105
Commentaires

NKM, un strike à blanc

C'est ce qu'on appellerait, au bowling, un strike.

Derniers commentaires

selon la rtbf, c'est "casse-toi, pov con" !
près ou un peu plus de 4 000 000 d'électeurs.
Au premier tour de 2012 Sarkosy et Bayrou ( la droite et le centre) avaient totalisé 13.028.751 électeurs.Ils ont cette fois mobilisé moins du tiers de leurs électeurs pour se choisir leur vedette.
C'est quoi, les " valeurs de la droite et du centre-droit" ? Ma question est-elle idiote ? Pourquoi personne ne m'éclaire ?
Voilà, mon vélo 'ma conduit au bureau de vote pour voter aux primaires de droite, histoire de donner de la voix dans ce concert d'emmitouflés.

Chose étonnante bien entendu, et raison de plus d'aller voter, les élections se tenaient dans des écoles nationales. Du moins à Strasbourg. Les locaux de la nation aus service d'un parti ou deux, donc raison de plus d'aller voter.

Bien sûr chers amis bonjour, mon vélo était bien seul. Je n'ai pas vu le scooter de Daniel mais il doit voter à Paname. Par contre il y avait de la fourrure sur le chef, du manteau de saison à poil dur et de la voiture de luxe parquée dehors dont une Maserati, le retour de la droite avec l'approbation du "peuple ignare", tout comme Trump dans ses dorures élu par quelques misérables de la Rush Belt associés aux "vrais patriotes" de mes pieds, bannière étoilée en tête et votant contre """crooked Hillary""" pour mettre au pouvoir un escroc mille fois pire dans sa cage dorée de la Trump Tower, croulant sous les dorures d'Arabie Saoudite, entouré comme un chef de république bananière par sa fille, ses fils et son beau-fils. Et voilà une raison de plus d'aller voter, ce que j'ai fait afin d'empêcher notre escroc national récupérateur de valoches de parvenir à ses fins.

Mes espoirs : pas grands, je vois de nouveau Sarkozy gagnant comme j'avais vu Trump en espérant le contraire mais contraint de me ranger à ma logique interne qui me disait qu'avec un "peuple" aussi terrorisé et débile, le résultat était plié.

Dimanche prochain, rebelote, je revote, et je voterai ainsi à toutes les primaires (sauf celle de l'extrême droite car je ne fréquente pas les primaires).
Si après avoir vu ça vous ne vous précipitez pas sur votre scooter pour accompagner Daniel Schneidermann, vous êtes un cas désespéré et la démocratie est foutue.
Selon RTL (version net), une nouvelle candidature à la présidentielle devrait être annoncée avant le 27 septembre, date du second tour de cette primaire. Celle de Michèle Alliot-Marie !
Heureux électeurs de droite. Ils n'auront que l'embarras du choix.
Parler écologie dans un débat de droite, c'est comme faire référence au code du travail dans un congrès du MEDEF.
A l'époque des guerres de religion, on n'avait aucun problème avec la laïcité. Je suis très fier de cette phrase.
" Protestant maudit, que t'es miséraaable. T'as quitté le Christ pour suivre le diaaable"
[quote=Daniel Schneidermann]: en un seul coup, à la dernière seconde, NKM les a dégommés tous les trois. (;;;) La troïka de la vieille droite, la droite d'avant le trumpisme, dézinguée d'un coup d'un seul. (...) elle vous sulfate tout le monde. Non seulement elle se met en tête de parler d'écologie -d'écologie ! - (...) mais elle éparpille les piliers par petits bouts, façon puzzle (...).
(...)
(...) Comment croient-ils que le peuple qui les observe dans l'ombre, est dupe une seule seconde de cette Omerta ? (...) comment croient-ils qu'on entend autre chose, en bruit de fond permanent, qu'un lourd silence d'avant-orage ?


Débutant en pastichant Les tontons flingueurs de Michel Audiard, poursuivant en évoquant l'écologie carbo-macronisée par Cohn-Bendit désormais, voici que ce 9: 15 ainsi doublement ordonné à Montauban (qu'"on ne devrait jamais quitter": ce dont DCB, natif montalbanais, aurait dû s'aviser), après un second paragraphe factuel, se termine sur un troisième dont l'avant-orage de son dernier mot fait écho en mémoire au Levez-vous, orages désirés d'Alphonse de Lamartine.

D'où la question: comment le burlesque a-t-il pu déboucher sur le romantique ? Réponse: à cause du peuple. Peuple auquel Audiard a donné un de ses imaginaires parler populaires. Peuple aux côtés duquel Lamartine s'est engagé devenant notamment le chef du Gouvernement populaire de la République en 1848. Mais 1848, nous le savons - tant par Marx que par Tocqueville et par Flaubert - ne fut qu'un moment populaire exaltant*. Enfermés dans la confusion volontaire entretenue sur la notion-cause du peuple à laquelle aussi innombrables que fort divers sont ceux qui s'en font les champions (des hérauts de la Révolution jusqu'à ... Patrick Buisson), nous sommes condamnés à indéfiniment tourner dans, toujours, le même cercle d'illusions: lyriques ou non. S'il est un terme à soumettre instamment à déconstruction, c'est bien celui de peuple. Ce qui n'est pas le cas de celui de populations.**


* Il faut signaler qu'à l'opposé Badiou le présente comme le moment auquel ordonner un ressourcement de "l'idée communiste".
** Ce qui explique l'intérêt de la démographie telle que Todd la pratique sans pour autant la donner à penser, ainsi que lui-même le reconnaît (voir son tout récent début d'autocritique: passablement complaisant, mais fort intéressant. cf. Cercle d'études toddiennes).
Et qué ki dit mon scooter ?
Ben i dit franchement pas grand' chose sauf que le coup "mais z'enfin sur le service public" ça lui a refait le plein gratos et ça lui a donné l'envie d'aller te lui montrer ce qu'il en pense des preuves et de la présomption d'innocence envers un malheureux mépris de Justice

Alors je demande humblement à mes co-commentateurs, ce qu'ils conseillent à mon scooter (en fait un vélo tout bateau) de me pousser à voter pour éviter que cet escroc revienne encore nous jouer les pépères la vertu avec son "quelle indignité ! C'est une honte ! On est sur le service public !"

