200
Commentaires

Notre déménagement virtuel, en vrai

C'est fait. On a déménagé, ce week-end. Et on vient de terminer notre première réunion du lundi dans nos nouveaux bureaux, avec vue sur des arbres, et sur du ciel (je ne vous raconte pas notre vie, mais ça change).

Derniers commentaires

Moi qui trouvait que jeter des livres était quasiment aussi criminel que commettre un autodafé...
Vivement la trilogie sur les manuscrits de la mer morte par Daniel, mes yeux en brillent d avance !!!
Gardé Bourdieu ? J'y crois pas!!
losers ;-)

http://www.agence-arretsurimage.fr/actualites-article-23.html
[Mode langue de P ... ON]

J'adore le bureau de Dan ! tout y est, du post-it rose, à la trousse d'écolier héhé

[Mode langue de P ... OFF]

... ainsi que le grand thermos de café, y bosse dur le Dan, on s'en doutait un peu :)
J'ai contribué à cette discussion hier il me semble mais mon message a disparu, première fois que ça m'arrive, et pourtant rien écrit de censurable... Bon... mystère !
Bravo pour le déménagement réussi.

'Tite question : pourquoi depuis quelques temps y a-t-il moins d'articles de Sophie et Dan ?
« D'ores et déjà, en primeur mondiale (attention effet d'annonce !) je vous prédis des changements plus ou moins visibles dans les décors de chacune, mais je ne vous en dis pas plus. « 

Laissez moi deviner : vous allez utiliser la technique du fond vert ou bleu ?

http://www.youtube.com/watch?v=O5txkWzGMTM&feature=related
ben vous êtes bien vache je trouve. Je pense que la cloison était déjà là. Et on voit sur certaines photos qu'il y a d'autres espaces cloisonnés avec quelqu'un dedans.
Bonne installation dans vos nouveaux locaux.
La remarque sur l'affiche de jean marc gros-manche-qui-rit, c'est fait.
La remarque sur les autodafés style fahrenheit, c'est fait.
La remarque sur l'écran montrant "the capitaine-daniel-big brother", c'est fait.

Article sympa qui permet aux asinautes d'être plus proches de leur rédac, ca fait plaisir.

PS: daniel, si vous déchiffrer le rouleau de cuivre du qumran vous ferez un reportage style la chasse aux trésors avec l'hélico et tout ?
je vois où vous allez chercher votre inspiration : on voit bien Morandini sur l'affiche dans l'avant dernière photo ! :)
C'est connu, les déménagements "allègent" l'environnement et l'esprit. Déménagez, jusqu'à ce qu'il ne reste que l'essentiel. Vous en avez besoin, car je trouve que vos "sujets" ont tendance à devenir "futiles" , (terme préféré des policiers, pour qualifier ce qui semble sans intérêt).
Je regrette "Arrêt sur image" qui décryptait les informations, montrait les incohérences, les messages subliminaux. En ce moment vous avez tendance à simplement critiquer, comme les autres, pétris de bonne conscience.
Vous avez choisi la voie difficile en refusant les subventions. Allez jusqu'au bout de votre démarche et retrouvez votre âme.
Sérieusement, numérisez les archives de l'émission... Allez quoi...
Zêtes allé vite, des pros du déménagement, c'est chouette de partager ça avec vous. (le résultat, pas la corvée)
J'attends vendredi avec impatience pour zieuter le nouveau décor,
Pour les livres, j'y crois pas !!!!! Grrrrrrrrrr !!!
Sympa, @si fait enfin un reportage sur le terrain. Super.

http://anthropia;blogg.org
Je suis surpris que vous n'ayez pas numérisé les écrits et les vidéos, depuis le temps.
Ça prend du temps, c'est vrai, mais il faut bien commencer quelque part.
En ce qui concerne le jeté de livres, évidemment pas cool

