33
Commentaires

Ockrent n'est pas (encore) sous la tutelle de Kouchner...

Derniers commentaires

Bonjour aux @sinautes,

Lorsque j'ai entendu cette info (Là bas si j'y suis, France Inter), je n'ai su que penser...; et finalement, j'en suis arriver à cette question:

Qu'y-a-t-il de plus choquant pour moi : qu'une des journalistes les plus visibles dans le paysage audiovisuel français depuis 30 ans soit sur la télé vitrine de la France (tutelle ou pas de son compagnon de ministre)? ou qu'un(e) journaliste puisse être rémunéré(e) une telle somme pour un tel travail?

Combien sont payé les autres chroniqueurs de la chaine? si c'est le prix de la pige sur France 24... alors pourquoi pas?! (si ce n'est que celà confirme ce que de nombreuses personnes ressentent et soulignent : il y a vraiment 2 monde dans notre pays).

Quant à sa participation à l'université du MEDEF, ce ne serait pas la première personne à se servir de son image pour gagner de l'argent... et n'oublions pas qu'il y a presque un an maintenant, un certain journaliste a été "mis à pied" pour avoir fait part de sa sympathie pour un certain candidat centriste et que cette décision en a choqué plus d'un d'entre nous.... Si la Reine Christine veut animer les séances du MEDEF, allons-y.... on a bien vu Danièle Gilbert animer les supermarchés!

Je tiens à préciser que je ne suis en rien un fan de Mme O. et que à cette heure je n'ai qu'une seule Reine, Mme Carla S. ;)
... Et il m'apparut clairement où l'état pouvait bien trouver l'argent pour se passer de pub sur le service public... en rémunérant plus "justement" les journalistes. ZUT! un salaire comme ça c'est indécent! Pour les autres journalistes, pour tous ceux qui travaillent, pour les autres aussi qui tirent le diable par la queue... Mon indignation est telle que j'aspire parfois à une révolution... Ces "gens-là" devraient se souvenir qu'en 1789 le peuple s'est fâché et dans son infinie colère a tranché quelques têtes....
attention à la fuite de cerveaux... elle risque de partir en Suisse comme beaucoup d'amis a Naboleon Ier....

c'est beau la solidarité dans lémédias.
A l'aune de ce tarif, l'ensemble des revenus de Mme Ockrent doit être croquignolet! Mais pour une fois que la vie sait se se montrer dispendieuse... D'ailleurs, disons-le: un talent de cet ampleur a-t-il même un prix? N'est-il pas, en la circonstance, tout bonnement sous-évalué? Attention à la fuite des cerveaux!
On est jamais si bien servi que par ...

Pauvre french doctor ! Il est tombé bien bas !
Quand il touchera le fond, il pourra toujours donner un coup de talon pour remonter dans notre estime ...
Il me semble que l'information contraire à celle donnée par cette enquète (reservée pour l'instant aux abonnés), apparait dans la rubrique "vite dit et gratuit".

Faut il payer pour avoir l'information correcte?
Ce contenu est sans nul doute d'utilité publique !
Chère Sophie,
Chère (?) Christine,
Chers @sinautes

Demandez le nom d'un ministre de la Culture, Jack Lang est cité majoritairement. Demandez le nom d'un ministre de l'Information, une seule réponse vient au lèvres : Alain Peyrefitte. Ça risque de changer. Même si c'est le Premier ministre qui a la tutelle de la chaîne France 24 à présent et non Bernard Kouchner, votre intégrité ,Christine, peut être mis en doute. Être payé 120 000 € pour une pige peut choquer. Se défendre en prétendant à chaque fois que ce sont des attaques sexistes, est d'un ridicule qui vous honore pas. Et entre intégrité et indépendance, il y a un petit pas. Un petit pas pour vous, mais un grand pas la crédibilité de Lémédias.
Travailler de moins en moins pour gagner de plus en plus.
Voilà le problème, Talasrum. Ne t'inquiètes pas, ça fait longtemps qu'elle n'est plus journaliste.
Et c'est bien qu'ASI, entre autres médias, dénonce cet état de fait, même si tout le monde le sait comme on dit...
Moi j'ai voté pour Lucie aujourd'hui.
Marrant, d'ailleurs, cette case "voter". 'Suffit de voter une fois, et hop, on se retrouve dans le volet vert ci-dessus. Ca serait presque trop facile de voter pour soi-même.
'Serait curieux de savoir qui a voté pour Talasrum.
Cette soif de connaissance finira bien par être étanchée un jour :-)
À 64 ans, à qui est-elle indispensable au point qu'on la rémunère si volontiers? On n'en peut plus des vieux ratatinés, qu'ils ou elles soient ou non acoquiné(e)s avec des ministres. Ce sont mes momies cauchemardesques. Qu'on leur paye des cures de désintoxication, s'ils ne savent pas vivre sans apparaître sur un écran.
Et puis il y a les autres, les vieux ratatinés qui me manquent, eux, on ne les voit plus à la télé et on ne les entend plus à la radio, même invités, même dans des bétisiers. Ce sont mes fantômes adorés. Ils agravent le cas des momies, c'est sûr.
@Talasrum..mais je dirais même que le sujet est lassant..alors des fois on essai d'en plaisanter... Peut-être que cela ne marche même pas! Le pire c'est quand même la résignation, l'idée que rien ne peut changer...les gens d'en haut, les gens d'en bàs!.....Pas de justice sociale ..mais on peut quand même décrocher le bonheur...ET là je la moutarde me monte au nez!
Franchement... J'ai du mal à saisir le problème!
D'autant qu'il me semble qu'ASI avait défendu les journalistes virés d'antenne du service public parce que leur conjoint(e) était au gouvernement. Si je ne m'abuse, les chaînes publiques dépendent (même indirectement) du gouvernement... Donc Ockrent dépend du gouvernement dont son conjoint... fait partie quand elle travaille sur France3, non???
Qu'elle travaille pour France24, quel est le problème?????
Si c'est pour montrer les liens qui unissent le monde politique & les médias, les exemples sont multiples... & ni Élise Lucet ni Pujadas ne s'en sont pas cachés le soir de l'élection de Sarkozy!
Il me semble que la dernière conférence de presse de Sarko avec les médias était aussi éloquente, non???
À côté de cette mascarade, Ockrent ne mérite même pas d'être mentionnée...
& si la critique concerne sa rémunération, franchement, il n'y a aucun secret à savoir que les journalistes connus touchent des sommes importantes...
et la légion d'honneur remise par son mari même au ministère des affaires étrangères...
@Ulysse .. Je confirme les 2 messages!
Moi qui ai payé 30 € pour écrire quotidiennement sur ce support, des posts infiniment plus remarquables que les billets hebdomadaires que Madame Kouchner postillone sur France 24, je commence à me demander si je me serais pas fait pigeonner. Un tout petit peu.
Franchement c'est déprimant je gagne en brut deux fois le SMIC, je fais sois disant partie des privilégiés : assimilée fonctionnaire! ... J'ai fait des études supérieures, la première de ma famille depuis cromagnon, je turbine comme une dingue, je pense ..et j'écris..mais je ne suis pas au bon endroit, au bon moment? Je ne suis pas fille de diplomate, je n'est pas épousé un French doctor. ( Mais j'ai un super amoureux, un boulot que j'aime, une vie géniale!) Non! Simplement : nous n'avons pas les mêmes valeurs!...depuis longtemps et cela ce confirme encore!

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.