350
Commentaires

Nasser, le voile et les rires

Une image au zapping de Canal+.

Derniers commentaires

Et si tout ce débat prouve bien une chose c'est bien: "Rien Nasser de courir...etc"
http://www.francetvinfo.fr/live/message/507/173/f51/cc6/f03/393/001/2cf.html
Je rêve ou le chef de l'Etat laisse le CRIF "amalgamer" un tantinet en liant islam et terrorisme ?
En voilà une info qui me fait bien rire ...Lourdes en crise : Pas de miracle économique à Lourdes les clients se bousculent plus au portillon des Marchands du Temple de Lourdes.
Ce sont les riverains qui vont être contents, car eux ils savent ce que cela leur coûtent chaque année de voir arriver des millions de personnes, avec son lot de bruits, vols, dégâts, de troubles à l'ordre publique, de saletés, et des "monsignores" qui de temps en temps mettent la main dans la "caisse" . Le pire c'est qu'ils sont mutés dans un "autre" ministère, et pas vraiment accusés ni jugés. Un commerce juteux ou on vend des machins estampillés "made in China", que des croyants même chinois achètent ! Les touristes/malades croyants en mal de miracle, boivent l'eau miraculeuse de ...la ville javélisée, épurée, nitratée, car de source il n' y en a jamais eu ! Et des gens par millions qui se plongent dans le "même bain" avec pour voisins, les staphylocoques, des miasmes et autres "joyeusetés microscopiques" que la dieu a crée. Oh le méchant et la belle arnaque de ses prétendus représentants sur terre. Mais shut up là ....
Cette video dit au moins qu'il fut une époque, en Egypte, où l'idée de voiler les femmes faisait simplement rire.

Une de mes amies me racontait que dans les années 90, elle est allée souvent en touriste dans le sud de l'Egypte, et qu'elle a vu les femmes se couvrir de voiles en l'espace de quelques années. Au début, des voiles seulement sur les vieilles paysannes dans les campagnes, puis toutes les femmes des campagnes, et quelques voiles dans les villes, puis pratiquement toutes les femmes aussi dans les villes. Il ne faut pas oublier que l'Arabie Saoudite est visible de la côte est égyptienne, et que les échanges sont nombreux
Et que la situation des populations à l'aval du barrage d'Assouan est catastrophique, plus de crues pour irriguer les cultures, donc l'agriculture, pilier de la prospérité de cette région, se meurt; Les seuls à avoir profité du barrage sont de riches agriculteurs qui pouvaient financer l'achat de terres en amont du barrage, et l'irrigation à grand frais. Cette nouvelle donne a permis à l'Egypte de nourrir toujours plus d'habitants, mais à quel prix ?
De plus, comme partout, la mondialisation et la privatisation de terres prive beaucoup d'Egyptiens de moyens de subsistance.
Dans ce contexte, comme partout, l'extrême-droite, dans ces pays, ce sont les islamistes, font leur beurre. Ils font marcher la société au pas, et en premier lieu, les femmes...

Il reste que les Frères Musulmans ont pris Nasser au mot : si nous devons voiler nos filles, alors nous agirons directement sur la société pour que toutes les filles se voilent.
Ils ont réussi. Jusqu'à quand ? On verra.
Tiens une info très drôle que je sais pas ou mettre donc "hors sujet" mais cela concerne tout le monde ..C'est la taxe sur l'énergie dite taxe écologique finalement mise en place ...Je sens que pas mal d'entre vous vont pas trop rire là du coups :...Taxe pour rire a fond ....

Devinez pourquoi certains rirons bien et d'autres pas ?
Les rires de Nasser et de sa foule ne sont-ils pas ceux de personnes qui avaient pris les occidentaux pour modèle et en avaient un complexe? D'infériorité, de ceux qu'on colmate sous les rires. Des peuples qui ne s'assumaient pas, vieux face à une modernité les écrasant de sa supériorité. Tendre à occulter les différences visibles était un credo et servait d'armature pour leur foi en l'avenir de leur pays. Cette modernité de façade n'a pas suffi. Quand elle se délite on voit apparaitre les lézardes.
Les comportements mécaniquement obtenus, qui ne découlent donc pas d'une réelle adhésion à des règles, qui ne font pas foi qu'on a intégré des principes, s'envolent au gré du vent.
"On n'entend qu'une chose, ces rires à gorge déployée qui nous parviennent à travers les décennies, ces rires incroyables, inimaginables, libérateurs, qui crèvent le mur des polémiques maussades, et mesurent mieux que tous les discours l'épouvantable chemin parcouru."

