42
Commentaires

Nom d'une pipe, Porte grille Sébastien

Des pour, des contre, de belles empoignades : l'affaire doit être grave. Si l'on s'étripe chez Cyril Hanouna, à propos de Patrick Sebastien, si une ministre prend position, allant jusqu'à prononcer le mot "pédophilie", c'est que l'enfance est en danger. Mais de quoi s'agit-il ? Heureusement, Didier maitrise l'affaire.

Derniers commentaires

Quand est-ce que porte va se remettre à se moquer et à taper sur les politiciens ? Sebastien et Hanouna c'est pas vraiment prendre des risques. Est-ce que son licenciement de france inter lui a fait perdre tout son côté subversif et l'aurait remis dans le rang ?
... de quoi envisager une version hard de "Ceci n'est pas une pipe" !

PatriceNoDRM
C'est pas eux, en fait, qui roupillent, c'est leur cerveau.
" roupiller devant Hanouna", ya une typologie du sommeil à faire.
Patrick Sébastien, c'est comme Michel Drucker, dans des genres différents, tous deux squattent sur le service public depuis trop longtemps et rencontrent encore un public, ce qui est surprenant . Mais ce pauvre Hanouna, gueulard vulgaire intéresse aussi malgré la nullité de ses prestations. La question est: pourquoi tant de gens ne trouvent-ils rien de mieux à faire que de roupiller devant ces machins ?
Tiens, je ne sais pas si vous avez eu cette information, Didier:
http://www.liberation.fr/societe/2015/05/07/tarnac-renvoi-en-correctionnelle-demande-pour-8-militants-dont-julien-coupat_1296556
Comme je sais qu'à l'instar de beaucoup d'entre nous, c'est un sujet qui vous tient à cœur.
La nouvelle mariée

L'espousé la première nuit
Rassurait sa femme farouche
Mordez-moi, dit-il, s'il vous cuit,
Voila mon doigt dans votre bouche.
Elle y consent, il s'escarmouche;
Et après qu'il l'eut déhousée :
Or ça, dit-il, tendre rusée,
Vous ai-je fait du mal ainsi ?
Adonc répondit l'épousée;
Je ne vous ai pas mors aussi.

Clément Marot
Le célébrissime tirelipimpon de Carlos, on a des propos ministériels à ce sujet ?
à la rigueur, s'il est un problème avec cette chanson, il relève de la loi Evin.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Si la chanson de Sebastien est incestueuse, le Gare au gorille de Brassens est alors une apologie de la zoophilie à ce compte-là.
Sebastien on sait qu'il ne fait pas dans la finesse mais sommes-nous devenus puritains pour que l'absence de finesse ne soit source de polémique que lorsqu'il s'agit de polissonnerie ?

Quant à l'mpact sur les enfants (à 23heures !), s'ils ne comprennent pas le double sens, ce n'est donc pas grave, j'en imagine peu qui demanderont une explication de texte d'une chanson de Patrick Sebastien.
S'ils le comprennent, ce n'est alors plus grave. Car je sais que tous les parents du monde voient une auréole d'innocence angélique sur la tête de leurs enfants, (oubliant ce qu'ils furent) mais à l'école les enfants se parlent entre eux, et si de mon temps, on s'échangeait des Play Boys, de nos jours s'ils connaissent la pipe, ils connaissent sans doute aussi you porn, et c'est pour ça que je disais que ce n'est plus grave. A l'heure qu'il est, les ados comprenant nous traitent de ringard ou de naïf, pour se scandaliser d'une pipe.
Bonjour
Pardon Didier d'aller plus loin que vous dans l'aspect ridicule de l'évènement relaté.
Quand vous montrez une ministre parlant "officiellement" d'un sujet complètement à côté de la plaque, comment accorder encore le moindre crédit à des gouvernants et des députés qui votent une loi liberticide sur des bases tout aussi erronées ?
Il y a aussi la chronique de l'excellent Alex vizorek :
http://www.franceinter.fr/emission-le-billet-dalex-vizorek-ceci-est-il-une-pipe
Depuis quelque temps déjà on ne dit plus " je l'ai grillé" mais "Je l'ai fumé""
C'était le lot mensuel des téléspectateurs entre 1967 et 1969. À l'ORTF, une fois par mois, le « Quart d'heure » de Louis Leprince-Ringuet. A 21 h 50, sur la seule chaîne d'alors, il nous racontait la science en fumant sa pipe.
Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.