Nord : un président de Département contre la presse ?
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
Intéressant mais vous oubliez de préciser que le PS est dans l'Arc républicain ...
Ces petits faits sont très signifiants d'un sentiment de supériorité pourtant bien trituré par l'info internationale.
Les relations entre la presse locale et les élus (ou un pouvoir quelconque) peuvent varier selon le journal. Excusez-moi d'évoquer un souvenir personnel. Quand j'étais jeune journaliste, j'ai multiplié les stages à "La Voix du Nord" et à "Sud-ouest".(...)
Derniers commentaires
Il est pas PS Christian Poiret. Et Alain Wallart non plus à ce que je sache
Ici dans le Finistère ,c'est Splann,qui est éviter par le Département.
Les relations entre la presse locale et les élus (ou un pouvoir quelconque) peuvent varier selon le journal. Excusez-moi d'évoquer un souvenir personnel. Quand j'étais jeune journaliste, j'ai multiplié les stages à "La Voix du Nord" et à "Sud-ouest". Quand il a fallu choisir, j'ai poursuivi avec "Sud-Ouest". Je l'ai regretté ensuite. À "La Voix du Nord", les journalistes sont généralement couverts et défendus par leur hiérarchie, même s'ils s'embrouillent avec un gros annonceur comme Auchan qui menace de ne plus passer d'annonces dans le journal (exemple vécu). À "Sud-Ouest", on fait en sorte de ménager le potentat en place. et d'avoir les meilleures relations avec lui. On n'est pas loin de faire allégeance. Nommé un jour comme "seul en poste" dans une petite ville, un rédac' chef du journal a organisé une petite bouffe avec le maire-conseiller général du cru pour que je puisse faire copain-copain avec lui afin que tout se passe le mieux du monde. Autrement dit, il fallait créer les conditions pour qu'une situation telle que celle décrite par Loris Guémart ne risque pas de se produire.
Intéressant mais vous oubliez de préciser que le PS est dans l'Arc républicain ...
Ces petits faits sont très signifiants d'un sentiment de supériorité pourtant bien trituré par l'info internationale.