Oh que oui, quelle régression.
Voté.
Bon week end !
Dire qu'au départ, le sujet était le rire... sur un sujet important, mais le rire...
Ces technocrates qui se rient de la religion, ça me rappelle (souvenir très récent) voltaire et sa clique qui conspuent l'église, mais qui veulent quand même la garder comme garde fou pour le bas peuple (qui ne doit pas voler son patron pour ne pas aller en enfer... un bon travailleur bien docile)... Ce nasser, que je ne connais pas, je me demande si il veut élever son peuple, ou simplement ôter du pouvoir à ces concurrent (autorités religieuses)... pour moi nasser ou l'imam, c'est la peste et le choléra... ne pas oublier que sur 1 milliard de musulmans, le nombre d'intégriste est infime...
Je pense que la religion tire l’homme vers le bas, le laisse dans sa caverne, mais je pense aussi que pour l'en sortir, il faut qu'il soit consentant, un peu éveillé. Je me garderais bien de critiquer charlie hebdo, mais d'un autre coté je doute un peu de la méthode qui consiste à tourner quelque chose en dérision quand cela n'est pas compris... L'humour oui, mais l'humour pour tous...
"(sans doute dans les années 50 ou 60)"
Bravo ! Nasser a été au pouvoir du 23/07/1952 au 28/09/1970.
On sait aussi que cette video a été citée par Compunet
http://www.arretsurimages.net/forum/read.php?3,1214257,1217807#msg-1217807
il y a six mois et que dans la version qu'elle citait l'anecdote
est datée par Nasser lui-même de 1953 (tleta ou khemsin).
Le censure à l'état pur de la part d'un grand démocrate qui pas content que je lise son CH m'interdit de lui répondre ....Elle est bonne celle ci et si je m'absous pas à lire son journal CH et bien il m'envoie ce type de message ...Donc toute conversation est quasi impossible et je sais très bien d'ou sortent "ces textes" pour info je donne le texto mignon et gentil du professeur Moona qui n'aime pas qu'on le contredit mais j'en ai marre de ces messages donc courage Moona dit d'ou tu tiens tes textes sortis du MEMRI ?? Si ces textes viennent de CH alors oui ce journal est définitevement perdu car il se nourrit de ce que disent les Néo-conservateurs comme Daniel Pipes, Christopher Hitchens, Bat Y"Or, et cies ..

*** Message modéré - La diffusion de messages à caractère privé est interdite ***

Comme quoi ça rigole pas avec Moona dit le professeur ...Ou tu est avec lui ou contre lui ....Aie .....Ou est l'humour de CH ?
Dans les images de la guerre d'Algérie, on peut voir des femmes entièrement voilées, en blanc, visage compris. Pas toutes, j'ignore quelle pouvait être la proportion de femmes dans ce cas.
Encore un attaque ignoble et inadmissible contre l'Islam. comment vont ils faire les Salafiste et autres fous d'Allah. Ils pourront même pas bruler les ambassades occidentales ! Oh merde... ,brulez celles d'Egypte..!
@Varlin :

Merci, merci, merci !

(Et c'est un barbu qui vous le dit)

Rien que pour ce lien je vous pardonne de m'avoir pris pour un i.lamophobe !

