Naufrage en Guyane, "mépris" des médias hexagonaux ?
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
Je vis en Guyane depuis 4 ans trop peu pour être un bon connaisseur des arcanes de la politique locale et j'ai déjà eu l'occasion de traverser le Maroni sans que ça tourne au drame.
Nos deux députés Davy Rimane et Jean Victor Castor ont toujour(...)
Je n'ai entendu aucune information même brève sur France Inter
J'imagine le ramdam que cela aurait été si des touristes venus de l'hexagone avaient péri, ne parlant pas d'un drame similaire sur le Rhône ou la Loire
Derniers commentaires
Un article digne, pointant aussi la solidarité...
https://la1ere.franceinfo.fr/guyane/ouest-guyanais/guyane/3-morts-et-4-disparus-apres-le-chavirage-d-une-pirogue-entre-albina-et-saint-laurent-du-maroni-1591923.html
Cela me manque terriblement sur asi, plus de critique positive, que du bon bon gros négatif à clics.
Mais puisque Asi a fait le tour de l'économie de l'attention...
♪♫♪♪♫♫
Je n'ai entendu aucune information même brève sur France Inter
J'imagine le ramdam que cela aurait été si des touristes venus de l'hexagone avaient péri, ne parlant pas d'un drame similaire sur le Rhône ou la Loire
le même en blouse blanche, un stéthoscope autour du cou est perçu comme un professionnel de santé pas comme un migrant
leur racisme relève de la neuroscience, encore faudrait-il qu'ils aient conscience d'aller se faire soigner
Je vis en Guyane depuis 4 ans trop peu pour être un bon connaisseur des arcanes de la politique locale et j'ai déjà eu l'occasion de traverser le Maroni sans que ça tourne au drame.
Nos deux députés Davy Rimane et Jean Victor Castor ont toujours tenu des discours responsables et intelligents sur les deux questions qui obsèdent les médias métropolitains et qui se posent de façon bien plus intense qu'en France je veux bien sur parler de l'insécurité et de l'immigration.
Comme les victimes de ce drame j'ai la nationalité française mais je me sent bien plus étranger et ignorant de la culture et des réalité locales que les milliers de brésiliens, surinamais, guyaniens, caribéens (haïtiens dominicains) qui n'ont pas les bon papiers.
Le petites certitudes des droitards xénophobes et racistes sont sérieusements remises en question ici pour peu qu'il s'interessent et acceptent de regarder la réalité ce qui leur est toujours difficile.
Encore un mensonge journalistique: des migrants (ben voyons, ils ne peuvent pas être français, ils sont noirs, ça ne peut être la faute de la réglementation, le pilote est forcément alcoolique.
Ah bon, le port de gilet de sauvetage n’est pas une obligation en Guyane ; mais que font Christiane Taubira et ses successeurs ?