43
Commentaires

Océanerosemarie : comment le sourire a changé ma vie de féministe

Jusqu'à cette semaine, Océanerosemarie était une féministe à l'ancienne. Hargneuse, revendicative, ennemie des hommes, parfois même...mal épilée. Heureusement, un éditorial du magazine Glamour lui a fait découvrir le nouveau féminisme : décontracté, et surtout souriant. Et sa vie a changé.

Derniers commentaires

Les abonnés sont-ils les seuls revenus "d'arrêt sur images" comme cela est précisé dans la page "abonnement " ou bien ? cela serait crédible si l'étiquette de la bouteille d'eau n'était pas ostensiblement face à la caméra!!!
J'en pleure de rire. Du coup, je m'en vais à Cétélém ouvrir un crédit pour emprunter des endives !
Mais trop lol cette chronique...! :-)
Le député fada (qui c'est ce mec) qui parle des jeux olympiques, il faudrait une tonne de Smyle pour ne pas le défoncer
Baupin Denis qui ose sortir indemne d'une condamnation post-mortem et qui ose ensuite attaquer celles qu'il a maltraitées, même avec une transfusion de Smyle, on ne comprends pas
L'autre abruti qui fait bosser sa femme fictivement pour compléter son enveloppe parlementaire et qui vient donner des leçons "Et je le dis avec la plus grande clarté". Tout le Smyle du monde...
Un truc me gène dans le passage sur le congé parental :
Pour être féministe faut être pour le biberon ? L'allaitement c'est trop essentialisant ?

J'ai souvenir d'avoir lu une "féministe" réputée (une qui écrit des bouquins, toussa, j'ai oublié son nom) dire, sans pillule Smyle, "on est pas des vaches à lait !". Elle était aussi à fond contre l'accouchement à domicile.

C'est ma limite, quand le féminisme est dans le déni de notre animalité, ça va plus du tout.

Continuez comme ça, et vivent les poils !
J'aime bien l'exemple percutant du député européen sur la polonaise en 800 ème position à un concours de physique...Quelle est la nationalité de ce crétin?Polonais? Heureusement que Maria Sklodowska était française...Lol! Sinon pas de radio! Il fallait un mâle pour extraire du radium dans une tonne de pechblende...
Sourire, sourire, c'est bien gentil, encore faut-il avoir les chicots en bon état. D'où la nécessité d'une journée de l'endive.
Est-il possible d'avoir un lien pour la commande de vos petites pilules, apparemment toujours aussi blanches ? Même si je suis un homme, j'en ai grandement besoin en ce moment.

Sinon, personnellement, je préfère quand vous montrez les dents. Ca a son charme. Après pour l'épilation, je dis pas...

Quelques remarques :

Pourquoi quand on se dit "féministe" on persiste à lire Glamour et Elle ? Je dis ça, mais je n'ai jamais lu ni Glamour ni Elle. Par contre Lui, c'est possible. Lire... oui bon, regarder les images quoi ! Y'a des messieurs tout nu dans elle ? Non ? Ben alors...

"...aussi violent de se faire violer et agresser sexuellement dans la rue ou au travail 8h par jour..." Ouf, heureusement que vous avez mis un "ou" dans la phrase, sinon ça aurait fait beaucoup. Au travail 8h par jour ? Hé bé...

Qui c'est le croulant au parlement Européen ? Un joueur d'échec ? Je l'aime bien. Il est rigolo. Et puis il a réussi à vous énerver. Et j'aime bien quand vous vous énervez. Je l'ai déjà dit.

Concernant Baupin, je vous rappelle que c'est avant tout un politique et que donc par définition toute décision de justice, même défavorable, lui est forcément favorable. MLP, FFillon, PBismuth et bien d'autres nous ont déjà fait le coup il me semble. Quant à menacer d'attaquer en justice, c'est également un réflexe politicien primaire. Et comme souvent, la promesse est rarement tenu.

Patrick Cohen... Il est mignon non ? Mais ce n'est pas de la calomnie justement ce qu'il a dit au lendemain de l’interview de Sabrina Ali Benali ? D'ailleurs je n'ai toujours aucune nouvelle, ni du médiateur de FI, ni du CSA.

FFillon... Vite passez moi vos pilules.

CNews : "Qu'est ce qu'être féministe en 2017 ?" : "beau temps et 0° à Strasbourg, pluie et 7° à Toulouse..."
"Les femmes sont moins performantes au travail" sous titré : "... journée internationale des droits des femmes où un appel à la mobilisation ...".
La dissociation œil-oreille semble indispensable. C'est pas facile.
Quant à être moins performante au travail puisqu'elle font des enfants, je dirais que ça dépend du travail.

Par contre votre histoire de congé parental identique là, ça ne va pas du tout. Vous avez déjà vécu avec une femme enceinte ou venant d'accoucher ? Non ? Bon alors laissez nous aller au boulot tranquille. Et puis c'est quoi cette histoire de tâches ménagères, d'éducation des enfants et d'égalité ? Ca va pas non ?

En tout cas un grand merci pour cette chronique à demi énervée.

Allez je me permets un lien vers mon message sur la chronique de Mathilde Larrère : http://www.arretsurimages.net/forum/read.php?4,1548083#msg-1548991

Sans rancunes.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.