EHHH, FAITES UN VIDE GRENIER LORS DU PROCHAIN PIK NIK !!!
Y'aura des acquéreurs, soyez sans crainte.
Jeter des livres ... j'adhère pas du tout. Filez-les à emmaus bordel !ou d'autres assoc, mais les jeter, c'est vraiment brutal comme méthode. Des tas de gens les auraient sans doute lus avec plaisir ...
Moi ce qui m'amuse c'est Daniel "le maiiiiiiiiiiitttttrrrrrrrreeee"
dans un écran télé surplombant les bureaux des membres
de l'équipe !! Daniel "Big Brother" ?????
Et au fait ca s'arrose des nouveaux bureau !! Qui offre
le Champagne ??? Allez Daniel un petit effort , important
ce transfert tout de même ! Et Judith elle est dans les cartons
aussi et les bouquins de Ron Hubbard aussi ??? (bon là j'exagère
je sais) !!
Allez sans rancune , qui aime bien , châtie bien !!
C'est dommage de mettre des livres à la déchèterie.
Et le capitaine dans sa cage en verre, et sur l'écran, ça me rappelle certaine séries;-)
gamma
quelle douce transition vous montrez d'avec la dernière chronique d'Alain Korkos, ces intérieurs calmes et vides d'hammerchoi, comme l'ennui du dimanche . Et vous avez tout repeuplé. Morandini a remplacer Morandi, sorti les bouteilles de leurs emballages. Tchin !!
[quote=Daniel Schneidermann]Tout est sur des serveurs, quelque part dans le vaste océan virtuel. ...

Aïe, aïe, aïe, moi qui vient de vivre (douloureusement) de crash d'un disque dur externe, je ne peux pas m'empêcher de crier "gare!". Combien de backups avez vous prévu pour toutes vos données ? Un serveur c'est juste un disque dur amélioré après tout.

Sinon, bienvenue dans vos nouveaux locaux. ;)
[quote=Daniel Schneidermann]Mais pour le reste, le papier disparaît de notre horizon...Pour l'équipe ? Encore moins.

Bientôt, comme chez Alcatel-Lucent, des journalistes "sans bureau fixe" (voir Le Monde du 02/12/2009). Dan Israël sera-t-il autorisé à déplacer chaque jour son affiche de Jean-Marc Morandini?
hi hi bien joué la chronique sur le déménagement !
tout ça pour mettre en ligne des photos montrant le boss et son équipe les mains [s]sur[/s] qui s'apprêtent à taper sur le clavier d'un ordi !!
photos avec des bureaux tout proprets pour nous prouver que ça bosse et que ça range chez @si pfff
alors qu'en fait, si on zoome sur les photos voilà ce qu'on voit sur les zécrans : http://blogs.msdn.com/blogfiles/frogzfr/WindowsLiveWriter/QuelestlepointcommunentrevotreCVlanniver_11602/BatailleNavale.jpg
j'vous jure, tout ça pour ça !!!!
:)
Très content de ce petit reportage, je sais où passe ma petite contribution :p

Continuez ;)
[large][/large]
Et les écrans de PC face aux fenêtres ? Bizarre !

Et moi qui espérais voir Sherlock au boulot (ah, mais c'est vrai, son bureau est Baker Street...) ;)
Pourquoi une affiche de J M Morandini dans les bureaux d'@si ?
C'est pour jouer aux fléchettes ?
Pauvre Dan, obligé de se coltiner la tronche de [s]Morando[/s], [s]Monredi[/s], [s]Moarandon[/s], ah merdre ! mon clavier ne veut pas l'écrire...
c'est nul de tout jeter, vous auriez pu garder des bouquins pour Sherlock en récompense à ses devinettes, ou les distribuer à vos abonnés..., voire à Emaüs ou je sais pas... un bibliobus.

la déchetérie... pffff. c'est nul.

y'a énormément d'invités que j'ai apprécié, et que j'aimerais lire. s'il vous reste des bouquins de todd je suis preneur. je paye les frais de transport.

et tant d'autres.

c'est pas un déménagement, c'est 1984 :o
Hiii j'adore les surprises !!!

Hem, plus sérieusement, bravo pour votre déménagement éclair (enfin, vu d'ici, on dirait), et bonne et longue suite dans vos spacieux locaux...

Si vous arrivez à donner un petit air plus chaleureux (ou moins mortuaire) à votre plateau principal du vendredi, je fais sauter le champagne.
Open space, donc :-(
Si vous voulez alléger votre documentation papier, vous pouvez la transformer en texte PDF (ce qui facilite les recherches sur un mot clé).

Dans le « Bureau tout électronique » on transforme tout en PDF [texte], même les factures.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.