15
Commentaires

Vacances "déconfinées" en camping-car (tournées en 2019)

On a failli se faire rouler. Ces dernières semaines, tous les magazines de société (comme Capital, Sept à huit, 90’ Enquête et Zone interdite) sont partis en vacances en camping-car. Ou comment parcourir la France en famille tout en évitant les regroupements de vacanciers et les éventuels clusters dans le monde d'après. M6 a même consacré une soirée continue de près de 6h le 1er juillet dernier. De quoi vous laisser le temps de choisir votre modèle (Van, Combi volkswagen, bus aménagé ou camping-car classique). Cette "folie du camping-car" revient à la télé chaque été. Car c'est pratique : ce sont des programmes intemporels, rediffusables à l’infini et souvent filmés l’année d’avant (garantie d’un tournage ensoleillé). Sauf que tourner des images l’année d’avant et les utiliser pour illustrer des “vacances déconfinées” post-Covid, ça paraît compliqué. Mais pas pour M6...

Commentaires préférés des abonnés


On ne remerciera jamais l'info commerciale et ses publi reportages.


La daube de M6 est un bijou.


Comment donner envie de se trainer au volant d'une armoire normande bruyante dont, le plus souvent, les centre-villes sont interdits, le parking aussi, pou(...)

Approuvé 4 fois

Pas de pub pour ces monstres, steuplé.

En montagne, sur les routes étroites et sinueuses, les campigne-cars sont une calamité. Chaque fois que j'en croise un, je tremble pour la carrosserie de mon SUV.

Manque plus que la chanson de Raphaël.La" caravane". Il 

y aurait une bonne ambiance sur M6 .

Derniers commentaires

Vu dans un reportage du jité de France 2, ce midi :


Le masque est désormais obligatoire en Catalogne, même en plein air. Sur la Costa Brava, les autochtones appliquent cette directive, mais pas les touristes en majorité Français, sous prétexte qu'en France ce n'est pas une obligation ! 

Une bande beaufs qui refusent de se soumettre aux règles du pays qui les accueille, risquant ainsi de contaminer la population locale.
Des comportements de connards égoïstes, malheureusement de plus en plus répandus.

Déjà, je ne regardais plus la télé.

Par contre, j'avais un camping car d'enfer !

c'est important de recycler, c'est bio ! pourquoi perdre du temps  à refilmer quand ces images sont relativement intemporelles !

Pour le recyclage des reportages sur les croisières "à pas cher" on repassera en revanche le moment n'est guere propice.....  encore qu'on doit pouvoir trouver des prix défiants toute concurrence, tous frais et covid inclus. 



On ne remerciera jamais l'info commerciale et ses publi reportages.


La daube de M6 est un bijou.


Comment donner envie de se trainer au volant d'une armoire normande bruyante dont, le plus souvent, les centre-villes sont interdits, le parking aussi, pour se retrouver sur des aires de " camping caristes " qui ressemblent à des cimetières automobile ?


Il n'y a pas photo quand la voiture la moins chère du marché roule aussi vite que ces pachydermes (à moins de dépenser une fortune pour le modèle haut de gamme avec un moteur d'avion, une consommation de hors bord et un prix de navette spatiale : un VW caravelle peut atteindre 70 000 euros. Il y a aussi des Mercédes Marco Polo). 


En plus de la consommation de carburant, les péages au prix poids lourds - sauf pour ceux qui peuvent se payer les modèles caravelle ou Marco polo) et les petites routes où il faut risquer le fossé, c'est super cool surtout dans les routes des Alpes avec de beaux aplombs. On n'entend plus personne...


Pour 70 000 euros d'achat, sans les frais annexes (assurances, hivernage, ...) pourquoi ne pas se payer tranquillement une chambre dans des hôtels sympas et manger normalement (c'est-à-dire sans paille, ni herbe ou petite bestiole dans la salade ou le verre) ?


L'hôtel permet aussi de s'éviter de dormir avec la tête dans une cuisinière qui sent encore le gras brûlé et les pieds dans une penderie. Appréciable quant on veut se reposer. Sans compter l'accumulation des odeurs domestiques au fur et à mesure de l'accumulation des kilomètres. Tout le monde n'a pas l'endurance d'un sous-marinier.


Quant à la douche d'un camping, on ne voit que des femmes, car pour l'ensemble, un homme n'entre pas dedans.


Ou, plus drôle, pour les plus intrépides, incapable de se retourner, il n'est plus capable d'actionner le loquet et reste enfermé. Hihihi 


Sans oublier qu'on se douche souvent les pieds dans la cuvette des wc ou vraiment juste à côté, pratique quand la savonnette tombe. Grand moment de solitude.


Ce n'est pas précisé dans le mode d'emploi du constructeur., mais il est déconseillé aux hommes coincés dans la douche avec les ou un pied dans le WC de tenter de la ramasser, au risque sinon de défoncer la cloison. Le plastic mouillé, ça glisse. Quant à la tête, ce serait bébête qu'elle rejoigne la savonnette au fond de la cuvette...


Là, c'est sûr, il ne ressort plus, à moins d'avoir un smartphone waterproof avec le numéro des pompiers en appel simplifié.


Quelle belle aventure....


Non, je déconne.




Il y a peu de commentaires dans les forums. Tout le monde est parti en vacances en camping-car ?


...

...

...
...

...

...

...


Youpiiii !!! Ils vont pouvoir faire passer la réforme des retraitres ! Catherine Gasté en parle.


(Je laisse ma magnifique faute de frappe.)

Magnifiquement réalisé...Que du bonheur..Leur idée du bonheur..Ciel gris, ce jour en Ile de France, alors quel soulagement de si belles histoires et photos!!! et les couleurs..

Manque plus que la chanson de Raphaël.La" caravane". Il 

y aurait une bonne ambiance sur M6 .

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.