46
Commentaires

Oslo : Mougeotte et Dassault plus forts que nous

De plus en plus fort. En lançant notre concours d'été "Faites la Une du Figaro", nous ne nous attendions pas à déchaîner un tel ouragan de créativité. La moisson de ce samedi dépasse toutes nos espérances.

Derniers commentaires

Excellent !! j'ai dit excellent non c'est extra !!!
Vlà aut' chose... J'attends que quelqu'un titre : "extrêmiste franc maçon" avec la foto du "présumé" (encore un cliché de nos journaleux) affublé de son tablier de loge et de son écharpe bleue... Bonjour à Eva (signé: la marmite norvégienne). Pour ceux qui connaissent pas, une "marmite" c'était en Quatorze-Dizuite, une grosse bombe qui faisait des dégâts comme à Oslo aujourd'hui, mais sur la tronche tranchée des poilus (précision korkosienne).
Sur ce coup-là, je vous en veux Pow wow...à cause de votre Une, j'en arrive à trouver Hollande sympa...
Pour ma part, je doute du soutien total du Figaro à notre président. Cette Une est bien le minimum que le journal puisse faire. Je serais davantage convaincu lorsque le journal nous racontera comment notre président a convaincu Laure Manaudou de reprendre la compétition, comment il a galvanisé Pierre Rolland, fervent militant UMP, en promettant de le recevoir à l'Élysée s'il gagnait une étape, et surtout comment il a fait venir les Qataris et leurs pétrodollars au PSG afin que cette équipe puissent recruter des super joueurs afin de gagner la coupe d'Europe.
Mais peut-être que le Figaro réserve ces informations pour le début de la campagne et espère-t-il que le PSG ne se montre pas trop minable au début du championnat ?
"Il était un prince en Avignon"

http://www.esther-ofarim.de/avignon.htm

Aaahhh !!!
Le Figaro est en campagne pour son champion...c'est évident.Tellement grossier que c'en est ridicule.Il semble que certains de leurs journalistes en ont ras le bol et le font savoir.
Dans son spectacle vu en Avignon,il y a quelques jours Didier Porte le fait arriver quatrième dans la compétition de 2012.Un rêve!Tous les efforts de Mougeotte et Dassault en pure perte.Et une veillée mortuaire au Fouquet's....
Je sens que vous vous êtes tous laissé fourguer un fake en kiosque (4,50 € pour une daube c'est cher !)

Voici la une certifiée du jour

On dit merci qui ? Bon ! D'accord ! Je sors, poussez pas !
Accrochez-vous aux branches : pour une fois, je vais être d’accord avec cette une !

Enfin, à moitié d’accord.

Sûr que continuer à nous survendre du SuperNico, ça commence à faire beaucoup, notamment chez les vrais journalistes du Figaro, qui se désolent de voir un « bon » journal de droite réduit à une sorte de Pravda dassaulto-élyséenne.

Mais ils mettent ce terrible attentant à sa vraie place : un sinistre fait divers, qui en l’état actuel de l’enquête n’implique, au grand dam de moult complotiste, qu’un individu isolé. Pas la nouvelle manifestation (moi aussi j’y ai cru spontanément) des orphelins véners de Ben Laden.

Oui mais voila, il importe de réalimenter la machine à trouille qui fournit des bons électeurs de droite et d’extrême-droite.

D’où ce beau concert de formules présidentielles aussi ronflantes que creuses pondues par des « communicants » :

- Rompuy parle d’un acte lâche. Heu, mon pote on peut tout reprocher au fanatique d’extrême-droite suspecté, sauf d’être lâche ! Pour lequel « il n’y a aucune justification ». Ah parce que s’il en avait une, il ne serait pas condamnable ? Et puis demande à son auteur : il en avait une, il n’avait même que ça dans le cerveau et ses armes dans les mains !

- Et notre Nico qui « condamne fermement ». Bah si tu connais des gens qui condamnent mollement, tu nous dis, hein. Toujours dans l’enflure verbale et la posture sans effet : si tu crois que tout futur tueur d’innocents va être impressionné par ta fermeté… non, tu ne le crois pas, tu es juste dans la rodomontade qui faisait autrefois ton succès.

- Et Cameron qui est prêt à offrir ses services (pas Scotland Yard, silteuplé) alors que répétons-le, il s’agit, dans l’état actuel des choses d’un acte isolé. Pas fou, bien sûr : tu dois faire oublier ton implication dans le business de Murdoch et surtout, faire revivre la pieuvre terroriste aux mille bras qui a si bien servi à Deubyâ et associés pour faire reculer les libertés publiques aux USA et ailleurs.

La seule réaction sincère est celle des Chinois :

- Pas question de plaindre un pays pestiféré.

- Mais critiquer les terroristes, vu que tout ce qui n’est pas dans la ligne du Parti est terroriste, oh que oui
Je suis gêné depuis le début par ce concours, par le simple fait que le fait que la photo de Mlle Banon soit ainsi utilisée à des fins humoristique. Elle n'est pas une potiche ; elle n'est pas une blague ambulante ; elle mérite du respect (et ce, qu'elle dise vrai - ce que je crois - ou qu'elle soit complètement toquée).

Je suis donc soulagé de voir le concours se diriger ainsi vers une autre optique. Pas sûr que le résultat soit respectueux des plus de 90 personnes mortes hier, mais au moins je peux l'espérer.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.