66
Commentaires

Neige de fond

Ne confondons pas: il y a neige et neige.

Derniers commentaires

Je dois dire qu'en lisant l'article je me suis rendu compte que la façon dont France Inter (que je n'ai pas écouté) abordait le sujet, était celle que j'attendais des médias... Marre de l'info à vocation identificatoire !
Les difficultés persistent avec le verglas, http://fr.news.yahoo.com/les-difficultés-sur-les-routes-persistent-avec-le-071753539.html
Mercredi matin, 69.000 foyers restaient privées d'électricité, contre 100.000 la veille, selon le réseau de distribution ERDF.

Le courant a été rétabli dans la région Nord, mais 30.000 nouveaux foyers ont été coupés mercredi matin dans les Pyrénées-Orientales et l'Aude en raison de chutes de neige et d'un fort vent, avec des rafales attendues à 120-130 km/h. Ces deux départements ont pour cette région également été placés en vigilance orange.


Après la neige, le verglas perturbe le nord-ouest de l'Europe, http://fr.news.yahoo.com/après-neige-verglas-perturbe-nord-ouest-leurope-132654982.html

Cette info n'est-elle pas importante pour ces milliers / millions de foyers et personnes sur la route ?
J'ai pas compris dans quel sens il faut prendre le mot "fond". Problème de fond? Bruit de fond? On a touché le fond? La neige fond? Ainsi font, font, font, les petites médionnettes...

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

A propos des infos sur France Inter, je conseille la leçon de journalisme donnée hier par F. Taddei à P. Cohen (c'était sur France 5).
Merci d'être simplement intelligent Monsieur Schneidermann !
Ca fait du bien...

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Bonne chronique qui résume le contenu des trois quarts des prochains flux RSS des semaines à venir.
Bonjour
Il y a de la neige en France ? Ici au sud pas une trace mais comme Paris est touché, il y en a partout.
Ils avaient tout prévu pour y faire face sauf ce qui s'est passé !!!
Appliquons cette évidence à une centrale nucléaire… Nous sommes plutôt mal.
Au lieu de se plaindre des nuisances causées par la neige, certains feraient mieux de prendre exemple sur les alchimistes savoyards, qui on su transformer cette merde blanche en or blanc.
Mais pour cela, il faut avoir de l'imagination. Et même du génie.
Malgré tout une chronique souriante.Et pour ajouter à ma bonne humeur un ciel tout bleu et une lumière éblouissante grâce aux rayons d'un soleil généreux qui frappent la neige de la nuit.Voilà ma petite pierre à l'édifice météorologique du moment.
Plus une tranche de rigolade :TF1 et le Figaro réunis annoncent ce matin que "Les Français préfèrent Sarkozy à Hollande ".Sacré Figaro,sacrée TF1,et peut-être sacrés Français!
Parlons de keke chose de sérieux : http://www.legorafi.fr/2013/03/11/nabilla-veronique-genest-les-rebelles-syriens-perdent-tout-espoir-dans-une-aide-credible-de-la-france/
On fait moins les malins, là, tout d'un coup ! Ah ah !
L'absence de sol du bavardage ne lui barre pas l'accès à la publicité, mais au contraire la favorise. Le bavardage est la possibilité de tout comprendre sans appropriation préalable de la chose. D'emblée, il préserve de la possibilité d'échouer dans une telle appropriation. Le bavardage, que tout un chacun peut saisir au vol, ne délie pas seulement de la tâche d'un comprendre véritable, mais encore il configure une compréhensivité indifférente à laquelle plus rien n'est fermé. Le parler, qui appartient à la constitution d'être essentielle du dasein et co-constitue son ouverture, a la possibilité de devenir bavardage, et, comme tel, de ne point tant tenir l'être-au-monde ouvert en une compréhension articulée que de le refermer, et de recouvrir l'étant intramondain.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.