9
Commentaires

Nice Matin vante son "journalisme de solutions"

"Mettre en lumière les initiatives positives". C'est ce que s'efforce de faire, depuis un an, le projet "journalisme de solutions" de Nice Matin. Un projet vanté par le responsable du service digital du quotidien Damien Allemand, sur la plateforme de blog Medium. Est-il possible de faire du journalisme positif sans tomber dans la promotion ?

Derniers commentaires

Sérieusement, c'est trop compliqué d'écrire numérique à la place de digital ? Le terme digital est l'adjectif associé au substantif doigt (oh, comme empreinte digitale, magique).
Ce n'est pas ce que fait un peu Anne-Sophie Jacques dans des articles comme Oui à La Ruche qui dit Oui ?
Ils évitent systématiquement les critiques où il y a quand même de l'enquête pour peser le pour et le contre ?
Le journalisme de solutions semble être un prolongement (teinté de naïveté, d'arrogance et d'esprit publicitaire) du "journalisme de questionnement" dont parlait Acrimed à propos de la nouvelle formule du monde, dès 2010. Le Monde change de peau

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

"la parole est exclusivement donnée à la directrice territoriale Alpes-Maritimes de l'agence. Pas un mot d'un syndicaliste de Pôle Emploi, on encore de chômeurs qui raconteraient leurs relations avec l'agence.
le "constat" resté sans "solution" était qu'il n'ont pas trouvé un chômeur de retour à l'emploi grâce à l'Agence.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.