23
Commentaires

ONU : Veto russe contre House of Cards

Tourner deux épisodes de House of Cards dans la salle du Conseil de sécurité ? Impossible pour les Russes, qui ont envoyé leur veto par mail à la dernière minute.

Derniers commentaires

La 3e saison de la série est diffusée depuis peu sur Netflix US. Je commence la saison et le moins qu'on puisse dire c'est que ça tape dur sur les russes. Le 3e épisode est absolument sublime, entièrement centré sur la visite du président russe à la maison blanche, avec un "Putin" plus vrai que le vrai.
L'épisode contient également une apparition des Pussy Riots qui jouent leur propre rôle. Sauf erreur de ma part ce ne sont pas des actrices mais bien les membres du groupe, dans une scène de confrontation incroyable de tension, bien que par procuration (puisque le président russe est un acteur).
En tout cas la série à l'air de prendre un tournant politique (paradoxe ^^) net, car autant les saisons précédentes, les politiciens prêts à tout, les lobbies et le businessman chinois corrompu ça restait quand même assez passe-partout, autant là le message est assez direct.
Les séries télé n'ont pas les moyens de créer des décors dans des studios comme cela a été souvent fait. Dans ce cas il faut faire un autre métier.
Je ne saisis pas bien l'intérêt de cette "information". Que l'on trouve également - à peu près dans les mêmes termes - sur le site du Monde et celui de Libération ("avec AFP").
Y aurait-il un sous-texte? Du genre "Ce Poutine, quand même, quel autocrate! La Russie, c'est vraiment une dictature, ils censurent l'excellente série (américaine, bien sûr) House of cards". Déjà qu'on sait qu'ils veulent la guerre!
Je refuse d'y croire : ce n'est pas le genre de la maison, encore moins celui du Monde ou de Libération.
En même temps, ce n'est pas grave, ce n'est qu'une série. Ils tourneront la scène ailleurs, je ne sais pas, moi, allez, un truc fou: en studio.
Je ne vois pas le rapport avec le fait d'être "fans" - ou pas - de la série, surtout que la série abonderait davantage dans ce que pensent les Russes de la situation politique aux States. Je ne suis pas persuadé qu'il y ait nécessairement un lien de cause à effet dans le refus russe de voir des acteurs investir leur lieu de travail, et que donc ce "veto" soit dirigé contre la série elle-même. Si ?
Vous écrivez ensuite que "La Chine veut voir le script" en titre intermédiaire, mais ne développez pas ce point dans la suite du billet: qui l'a demandé précisément, et en quels termes ?
Bref, je suis dubitatif.
Enfin ! Jean luc Mélenchon en guerre contre la "guerre en Ukraine", une campagne de diffamation nationale a lieu contre lui et personne pour en parler ici a part cette histoire débile de jeux ? Franchement asi me déçois sur ce point et fan .....ne dis tu pas quelque chose ?

La guerre annoncée par Hollande (c'est la guerre !) déjà qu'on a mis à feu et à sang plusieurs pays d'Afrique ou du moyen orient voilà que les militants FdG se taisent : Jean Luc Mélenchon contre la guerre et contre les va t'en guerre !!!

Allez zou ! Reveillez vous la Il y a déjà 50 000 morts là-bas dans l'indifférence générale, Hollande et les autres laissent faire et même approuve ce génocide européen et ici personne pour en parler ??
Ça y est, c'est reparti pour le flood et les posts ineptes placés n'importe où.
Hé oui yéza @Si n'est plus ce qu'il était à quand les chiens écrasés ???
PS: Fan de canard "WC" a dit posts ineptes alors... !
Je trouve inepte qu'en France on fasse comme si de rien n'était alors qu'à deux heures d'avions des gens crèvent à cause de l'Union européenne et des pourris comme Nuland, Biden, Mac Cain, BHL, Merkel et Hollande qui veulent imposer les lois de Bruxelles à un peuple qui n'en a jamais voulu...un coups d'état violent des villes bombardées par Porochenko le roi du chocolat et on joue à "House of Card" ? Lamentable ! J'ai mis des photos, videos, textes en ligne mais motus et bouche cousue..

La filière Tchétchène serait derrière la mort de Nemtsov et pour une fois que Jean Luc Mélenchon lance un coup de pieds dans la fourmillière on lui fait un procès et un lynchage en règle...
@ Yeza,

Je dois avouer que c'est ma grande faute. J'ai fait remonter un forum de 2014 qui parle de house of cards, et du véto russe pour filmer des scènes dans les locaux de l'ONU, pour parler de la nouvelle saison de house of cards et de la façon dont est dépeint le président Russe. Niveau trollerie, je vois bien que j'ai du dépasser une limite.

Par contre ça vous dérangerai pas d'aller répandre votre toujours la même chose sur les innombrables forums qui sont déjà ouverts et qui traitent de la Russie et de l'Ukraine ? Parce que bon, les posts cryptiques à base de nazis, UE, Merkel, Europe, qui finissent en liste de nom comprenant BHL et Finkielkraut, comment dire... On a compris où vous voulez en venir depuis le temps. Vous n'allez peut être pas y croire, mais les discussions sur les forums d'@SI s'étaient améliorés significativement ces derniers temps. Oh pas toutes hein, mais de façon générale...
"Fan de canard "WC"
Quel niveau.
Remarquez vous restez égal à vous-même.
Fan de Canard, n'écrasez pas le populo de votre supériorité intellectuelle. Fifine a le droit de vivre la fonte des neiges, malgré ses lacunes.
C'est toujours un plaisir de vous taquiner Fan de... mais ce n'est rien de plus, restons calmes
Est-ce que ce film n'a pas des scènes tournées réellement dans des salles de l'ONU?
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/thumb/7/70/Interpreterthe.jpg/220px-Interpreterthe.jpg
Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.