38
Commentaires

Nos résultats 2015 : le cap de la TVA est enfin franchi !

Voici donc

Derniers commentaires

Super. Dans le cadre de la modernisation technique, ce serait peut etre une bonne idée que de penser à ceux et celles qui n'ont plus d'aussi bons yeux qu'autrefois et qui lisent sur leur tablette ou devrais je dire qui tentent de lire er renoncent car c'est écrit vraiment tout petit. Tout tout tout petit.
Pour les video pas de pb mais pour les textes... Merci de penser aussi à nous.
J'ai toujours un doute sur vos capacités à bien gérer les recouvrements. En janvier, je change de RIB... Vous ne l'enregistrez pas et me signalez en mars que le prélèvement 'a pas été honoré. Je renvoie illico par mail l'autorisation de prélèvement, je reçois cette fois une confirmation de l'enregistrement de mon nouveau compte bancaire. Mais deux mois après, toujours aucun prélèvement.

Je veux payer, je vous jure !
Je me souviens du premier Libe.fr. Il était super bien. Tellement bien que les quatres itérations suivantes étaient toutes moins bien.

Alors attention, il y a une manie de refaire sans arrêt les sites. Il y a des fois de bonnes raisons : de vrais évolutions techniques (HTML5, responsive...) qui le justifie. Mais une fois qu'on a une formule lisible, avec ce qu'il faut d'identité, rien ne garantit de refaire simplement aussi bien. A mon avis l'argent serait mieux dépensé soit sur le fond, soit sur améliorer la qualité purement technique (bonne caméra, bon son, sous titrage pour les sourd muets etc.), soit en google ads, soit pourquoi pas en grasseyant un peu les rémunérations puisqu'à bon travail, bon salaire des fois aussi, non ?
Ces nouvelles encourageantes font du bien. Que les Dieux de l'Olympe continuent d'être avec vous pour récompenser votre belle énergie, toujours étonnante.
Pour revenir sur terre, accueillons comme il se doit l'annonce de la vidéo en HD. La qualité des images vidéo est la seule chose sur le site qui appelle une amélioration. Tout le reste est au poil, y compris l'ergonomie des forums. Peut-être faudrait-il remplacer le "Voter" par la possibilité d'attribuer une note au commentaire ( de 1 à 5, par exemple * ) comme cela existe sur d'autres sites .

* : ou de -2 à +2, pour satisfaire les @sinautes méchants, ou alors de -5 à -1 pour faire plaisir aux très méchants tels que [s] x"vj%*l+[/s] ou [s] $d£*¤%$^d[/s].
Ah ben voila qu'@SI veut aussi réformer... Misère... On peut poser des amendements ?
Pour ma part, si je peux me permettre, la HD comme le relooking du site ne me sont pas utiles. Dailymotion fonctionnant mal à pas du tout chez moi je télécharge les émissions et la qualité est largement suffisante (le fond primant effectivement sur la forme) et je n'aimerais pas avoir des fichiers plus volumineux. Quant au site, il est très lisible comme ça.
Les mains en l'air, touchez à rien, ceci est une prise d'otage anti-changement !
Par contre, le neuf quinze que je reçois toujours sur mon vieux outlook express d'avant XP est toujours sans ascenseur et ce, depuis le début. C'est un énorme problème, mais surtout n'y touchez pas, en 6-7 ans j'ai à peine eu le temps de m'y habituer...