Et je dois avouer que tenter à mon tour un strike dans ce beau jeu de quilles, c'est pas pour me déplaire, j'aime les jeux d'adresse
http://media.urtikan.net/wp-content/uploads/2016/11/161117-7-peches-droite-mutio.gif
..pas vu depuis si longtemps..Toujours aussi impatient de couper la parole sans écouter la rengaine du candidat ou de la candidate puisqu'il l'anticipe aisément (comme nous d'ailleurs ).
Il les connait trop de les avoir trop fréquentés. Vieux débris...
Vous avez toujours l'intention d'aller voter à cette primaire ? Parce qu'il en ressort est qu'ils sont vraiment de droite ! Votre vote voudrait pour approbation de leur propositions ( l'augmentation du temps de travail, réduction des droits au chômage, retraites, éducation, etc. )


Sans moi.
Hélas, hélas :
- le "peuple " s'en fout des tripatouillages financiers pour payer les campagnes (Ah bon? pas seulement pour ça? bof...)
- le "peuple" ne comprend pas les conséquences du donnant-donnant entre dictatures et ripoublique, ni les histoires de barbichettes
- le "peuple" s'en fout que les impôts ne soient pas payés (z'ont bien raison, si j'pouvais j'frais pareil. Après tout, c'est à eux ce fric!)
- le "peuple" a oublié depuis longtemps à quoi servent les impôts
- le "peuple" ignore complètement que cet argent-là lui est volé, à lui, le peuple.Gratté jusqu'au fond de ses poches.

donc le peuple votera à droite.

Peu importe : le blog de Mélenchon est bien tenu à jour. C'est l'essentiel.
Hmm... je n'ai regardé qu'une partie de l'émission, mais ce qui m'a frappé, plus que le fond des échanges, c'est les plans réguliers du réalisateur sur l'un ou l'autre candidat qui n'était pas en train en répondre à la question du journaliste : les larges sourires ou ricanements (éteints à l'instant ou le candidat en question réalisait qu'il passait à l'écran) rendaient une ambiance de salle de classe au collège quand on est soulagé de ne pas être interrogé par le prof, et qu'on se réjouit de voir un de ses copains bredouiller...
A la fois donc une impression de proximité entre les candidats, de camaraderie, et surtout finalement une distanciation énorme par rapport aux sujets discutés. Çà ressemblait être plus un jeu (ou il ne faut pas perdre) qu'une tribune pour partager des convictions.
Extrait revue de presse de France Inter de ce matin :
« Indignité ? Bizarre, le candidat a pourtant accepté hier de répondre à cette même question au Figaro. 18 lignes de réponse. 18 lignes de défense bien sûr pour dire tout le mépris qu’il a pour Mediapart qui a sorti l’information, qualifié « d’officine », et pour dénoncer une « grossière manipulation ». Mais enfin une réponse ! Visiblement, ce qui est permis au Figaro ne l’est pas au service public pour Nicolas Sarkozy… »
Finalement, sur Takkiedine, je trouve que le journaliste a fait son travail.

Il etait animateur de débat hier soir.
Il a évoqué le sujet.
Personne, parmi les adversaires de Sarko dans le débat, n'a relevé ou relancé.
Et cette connivence est apparue au grand jour.

Le journaliste a fait son travail.
Même les loups édentés ne se mangent pas entre-eux...
Le chef de meute, pour les non-choisis, leur délivrera quelques gamelles d'un brouet nauséabond.
Ils se pinceront le nez et continueront à faire semblant, semblant...

Ah, ça ira, ça ira...
Le plus drôle quand même c'est l'assaut sarkozien sur l'indignité, lui , le grand spécialiste en la matière. J'ai évité le spectacle navrant donné par ces six affamés de pouvoir...J'ai loupé la dame qui, paraît-il, méritait le détour.
Il me reste à espérer que le petit rageur soit classé troisième dimanche, dépassé même par celui qu'il traita avec tant de mépris. "Indigne" à n'en pas douter, le traitement infligé à cet ex qui n'a jamais compris qu'on ne voulait plus de lui. indigne-indigne-indigne- se répètera-t-il dans l'indifférence générale-ou presque...n'oublions pas ses fans...
En politique comme au bowling, tout candidat qui ne respecte pas les règles devrait être éliminé.
Ils sont tous représentants d'une même caste argentée qui n'en a rien à foutre de savoir comment arrivent à survivre ceux pour qui ils préconisent inlassablement de nouveaux sacrifices. Je vis en dessous du seuil de pauvreté, je sais concrètement de quoi je parle et j'ai franchement la nausée en face de tous les politiques, économistes et autres journalistes demandeurs de plus d’austérité, de moins de social.
Heureusement pour moi, je suis une adepte de la sobriété "heureuse" , même si à certains instants il peut en être autrement, ponctuellement. On a tous ses faiblesses.
A propos d'orages et de météo, pour moi de la journée d'hier (je ne l'ai vu que hier), il n'y a qu'une chose à retenir:

Ce graphe qui franchement fait peur.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.