11
Commentaires

Netscape : Temple OS, la machine de Dieu

Dans Netscape, notre nouvelle émission mensuelle diffusée en direct sur Twitch puis en différé sur le site d'Arrêt sur images, la rédactrice en chef de Canard PC Julie Le Baron et notre chroniqueur Rafik Djoumi vous content les mythes fondateurs de la culture web. Pour les expert·es et les amateur·ices.

Commentaires préférés des abonnés

Ce n'est plus possible de télécharger la vidéo ??

Bonjour, il manque le lien pour télécharger le son de l'émission.

Merci à vous.

Sur la forme assez gêné par les bras/mains de Rafik qui viennent se placer derrière ou très proche de Julie... On imagine mal l'inverse.

Derniers commentaires

merci pour cette découverte !

Programme de + en + pénible. Ce n'est pas pour ce genre d'inepties que je paye un abonnement à ASI. Restez sur Twitch, ou alors choisissez mieux vos sujets et potassez-les un minimum. Soyez certains que les "expert·es" rigolent pas mal en vous écoutant...

Abonnée à ASI, je ne supporte pas l'idée - ni le fait - d'être une "seconde main", qu'elle soit "twitch" ou "netscape".

Que donc e ne regarde pas.

Dans le sens positif du terme, est-ce que M. DJOUMI participera au numéro 2 de l'émission Les Directs de l’Équipe du Jeudi 28 septembre 2023 ?

bonjour,


interessant de se pencher sur ce personnage, cependant, il aurai peut etre été pertinant d'inviter quelqu'un qui sais de quoi il parle lorsqu'il parle d'informatique parceque bon...

Rafik confonds le concept de systeme d'exploitation et de language de programmation constament.

Tout a coup le createur de templeos est meilleur que tous les ingenieurs ayant travaillé sur windows, macos et linux parcqu'avec son langage on peux poper une fenetre en quelques lignes ce qui est soit disant impossible chez les autres (visiblement les langages de haut niveau n'existent plus...).

Non il n'est pas necessaire d'être un ingénieur sur diplomé pour coder quoi que ce soit, les abstractions successivent rendent au contraire l'informatique plus accessible que jamais, et j'ajouterai que dire qu'un langugage derrivé du C est prennable en main facilement est un ineptie, savez vous ce qu'est un pointeur?


Par pitié cessez de faire semblant de maitriser un sujet sur lequel visiblement vous n'y connaissez rien et entourez vous d'invités qui savent de quoi ils parlent...


Sur la forme assez gêné par les bras/mains de Rafik qui viennent se placer derrière ou très proche de Julie... On imagine mal l'inverse.

Bonjour, il manque le lien pour télécharger le son de l'émission.

Merci à vous.

Ce n'est plus possible de télécharger la vidéo ??

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.