16
Commentaires

Noël : BFM galère à dépolitiser les témoignages

Familles séparées pour Noël et galères des voyageurs, sont les sujets obligés des chaînes d'info avant les fêtes de fin d'année. Quitte à tordre les témoignages recueillis sur le terrain. Sauf que parfois, sur BFM, au hasard d'un direct...

Commentaires préférés des abonnés

Et le pauvre Macron obligé de passer Noël au loin à cause des grèves 

avec les troupes en Côte d'Ivoire

histoire d'être le plus loin possible du chaos qu'il a occasionné


Bravo à cette dame qui interrompt le communiqué de propagande de BFM TV


(...)

Que vaut un Noël en comparaison avec l'avenir des retraites ? Il n'y a que des malhonnêtes pour mettre les deux en balance (en trichant en plus !). Je m'organise un réveillon solidaire en pensant aux grévistes et à ceux pour qui et avec qui ils se se(...)

On a compris depuis longtemps: rien qu'au ton enjoué et à la bonne humeur de ceux qu'on nous présente comme des "galériens" (au secours, Albert Londres!) que si ça leur pose effectivement problème, ils n'en veulent pas pour autant aux grévistes et so(...)

Derniers commentaires

Une fois de plus, je vais faire de la  pub pour RT France. Quand j'ai envie de savoir ce qu'il se passe en France, je me mets sur RT France... Beauf FM, LCI, Canal trucmuche, les JiTés publics... je ne regarde plus... Sauf FR3 Pays de Loire... mais que c'est chiant en ce moment : dindes, marrons, pinards etc... (parce que je loupe toujours les débuts)... 

Du coup, grâce à @si et à "Là-bas si j'y suis"... je suis plus informée sur la censure exercée en permanence depuis plus d'un an -depuis le début du mouvement des Gilets Jaunes-. 

Sur F. Inerte, j'entends -après une ouverture de journal de 8h consacrée à un petit gosse attendant ses cadeaux avec impatience- (super sujet d'importance !!!) j'entends le lancement de la journaliste "les cheminots grévistes continuent à empêcher les gens de rejoindre leurs familles gnagnagnagna"... 

Ah, mais tout de même : pour changer du défilé des ministres la semaine dernière, et de la députée LREM d'hier, aujourd'hui on a Mélenchon en fin de matinale... Je gage qu'ils vont bien trouver des "auditeurs" pour l'accuser d'antisémitisme...


Je réagis (un peu tard!) à propos du titre "  BFM galère à dépolitiser les témoignages" : pour moi ce que fait BFM n'est pas du tout "dé" politisé ou "a"-politique ! C'est au contraire très politique, anti lutte de classes, pro concurrence, libéraliste économiquement, pour la rivalité entre les générations etc...etc....

Ahlala l'entourloupe! la fille (du reportage) qui fait semblant que -justement comme par hasard- c'est ce qu'elle allait dire: que les gens soutiennent ce mouvement!  Qu'est ce que ça pue! et prquoi les gens continuent ils à rester collés devant de tels distributeurs de mensonges? 

je vais tous les jours "gréver" avec les cheminots et autres militants et/ou gens qui ouvrent les yeux, mais à quoi ça sert si plein d'autres se laissent endormir par de telles saloperies distribuées sur les écrans qu'ils ne quittent pas des yeux (ni de leurs cerveaux!)

Ces reportages sont des "marronniers aussi inintéressants que la neige et le verglas,une seule solution,les fuir.

Alors l'utilité d'en faire le commentaire? 

On a compris depuis longtemps: rien qu'au ton enjoué et à la bonne humeur de ceux qu'on nous présente comme des "galériens" (au secours, Albert Londres!) que si ça leur pose effectivement problème, ils n'en veulent pas pour autant aux grévistes et soit "comprennent" la grève, soit l'approuvent. 


Tiens, je suggère un reportage sur les cheminots grévistes qui pourront, enfin, passer la totalité des fêtes en famille. Personne n'a encore remarqué que conduire un train pendant les fêtes vous prive effectivement de ces mêmes fêtes, comme c'est triste pourtant. 


Pour les hospitaliers, pas de "trève", ils seront, comme dab, réquisitionnés. Les urgences continuent pour les intox aux huîtres, les bouchons de champagne dans l'oeil ou les accidents de la route.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Que vaut un Noël en comparaison avec l'avenir des retraites ? Il n'y a que des malhonnêtes pour mettre les deux en balance (en trichant en plus !). Je m'organise un réveillon solidaire en pensant aux grévistes et à ceux pour qui et avec qui ils se serrent la ceinture : du riz. Les cheminots sont les héritiers de la bataille du rail. Leur résistance est le Stalingrad à la régression sociale. Macron est un effronté borné et sociopathe.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Et le pauvre Macron obligé de passer Noël au loin à cause des grèves 

avec les troupes en Côte d'Ivoire

histoire d'être le plus loin possible du chaos qu'il a occasionné


Bravo à cette dame qui interrompt le communiqué de propagande de BFM TV


DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.