23
Commentaires

Obama aime la presse people

Derniers commentaires

Il faut arrêter avec cette critique systématique des journaux people où paraissent les politiques.
Je ne les lis jamais (trop de photos, pas assez de texte) mais il faut reconnaitre qu'il faut s'adresser aux gens dans les magazines qu'ils lisent.
Puisqu'on n'arrête pas de faire peur aux Américains peu diplômés (avec l'équivalent d'un CAP ou d'un brevet, soit le HS diploma tout seul, qui conduit à un poste de type OS en usine, caissier/e de supermarché, chargeur de palettes) il faut qu'Obama leur montre qu'il est, certes, quelqu'un qui a réussi, mais qu'il n'est pas ETRANGER et qu'il partage des éléments de leur vie.
Et s'il fait cela dans des magazines qu'aucun Américain des classes modestes ne lit, ça ne risque pas de marcher.
C'est aussi une question de respect. "Moi je suis trop bien pour passer dans des magazines popu pour salles d'attente de docteurs et femmes au foyer!" vous croyez que c'est bien?
Oui, il faut arrêter avec ce mépris de magazine que certes la majorité des lecteurs d'@si ne lit pas, mais qui restent les seuls magazines que lisent certains.
Si Obama a pu parler à des gens qui ne lisent ni newsweek ni harper's, eh bien tant mieux.
Un article de Bakchich sur les bourdes de McCain.
Inculte comme George W. Bush, gâteux comme Reagan.
Comme elle est proprette et souriante la petite famille Obama, dans les pages de "People" !
On ne s'attend évidemment pas à ce que que le magazine les montre en train de se faire la gueule, mais les scènes sélectionnées auraient tout à fait leur place dans une campagne de pub pour Ultrabrite.

Le choix des photos de personnages publics illustrant certains articles, est d'ailleurs toujours très révélateur de l'estime que les journaux leur portent

Aujourd'hui par exemple, Libé n'a pas raté Tapie, qui ajoute à son habituel sourire con de ouineur satisfait, un prognathisme tout mussolinien.

Sur Rue 89, l'expression de Sarkozy dont Obama flatte l'encolure, est ègalement bien gratinée.
Mais il est vrai que dénicher un cliché de NS sur lequel il ne soit pas grotesque, relève de l'exploit
obama est noir?
Sarkozy n'a que des copains : Bush , Kadhafi , El Assad , Berlusconi , et maintenant dit-il Obama. Ce dernier devrait se méfier un peu !
Il répondu ?
Bien sûr qu'il aime la presse people. Il ne sort pas de la brousse.

ça me fait bien marrer d'entendre souvent :"ça serait drôlement bien un président noir en Amérique". Symboliquement je suis d'accord,

mais il est un véritable américain avec tout ce que ça comporte. Sarko n'a-t-il pas dit "Obama c'est mon copain" Qui veut se rapprocher de qui ?
Et pourquoi Obama serait différent ?

Pourquoi ferait-il différemment des autres ?
ça a marché avec sarko, ça va marcher aussi au pays de la peoplisation

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.