edit : et aussi, pensez à ceux qui ont de vieux ordinateurs tout pourris ; et ne faites pas comme Le bon coin qui m'ont affiché il y a peu un message comme quoi leur site ne fonctionnerait plus sur mon ordinateur si je continuais à m'acharner à conserver mon bon vieux XP des bois...
Si vous passez à la HD, pourriez-vous garder la possibilité de vous visionner en basse définition ? (Pour ceux qui vous regardent derrière un grand mur de feu par ailleurs gros mange-débit...)
Je vais faire tâche au milieu de toute cette joie et ces applaudissements. Je suis abonnée depuis le tout début d'ASI, je suivais déjà l'émisision sur France 5; et pourtant, ça fait déjà 2-3 ans que j'hésite à me ré-abonner. Chaque année, je finis par le faire, mais toujours un peu plus tard. J'ai reçu des mails de rappel mais à aucun moment, on ne m'a demandé pourquoi je ne me réabonnais pas (je crois que je suis restée presque trois mois sans abonnement), comme si il ne pouvait s'agir que d'un oubli. Cette auto-satisfaction permanente est l'un des motifs qui font que je quitte le navire. Cette année, je ne me réabonnerai pas. Mais je ne vous ai pas donné 3500 euros de soutien donc vous ne perdez pas grand chose. Bonne suite à vous.
Très heureux de savoir que vous vous en sortez! Continuez :D
[quote=ASI]Dans un second temps, à la rentrée si tout va bien, on s'attaquera au site lui-même, qui a bien besoin, après huit ans, d'un relooking, visant notamment à le rendre plus "lisible"
Relooking...?
Heu, allez-y mollo, hein? Parce que un site plus beau, je veux bien, mais un site plus beau mais qui met 2h à charger, qui a des gadgets et du flash partout et qui plante si on a pas un super-pontium dans sa bécane, non merci :D
Tiens, à propos de relooking, dans votre appli smartphone android, le fait de pouvoir éditer ses réponses, ce serait bien. Et puis alléger à fond: quand on a pas la 4G ou la 3G, on souffre.
Le détail des comptes annuels.
Mais toujours pas l'annexe.

Dommage. Cette année , cela devait être intéressant ...
Est-ce que la plarre-forme va être à nouveau mobilisée sur des projets de reportages ou d'enquête au long cours ? Je demande parceque ce financement laissé au choix des non professionnels m'inquiète.
... et longue vie à @si
> Dans un second temps, à la rentrée si tout va bien, on s'attaquera au site lui-même, qui a bien besoin, après huit ans, d'un relooking, visant notamment à le rendre plus "lisible",

Ce qui serait intelligent à mon humble avis :
* Utiliser un CMS (Drupal, WordPress ou autre) ou un framework (Django, Symphony ou autre) au lieu d'un site php fait à l'arrache ;
* Utiliser une base commune avec hors-série (permet ainsi d'avoir un seul compte pour deux sites).
Pour nous soutenir, vous aviez deux solutions. Souscrire un abonnement de soutien, sur la plateforme de financement participatif Ulule, ou faire un don, sur la plateforme J’aime L’info.

Non, il y avait un troisième moyen qui avait été mentionné à l'époque, un peu dans le vide, mais que certains ont dû choisir, se sentant un peu oubliés dans ce récapitulatif pour le coup. Il consistait à prendre un abonnement de soutien directement sur ASI. C'est sûr que c'est moins visible et que ça ne fait pas de jolis petits œufs qui se remplissent, mais celui-ci venait avec un prix, à savoir 8% de commission jusqu'à 100 000€ collectés, 7% au-dessus. Même pourcentage sur J'Aime l'info mais jusqu'aux premiers 500€, 3% ensuite. En première approximation, respectivement 20 000€ et 8 000€, ça fait cher le petit œuf mignon.

Pour l'abonnement de soutien direct, il n'y a que la TVA à déduire (2,1% maintenant donc), dont je ne serais pas étonné qu'elle s'applique aussi sur les "dons" récoltés.
A propos d'intendance, j'ai l'impression que les prélèvements que vous devez débiter ne sont pas parfaitement opérés . Merci de vérifier ....' en ce qui me concerne ), ( à moins qu'ils ne s'imputent sur le don effectué ? )
Trop bien la HD !
Avec l'arrivée du nouveau site (j'ai hâte), j'espère un nouveau forum...
Pqu'il n'est pas, lui aussi, des plus intuitifs-clairs :/

Un nouvel @sinaute (peut-être mm mon premier message...)
Super ! Continuez ainsi !

Tout autre propos serait superfétatoire !

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.