4
Commentaires

Non, ni la NSA ni le Patriot Act ne sont morts !

Des Républicains qui combattent le Patriot Act de Bush et la NSA qui se voit amputée d’un tentacule. Il n'en fallait pas plus pour que la "mort du Patriot Act" et la "victoire de Snowden" soient décrétées - et saluées - de toutes parts. Problème : dans les faits, une seule pratique controversée de la NSA est désormais encadrée... et elle ne concerne que les citoyens américains.

Derniers commentaires

Et pour les français il faudra attendre beaucoup plus longtemps vu la loi d'espionnage de masse des citoyens qui sera voté cette été !

En attendant une seule solution, l'anonymat pour tous avec torbrowser pour les ordinateurs et orbot pour les téléphones portables et tablettes !
Merci et bravo pour ce papier très précis.
"Non, ni la NSA ni le Patriot Act ne sont morts ! "
Je commençais déjà à m'inquiéter !
C'est assez effrayant, surtout quand on sait qu'il y a finalement assez peu de cas concret dévoilé grace à la plupart de ces lois liberticides.
Cependant, on n'a malheureusement peu à envier au freedom et patriot act avec les récentes lois.
D'ailleurs, je ne sais pas si vous avez vu le rapport du conseil de l'europe sur les lois européenne http://website-pace.net/documents/19838/1085720/20150126-MassSurveillance-FR.pdf (notamment à partir de la page 7) mais c'est édifiant (et interessant).

Découvert pour ma part via la critique sur la revue des science de l'homme (http://revdh.revues.org/1300)
Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.