jacques, Sophie Gindensperger et Sherlock ne seraient qu'une seule et même personne avec un fort trouble de la personnalité? Ou enfin: le critère du "après que" est-il vraiment pertinent pour percer le mystère de l'identité de Sherlock?... Décidément, cette affaire est bien embrouillée.. La suite au prochain épisode
« Scandale » avec sa gaine, son panama, son financier, son mondain et son judiciaire s'est banalisé et ne fait plus scandale.

Il reste un peu de force à « scandaleux », ce que votre propos n'est pas.
Encore une info scandaleuse : vous en avez entendu parler, vous? Ca vous fait quoi?
"Ne plus dire scandale, en soi, c'est un scandale."
En vrac, et sans hiérarchie ni exhaustivité :
- les massacres de l'armée israelienne à Gaza sont un scandale,
- les massacres au Congo sont un scandale,
- la privatisation du vivant est un scandale,
- l'absurde course à la "croissance" est un scandale,
- l'aveuglement général vis-à-vis de la catastrophe écologique imminente est un scandale,
- l'accueil des étrangers en France est un scandale,
- notre police politique est un scandale,
- certaines pratiques de notre police "apolitique" sont un scandale,
- le mépris des puissants est un scandale.
- que la liste soit infinie est un scandale. Auquel nous nous sommes habitués. Et qui, selon la Presse (qui ment?) convient à beaucoup.
et un peu de musique pour adoucir la matinee :

><><><><><><><
Et qui est la presse à scandale ?

Choc qui publie une photo scandaleuse en Une ?
Ou le Nouvel Observateur qui la reprend ici.

Âmes sensibles, vous pouvez ouvrir le lien. Le lien vers la photo du NO est mort. Quant au site de Choc, il est fermé.
Le plus grand des scandales reste l'ignorance par la plupart des journaux des affaires qui devraient faire scandale :
- comment justifier que l'on demande pas des comptes à Albanel et Panafieu sur leur responsabilité dans le licenciement de Jérôme Bourreau-Guggenheim ?
- pourquoi ne pas titrer en pleine crise financière (alors que les salariés se serrent la ceinture et que ce gouvernement réduit les dépenses publiques en diminuant le nombre de fonctionnaires même si cela induit moins de service public) sur l'augmentation du budget de l'Elysée Le budget de l'Elysée progresse de 11,5 millions d'euros
- pourquoi ne pas demander des comptes sur l'augmentation des agressions à caractère violent qui démontre que l'action de sarko (en tant que ministre puis chef suprême) en cette matière est néfaste et comment ne pas lui jeter en pleine face que l'insécurité n'est pour lui qu'un moyen d'arriver à ses fins électorales d'où la multiplication de lois "trottoirs" qui, elles, s'exposent à la une ?
- pourquoi ne pas demander des comptes sur l'emprisonnement arbitraire de Coupat qui est une véritable honte en matière de liberté des droits de l'homme ?
- va-t-on mettre à la une l'arrestation de 2 enfants de 6 et 10 ans pour suspicion de vol de vélo ?
Et tant d'autre faits qui sont traités juste dans les brèves et qui mériteraient bien plus de la part des journaux.
Dans la dernière émission Ripostes , Xavier Bertrand était face à des journalistes étrangers sur le thème "Crise : la France s’en sort-elle mieux que les autres ?" je vous laisse apprécier le ton "...Vous détruisez 35 000 postes de fonctionnaires l'année prochaine.... Vous supprimer des postes mais vous créer des rustines sociales..." et la tête du chouchou de sarko
[quote=elle fut appeler pierre de scandale.] hum hum

et puis l'objet du scandale ne s'ouvre pas !

C'est scandaleux de laisser des fôtes ! ;-))
Et le "vite dit" sue Besancennot Kéké, scandale ou polémique??

On y lit "Cette présentation des choses agace considérablement un contributeur ... du site de Marianne, qui s'interroge : "De qui Le Post fait-il le jeu ?", et dénonce "Une vidéo coupée au bon moment pour faire dire aux faits ce que certains aimeraient bien penser". Il attaque aussi "Le Post ou le biais de vouloir faire du buzz à tire larigot"."

Question intéressante à plus d'un titre:

1 ASi ne prend pas ses abonnés pour des couillons, leur laissant le soin de répondre à cette question
2 Aucun responsable du Post n'était joignable......!!
3 Un site d'analyse des médias qui sélectionne les médias qu'il analyse est il crédible??
4 Un éditeur/journaliste qui publiquement affirme "qu'il est préférable que les journalistes affichent leur orientation politique", et qui fait évidemment l'inverse sur son site est il crédible??
5 Un site qui sous couvert d'une analyse de plan com', sous le nom de Sherlock, se place exactement dans celui du dernier en date de Koko, la descente de Juppé sous tous les motifs, qu'on fera mine de critiquer plus tard, est il crédible??
6 Pour qui roule ASI???
7 DS préfère lui que les journalistes affichent clairement leurs idées politiques sur un blog privé. Vous avez l'adresse de votre blog DS??
8 Faire du Buzz quand on est affilié à Yahoo, qui reprend vos news, pas difficile!! une étude un jour dans ce site d'analyse des médias, des accords entre majors de l'info mainstream sur Internet, dont les sources sont encore plus réduites que dans les médias traditionnelles?? bah non, ça jamais.

Bref un vite dit très révélateur des liens, vices et coutumes de l'info du net, recyclé entre amis. DS avait raison, Internet n'existe pas, seul un empilement de plan com'.
Il y a un mot qui remplace "scandale" de nos jours, c'est "polémique". Les journaux l'adorent ce mot, ce scandale en gestation, qui semble avorté à chaque fois.
[quote=Et exclut totalement le consammateur de l'information.]
Petite faute de frappe, mais ce n'est pas un scandale.
Jolie chronique.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.