10
Commentaires

Newsweek décapité pour avoir enquêté sur son propriétaire

Newsweek vient de publier une enquête sur... son propre propriétaire et sur les liens troubles qu'il entretient avec une université évangéliste. Les journalistes y racontent aussi les pressions... de leur propre direction.

Derniers commentaires

Un Newsweek exemplaire, que non. Ils ne sont pas gèné pour éliminer un géant de la presse, le journaliste Robert Parry, (décédé il y a un mois au moment de la révélation des scandales de l'Iran Gate et des Contras). Ce dernier a du créé en 1995 le premier journal sur le net, Consortiumnews, gratuit ouvert à tous et ne vivant que des dons de ses lecteurs depuis 23 ans. Malgré la légende la presse américaine elle n'est pas plus vertueuse et comporte pas mal de fake news. Guerre du Vietman, armes de destructions massives et la liste est longue. Trois à quatre groupes puissants possèdent la presse traditionnelle comme ici Mais il y a aux USA quelques belles personnalités qui résistent, chassées de la presse traditionnelle, on les retrouvent sur la presse en ligne indépendante. Pas un mot en France que le décès de Robert Parry, honneur du journalisme, ça en dit lon

en attendant au US des journalistes font leur boulot et le perdent, ici a part Lucet qui ose dans les medias (hors reporterre, ou Le Media et qq autres assez confidentiel) généralistes faire une enquête sur le patron. En France nos journaleux/bouche pleine/bobo  sont moralisateurs mais bien cache, lesbourgeois sont tranquille en France, meme les plus critique ont soutenu Macron.  Et notre justice   sert de paillasson , ou met en prison les jeunes rebelles, les écolo, les syndicalistes, les refugiers, les femmes qui se défendent, et bientôt les manifestants. 

Je ne suis pas certain que Médiapart soit "confidentiel". 

mais mediapart fait partie de #lautredroite, inviter Macron le vendredi soir d'avant le vote, est assez  visible, le dernier qui a parlé est celui qui est en mémoire , et ils ont été bien gentils avec lui, ne pas lui rappeller son positionnement durant le gouvernement Hollande .. Mdp est dans la ligne ultra libérale . 

mdp dans la ligne ultra libérale ? vous êtes ridicule..

et toi un macho , habituel pour les machos, d'insulter une femme sans aucun argument. C'est toi qui est meme con ,tu vois les femmes aussi savent t'allumer derirer un écran . J'argumente , j'ai un cerveau  Sur MDP et meme @SI, . Nous vendre Hollande , Juppé (en disant que ce type , le mafieu qui a protégé chirac, qui a voulu casser la SNCF (95)...) etait sociale , et pour finir Macron, qu'ils invitent le vendredi soir, sur leur site, avant le vote.. On sais que le dernier vu est celui pour qui on vote, c'est juste la science qui le dit ou Lordon quand on lit les ivres sur les affects et la politique. Peut être que ta culture politique est tres jeune , j'ai 52 ans et ce n'est pas parcequ'un journal se dit de gauche qu'il l'est . Todd en 2012 a planté JLM et a valorisé Hollande, il a bien avoué apres l'élection qu'il etait capitaliste ... que ne l'a t'il dit avant. Et  en 2017 Todd a voté JLM mais ne l'a dit qu'après le vote . Si tu n'a pas trop les joues rouges de ridicule , renseignes toi, et ecoute ou lis l'histoire des gens . Plenel a accompagné le virage de Mitterrand, et a vendu la privatisation de nos entreprises ... 

Alors merci pour le tutoiement, mais je me fous COMPLETEMENT de votre âge et de vos états d'âme et de votre genre. Tout ce que je vois c'est une personne anonyme qui m'insulte derrière son clavier. Essayez autant que vous voulez, ça marchera pas pour me convaincre, c'est bête.


Et de dire que c'est parce que Mediapart a invité Macron une fois, ce qui est critiquable au demeurant, que sa ligne éditoriale serait "ultra-libérale", bah c'est ridicule, et vous vous couvrez de ridicule en soutenant ceci. Il suffit de jeter un oeil à, par exemple, l'immense contingent des articles que Mediapart publie, qui vont au fond des choses, qui se préoccupe du sort de la gauche, et par ailleurs qui vont bien gratter les dossiers des libéraux, bah ça alors....


Nan mais franchement, ressaisissez-vous...

"Pour rappel, il y a cinq ans, ce rachat façon sauvetage devait permettre au magazine de retrouver de renouer avec sa version imprimée, abandonnée faute de moyens quelque temps plus tôt"

Cette phrase est franchement a reprendre.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.