Norman : la chute de l'ancienne idole de Youtube
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
infraction insuffisamment caractérisée
suite à une plainte, pas assez de moyen pour enquêter, pas ou très peu d'enquête, donc pas de preuves de recueillies, donc l'infraction n'est pas suffisament caractérisée, on attend quelques mois voir 1 an ou 2 e(...)
Il est peut-être exagérer d'utiliser le terme " idole " pour cet individu....
Disons peut-être " coqueluche "
et rappelons que la " coqueluche " est aussi une maladie infantile ....
"Créateurs de contenus" ... souvent vides ! Mis à part les publicités , qu'y trouve t-on de vraiment profond ? Certes il existe des Tube académiques vraiment intéressants , mais la majorité n'est elle pas du simple "bullshit" ?
Derniers commentaires
Je suis un peu étonné des conclusions de cette vidéo au sujet des accusations. Pauline Bock avait dénoncé, à raison, le silence des medias. Mais ici la vidéo commente, à la fin, une décision de justice sans évoquer le fond. Or, il semble clair que les accusations ont été écartées car insuffisamment caractérisées, au sens où les éléments apportés par les victimes auraient démontré que rien ne permettait d'accuser Noman ni de viol, ni de corruption de mineurs. Ce dernier a donc absolument raison de ne pas reprendre les éléments de langage des victimes vu que même la justice ne les reconnaît pas.
Bien sur, son cinéma émotionnel etc... C'est pathétique. Bien sur, les éléments prouvent qu'il a abusé de sa notoriété pour obtenir des faveurs sexuelles, mais ce n'est pas encore un délit à ma connaissance.
Je pense qu'il serait utile, plus tard, d'analyser les écarts entre la perception du public des décisions de justice sur ce type de sujets et leur portée juridique et médiatique.
Pas impossible que la prochaine étape soit "Norman fait des chroniques chez Bolloré"...
Euh... l'absence de pouvoir télécharger les vidéos pour les lire off-line est motif à grosse tristesse de ma part.
Norman? Connais pas.
Soit on fait confiance en la justice dans ces cas où elle n'a rien à gagner dans ce domaine, soit non.
Concernant les puissants politiques et les réseaux qui s'enclenchent et pouvant aller jusqu'à intimider physiquement les juges, c'est une autre histoire.
Le cas Norman est utilisé est utilisé par les influenceurs tendance mascu, en profitant de l'attachement de jeunes fan a son humour pour décrédibiliser le mouvement metoo. C'est un souci que j'ai avec mon ado de 13 ans qui m'a soutenu que c'était sûrement des filles "jalouses" et qu'il fallait "séparer l'homme de l'artiste", bref a me recracher un discours incohérent et franchement inquiétant.
Merci donc de cette chronique qui je pense pourrais servir de point de départ pour pouvoir ouvrir une discussion apaisée et constructive avec lui.
Merci !
C'est la mère de votre Ex ( = la grand-mère paternelle de Hugo, Enzo, Lucas, Nathan) qui lui a payé son téoù et qui continue de lui payer ses Mégos en abonnement mensuel à 13 ans ?
Tacle amical mis à part, ça a commencé comment, pour ce petit ?
Il pourrait te surprendre 😅 https://www.bfmtv.com/police-justice/affaire-norman-thavaud-l-enquete-preliminaire-visant-le-youtubeur-classee-sans-suite_AN-202310110853.html
Merci pour cette vidéo et pour votre travail. C'est toujours passionnant
Il est peut-être exagérer d'utiliser le terme " idole " pour cet individu....
Disons peut-être " coqueluche "
et rappelons que la " coqueluche " est aussi une maladie infantile ....
Merci de n'employer le mot "star" que quand il en s'agit vraiment : un youtuveur n'est pas une star !
"Créateurs de contenus" ... souvent vides ! Mis à part les publicités , qu'y trouve t-on de vraiment profond ? Certes il existe des Tube académiques vraiment intéressants , mais la majorité n'est elle pas du simple "bullshit" ?
infraction insuffisamment caractérisée
suite à une plainte, pas assez de moyen pour enquêter, pas ou très peu d'enquête, donc pas de preuves de recueillies, donc l'infraction n'est pas suffisament caractérisée, on attend quelques mois voir 1 an ou 2 et on classe sans suite.
une québéquoise... on va tout de même pas envoyer un gendarme à Montréal pour une audition !
les filles, vous voulez porter plainte ? allez vous faire... classer sans suite !
éventuellement, si vous êtes une bourgeoise avec un bon avocat et les bons codes sociaux, que vous connaissez les bonnes portes d'entrée auprès de la justice (pas le commisariat de votre quartier donc...) et qu'en plus votre agresseur est un pauvre type, alors, dans ce cas, la justice vous sera rendu.
si t'es la caissière de leclerc, tu peux crever
tres bonne vidéo qui aborde un peu plus longuement les risques de ces relations parasociales et la manière dont elles sont exploites par les influenceurs et plus particulièrement les streamers.
La vidéo ne charge pas : image fixe / audio solo
Dommage, il n'y a pas (encore) ces boutons très pratiques (quand on a une connexion difficile) pour télécharger la vidéo...