8
Commentaires

Netscape #20 : le "faux Brad Pitt", et l’évolution des scams en ligne

Commentaire préféré des abonnés

Merci pour l'émission !

Au sujet de la scam version traite humaine (à l'échelle industrielle). Complément d'enquête a récemment fait une émission sur le sujet. En l’occurrence un gigantesque centre/bagne en Birmanie sous contrôle des triades chinoise(...)

Derniers commentaires

Touchez vous des royalties pour placements de produits ? 😉

Les logos de l'écran,  de l'ordinateur sont vraiment bien visibles.

Sinon je n'ai pas encore écouté l'émission et c'est super que l'on puisse la télécharger 👍

la délinquance astucieuse permet au sud global de survivre avant de venir sombrer en Méditerranée, il bénéficiera d'une participation accrue au conclave, le nouveau pape risque d'être plus surprenant que le précédent, défunt, anticapitaliste et écologiste

Le "Brushing scam", mais c'était donc ça ! Habitant à Pékin, je reçois de temps en temps un unique paquet de kleenex dans une enveloppe. Ou encore, le weekend dernier, six petites bouteilles d'eau (qui vaut moins de 2€ ici).

Merci de m'avoir éclairé sur l'origine de cet étrange phénomène.

Fidèle d'@si, c'est néanmoins la première fois que je regarde Netscape. Et j'ai l'impression que beaucoup de choses ont été seulement effleurés. Donc un peu déçu mais je ne suis peut-être pas le public cible ...

Vous n'avez pas mentionné cet autre film qui parle des brouteurs : Seules Les Bêtes.

Merci pour l'émission !

Au sujet de la scam version traite humaine (à l'échelle industrielle). Complément d'enquête a récemment fait une émission sur le sujet. En l’occurrence un gigantesque centre/bagne en Birmanie sous contrôle des triades chinoises sur invitation de la junte.

https://www.france.tv/france-2/complement-d-enquete/6934723-arnaques-a-la-chaine-les-esclaves-du-clic.html

Merci pour cette émission qui est d'intérêt public.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »

50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.