22
Commentaires

Orange et Canal+ : extension du domaine de la concurrence

Il y a un an ...

Derniers commentaires

Tout le monde se plaint de la puissance des opérateurs téléphoniques, mais tout le monde coupe soigneusement son accès libre au wifi, pour partager la connexion!!La peur du virus informatique est plus grande semble t il que la peur du virus grippale! Ils sont forts pour faire avaler n'importe quoi. Si les réseaux wifi étaient ouverts sur toutes les box, vous inquiétez pas, ils prendraient soin de leurs clients qui pourraient les quitter du jour au lendemain pour se provider chez son voisin. Au lieu de ça, le mimétisme de chacun leur garantit une rente collosale, celle de l'accès Internet.

Tout le monde se plaint de la puissance des opérateurs téléphoniques, mais tout le monde coupe soigneusement son accès libre au wifi, pour partager la connexion!!


c'est pour pas se faire bouffer la bande passante par les voisins, mais les joueurs en ligne me comprendront. En plus moi je l'ai carrément désactivé comme ça pas d'ondes néfastes pour la santé, et en plus un réseau filaire, ça coupe pas, et ben ça aussi les joueurs en ligne me comprendront.
Ha le partage par l'insurection, les belles paroles, les belles pensées, et dès qu'une technologie ouvre la possibilité d'un partage, hop, on trouve de belles raisons d'être contre la partage, celui de l'étranger qui viendrait me bouffer ma bande passante. Belle mentalité égoiste!!

Ha le partage par l'insurection,


mais quand ai-je proné ce genre de chose?
Quant au fait de bouffer des ressources réseaux globales, et donc de l'énergie, dans le seul but ludique, d'un côté, et de parler de santé individuelle de l'autre, vous êtes peut être pas aussi drôle que Fernand, mais pas loin!!!
Avec tout cet imbroglio juridique auquel je ne comprends rien, ce qui est sûr c'est que nous, éventuels [s]"clients"[/s], gogos sommes sûrs de nous faire bouffés jusqu'à la moëlle sans aucun recours contre ses requins. A-t-on besoin de toutes ses offres ? Non. Le commerce tourne pour lui-même sans se soucier des besoins des gens.

C'est peut-être ça cette maudite relance del a conso. On n'est pas près de s'en sortir. Au secours, lâchez Julien Coupat et qu'il fasse des petits, qu'on apprenne à vivre autrement.
Depuis quand la vente liée est interdite en France? Quand j'achète un ordinateur, on me fourgue à mes frais un os pourri nommé Microsoft windows que je n'utilise pas. Et pour se le faire rembourser, bonjour le parcours du combattant. Et pour qu'il soit remboursé à son vrai prix ...

Et puis les offres triple play sont en elles même de la vente liée. Je préfere payer dix euros moins cher et que l'on me vire la télévision. TF1 ne me manque pas.

Et après, on vient nous dire que le cinéma n'a pas d'argent. Forcément, quand on est juste bon à négocier dans une cour de justice.
ASI, Rue 89, Causeur, Le Post, Marianne2, Libe.fr, Lemonde.fr, le tout officialisé sur France inter Dans Parlons Net et sur France Info, par Sieur Abiker! Par ici, la bonne soupe.
une 'tite faute de frappe "selon SFR (qui appartient, comme Canal+, à Vivendi) et Free, France Telecom a mis en place un systèpe de "vente liée""

Une phrase savoureuse :"votre décision a placé le football français dans une situation extrêmement délicate, dont il n'est sorti qu'en réussissant à intéresser au championnat un nouvel acteur"" alors que dans tous les pays du monde, tous les opérateurs téléphoniques se sont rués sur le sport dès qu'il le pouvait;, en France, c'est le foot, qui a attiré les opérateurs. Vu le niveau du championnat et des équipes locales, on comprend, ou pas!!

Que les dinosaures se bouffent entre eux, pour ce qu'ils nous proposent de toute façon.
Derrière le combat Orange/Canal, c'est le combat Orange/Vivendi SFR Canal qui se déssine; Il serait naif de croire qu'une partie d'un groupe comme Vivendi s'allie dans un domaine avec le concurent historique d'une autre partie du groupe, SFR.
Derrière, se profile Bouygues, TF1, Eurosport & Co
Et en trois sociétés, on a fait le tour des détenteurs des images et de leur droit en France!

L'exception culturelle française a un prix, celle d'une domination sans partage, seul point ou presque, puisqu'il y a les tarifs, pour lesquels ces sociétés ont été condamnées, où elles trouvent et trouveront accord.
Pour pouvoir me regarder dans une glace, je boycotte tous les bouffeurs de cervelle, mais pour échapper à FT et son beau RICHARD (bien nommé) il faudrait que je puisse me connecter à mon ASI préféré sans passer par eux ! Normalement, le libéralisme c'est pouvoir avoir le choix.... Quel choix ?
Très bonne analyse, bien documentée. Mais consternant est le sujet. La fabrique de l'opium du peuple leur rapporte encore trop à ces requins ! Merci pour votre chronique, même si elle me fout la trouille. Ou allez pour r e s p i r e r ???
Vous avez de beaux sujets, vous avez une jolie plume, et vous avez beaucoup de lecteurs.
"Tu as réussi, Stéphane. Tu es riche. Tu as une belle maison. Tu as une belle femme"

Il a oublié "tu as une Rolex"!
Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.