13
Commentaires

ONU : Les critiques de Dilma Roussef contre Obama influencées par les medias brésiliens ?

Dilma Roussef a évoqué le dossier ultra-sensible de l'espionnage américain sur le Brésil, hier à la tribune de l'ONU. Un journaliste du Guardian vivant à Rio, a révélé à la télévision brésilienne l'existence du système d'écoute Prism, suivant les documents que lui a confié Edward Snowden. Certains estiment que le discours de Roussef a été nettement influencé par la pression médiatique du réseau GloboTV.

Derniers commentaires

Ah excellent! "Arrêt sur images" se dévoile vraiment avec des news comme celle-là comme un soutien absolument aveugle et imbécile à toutes les politiques impériales même les plus liberticides. Quelle honte!


Tout dans cette news donne envie de s’énerver :

En gros, les coups de gueule de Dilma Roussef seraient liés au fait que les médias brésiliens aient été « anxiogènes » sur la NSA. Et Dilma cèderait au populisme en s’en prenant à Obama sur la question. Autrement dit, ils reprochent aux médias brésiliens d’avoir fait leur travail contrairement aux médias occidentaux qui « manufacturent du consent » à tour de bras…

C’est pas Arrêt sur images qui est anxiogène sur les mensonges sur la Syrie ou sur le fait la NSA est le truc le plus liberticide et fasciste de l’histoire de l’humanité et qu’en plus les « extrémistes ethnico-nationalistes israéliens en guerre permanente » aient un accès quasi-illimité à ces ressources.

Schneidermann se dévoile en ce moment en ne dénonçant pas le scandale des mensonges en Syrie de nos médias qui sont équivalents à ceux de 2003 pour l'Irak et maintenant en attaquant la seule dirigeante du monde et communauté nationale (le Brésil) qui semble avoir pris la mesure du détournement fasciste que les américains ont fait de l'internet…Dilma est un exemple pour les dirigeants et "Arrêt sur images" l'attaque!
Merci pour ce billet.
Où l'on a la confirmation que la France est à plat ventre devant les States de ne pas s'indigner de cet espionnage, sans parler de l'affront récent à Evo Morales.
On imagine si l'espionnage émanait de l'Iran ou du Venezuela, et si ces derniers pays avait interdit de survol un avion nord-américain officiel...
Souligner la décadence avancée de l'empire... -pardon :
Mettre en question la vivacité de la plus belle démocratie du monde...
C'est forcément politicien n'est-ce pas ?

Dilma ne peut pas être sincère. C'est impensable. Surtout qu'il s'agit de broutilles : juste une prise de contrôle des réseaux mondiaux de téléphonie, internet, et les réseaux intranet de quelques parlements dont le parlement européen. A peine pire que le scandale du Watergate.

Pour rester sincère, restons silencieux !
[sub]Surtout qu'on pourrait nous écouter...[/sub]
Seriez vous bisousnours à @SI?
Dilma Rousseff expose clairement un cassus belli à l'ONU.
Lisez donc Foreign Policy sur le discours d'Obama.
Faut il que 68 ans de "paix" aient totalement effacé le souvenir de ce que sont les relations normales entre les Etats?

Par ailleurs et sur un autre sujet, je n'ai rien lu sur @SI des différents bidonnages médiatiques sur la Syrie.
M'enfin...
Vous êtes les premiers que je vois causer de cet évènement important de cette assemblée générale de l'ONU. Visiblement, en France, on préfère se concentrer sur le néant diplomatique autour de la question iranienne. "C'est l'actu" comme on dit. ;-)

Un autre éclairage. Qui préfère s'intéresser à la signification diplomatique de la réaction volontaire du Brésil, plutôt que sur les éventuels calculs électoralistes (oui, oui, on utilise une tribune diplomatique pour gagner des élections locales, c'est certain) ou le prix de la permanente de la présidente (fumigènes inversés...).

http://www.dedefensa.org/article-rousseff_leader_antisyst_me_l_onu_25_09_2013.html
Moi, ce que j'aimerais savoir, c'est si les médias français ont influencé Hollande pour qu'il ne critique pas Obama après les révélations d'E Snowden. Parce qu'un chef d'état normal devrait quand même être plutôt vénère quand il apprend que toutes ses communications, et celles de son gouvernement, sont espionnées par un gouvernement censément ami. Vous ne trouvez pas?

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.