28
Commentaires

Obama obligé de produire son certificat de naissance

A peine a-t-il annoncé sa candidature à une deuxième mandat, qu'Obama est à nouveau mis en cause comme lors de sa première campagne : est-il né à Hawaï en territoire américain, ou au Kenya comme le prétendent ses ennemis ? Enjeu: peut-il être président alors que ce poste est réservé à ceux qui sont nés Américains ? Obama tente une fois de plus de tordre le cou à cette rumeur : il a présenté le 27 avril une copie intégrale de son acte de naissance. Mais les "birthers", les contestataires du "birth certificate" vont-ils pour autant renoncer à exploiter un argument qui est un bon filon éditorial, autant qu'un SCUD politique ?

Derniers commentaires

j e me demande comment on peut encore marcher dans ces imbécilités dont les USA et leurs citoyens, ni mieux ni pire que nous, ne sont pas un modèle unique en son genre.Fidèles à eux mêmes quelle différence entre ces "abrutis" et ceux que leur désespérance (en eux mêmes d'abord) conduit vers marine le pen !!Le spectacle et l'illusion priment sur l'essentiel et la matière médiatique et pipelette sur le fond: Obama doit être jugé sur son travail avec les citoyens. C'est un peu tard pour se poser la question de son origine! Entre deux ils ont tous voté! Est elle vraiment essentielle face à l'engagement et la manière qu'il aura de la servir en apprenant à nombre d'américains qu'ils ne sont pas seuls au monde et que la guerre n'est pas la façon exclusive de se rendre compte que les frontières ne s'arrêtent pas à la limite de leur cathéchisme, de leur derrière ou de leur écuelle!!! Même s'il semblerait qu'ils sont nombreux à le penser, ne figeons pas sur les abrutis qui aux USA ont le même point commun avec nous ici: ils ont peur de tout. Du noir, du jaune et du rouge. Pourtant faut bien des couleurs pour que ça bouge et un arc en ciel après l'orage pour une alliance entre le terre et le ciel!! Affligeant qu'Obama ait annoncé la mort de Ben Laden en disant que justice avait été rendu! Alors que Ben Laden à l'origine est un pur produit USA (voir longtemps en arrière comment il a emmergé), et surtout que notre gouvernement se soit contenté de le répéter!!! Ferait mieux de s'occuper des "frontaliers tunisiens". Ce que nous feront ou pas ici conditionnera importe dans le reste du monde. Que faisons nous?
Dans la première version de son 9/15 d'aujourd'hui reçu sur mon portable, DS parle "des aveux ayant permis de localiser Obama" au lieu de dire "Ben Laden". Un lapsus induit peut-être par le harcèlement des adversaires qui ont prétendu ne pas pouvoir localiser le lieu de naissance de Potus ? En tout cas, entre la torture de la baignoire pour obtenir les infos et l'immersion du corps de Ben Laden, on se demande ce qu'on est en train de noyer…
Et voilà, Trump se lance maintenant dans l'accusation d'entrée dans les grandes universités par piston malgré des résultats scolaires moyens...
Honte à l'Amérique et ses fondements racistes, esclavagistes et génocidaires :
quelle humiliation pour cet homme que j'admire ! même en étant l'homme le plus puissant de la planète, des blaireaux du sud parviennent encore à le traiter comme "un nègre". J'admire la classe avec laquelle il a répondu pour passer ensuite à autre chose.
Est-ce qu'on aurait osé remettre en question ce dégénéré de Bush Jr?
ET ben... S'ils n'ont vraiment rien d'autre à lui opposer comme argument, à Obama, ça devrait suffire pour discréditer ses opposants auprès de toute personne qui a encore au moins deux neurones fonctionnelles pour faire des connections.

Je n'ai jamais compris cette fierté débile qu'on les Américains d'être de "vrais Américains". Sarah Palin allait même jusqu'à se vanter de n'avoir jamais quitté les Etats-Unis (depuis j'imagine que ça a changé), contrairement à tous ces sales fils de bobos qui vont faire le tour de l'Europe (vous imaginez, se cultiver, découvrir d'autres cultures, quelle horreur, c'est un coup à bousculer ses certitudes crasses de bon Américain!)

Quand même, au final, l'endroit où est né une personne, tout le monde s'en fout, on est pas responsable d'être né à tel ou tel endroit, donc on n'a pas à en avoir honte, ni à en être fier.
OK ça sert pour déterminer la nationalité d'une personne, mais pour moi, toute personne ayant la nationalité (et payant ses impôts dans le pays, ça me paraît beaucoup plus important) devrait avoir le droit d'être Président. Pourquoi aller rajouter des discriminations supplémentaires?
Bizarre que vous ne mentionnez pas dans l'article à quel point le document présenté semble être un faux grossier.
C'est dramatique de voir à quel niveau est rendu la culture politique américaine ! Espérons que les extrémistes en France ne parviendront pas à amener à ce niveau la politique française !
Sur mon blog
Je suis étonnée de la thèse sur l'opposition entre "citizen" et "natural born citizen". A ma connaissance le droit américain ne distingue pas de droits et devoirs différents selon les modes d'obtention de la nationalité.
Avec un peu d'entrain, les birthers arriveront sans aucun doute à prouver qu'Obama n'est pas encore né ! C'est ce que je crois aussi !!!!
Ne jamais oublier que pour beaucoup d'Américains, la place d'Obama n'est pas aux États-Unis.

Ou à la rigueur, six pieds sous terre.

Quel endroit des USA sera son Dallas ?

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.