Allez, remettons une couche (de savon à barbe)

http://www.youtube.com/watch?v=QOqQl4pqz0w
peut-être que ça fait aussi rire la majorité des Egyptiens aujourd'hui mais que les médias ne nous renvoient pas cette image là ?
car si c'était ça encore la réalité aujourd'hui, alors cela voudrait dire que la menace islamiste est largement surévaluée, il resterait alors à se demander qui la surévalue et pourquoi....
Vive le barbu !

http://www.youtube.com/watch?v=_eTZGIRrBVg

http://www.youtube.com/watch?v=ybKIngsvLu8

Ou la barbe ?
Cette vidéo a le mérite de révéler aux nouveaux Candide la terrible régression qu'a connu le monde arabe depuis un demi-siècle. Lorsque Samuel Huntington constatait simplement qu'une dynamique d'islamisation était à l'oeuvre, il a été rejeté comme ignoble pessimiste. Mais le rire de Nasser hante notre modernité relativiste et interdit tout optimisme béat. Une amie m'a filé un texte d'Atatürk presque aussi puissant : "Mais pourquoi nos femmes s'affublent-elles encore d'un voile pour se masquer le visage, et se détournent-elles à la vue d'un homme ? Cela est-il digne d'un peuple civilisé ? Camarades, nos femmes ne sont-elles pas des êtres humains, doués de raison comme nous ? Qu'elles montrent leur face sans crainte, et que leurs yeux n'aient pas peur de regarder le monde ! Une nation avide de progrès ne saurait ignorer la moitié de son peuple !"
Ce n'est pas dieu qui a créé l'homme à son image mais l' homme qui a créé dieu à la sienne...et le résultat n'est vraiment pas beau à voir...
[quote=Daniel Schneidermann]Cette video dit au moins qu'il fut une époque, en Egypte, où l'idée de voiler les femmes faisait simplement rire. On n'entend qu'une chose, ces rires à gorge déployée qui nous parviennent à travers les décennies, ces rires incroyables, inimaginables, libérateurs, qui crèvent le mur des polémiques maussades, et mesurent mieux que tous les discours l'épouvantable chemin parcouru.

La video nous ramène à l'époque, remontant dès avant 1953 et se poursuivant jusqu'en les années 80 au moins, où il était plus qu'invraisemblable, inenvisageable, que se manifeste la prétention de la religion à "intervenir", si peu que ce soit, dans le domaine public. De quand faut-il dater, sinon le début, du moins la condition de ce que l'on a, assez trompeusement, appelé "le retour du religieux" ? Sans doute du premier "choc pétrolier", conséquence lui-même de la fin de "l'illusion révolutionnaire", tiers-mondiste en particulier. Processus idéologique mondial dont le phénomène le plus symptomatique aura été français: en l'espèce, "la nouvelle philosophie", dont les avatars, tant directs (libéraux) que "collatéraux" (religieux) jusqu'aujourd'hui mériteraient d'être attentivement scrutés. Cette non nouvelle mais régressive donne continue en effet de régir les esprits. De sorte que, ce que Sartre appela, s'agissant du marxisme, l'horizon indépassable de notre temps, n'a pas cessé de définir la pensée, désormais mondialisée: à cette nuance "dialectique" près que "l'horizon" y sert de repoussoir. Aussi bien, un horizon de pensée ne peut-il être surmonté, mais seulement archéologiquement "déconstruit", défait autrement dit. Ce dont, à l'image de celui de "la vieille taupe", le souterrain travail est déjà passablement avancé: au point de pouvoir commencer d'émerger, ainsi qu'en témoigneraient ces "rires...libérateurs" dont le matinaute nous gratifie aujourd'hui.
Drôle de sentiment à la rencontre d'une de ces femmes souvent jeune enveloppée dans des tissus qui la dérobent aux regards suspects...Dans ce pays où il fut si difficile pour nous de gagner indépendance et liberté,je suis sûre qu'on est beaucoup à ne pas avoir envie de rire.Mais plutôt de pleurer.
Si ce sont majoritairement des hommes qui rient, ils rient peut-être de leur propre incapacité à faire obéir leurs femmes et leurs filles? Et de leur "fraternité" avec ce religieux? Rire ambigu donc, mixage d'impuissance et de fierté. Sont bizarres, les hommes...

Par contre, il me semble que chez nous ça fait encore rire, mais beaucoup moins déjà, de voir des olibrius réciter le rosaire devant nos hôpitaux pour culpabiliser les femmes ayant recours à l'IVG et les médecins qui les pratiquent. On va attendre pour s'en soucier que ça ne nous fasse plus rire du tout parce qu'ils auront gagné?
La " gazelle de l'orient " (Oum Kaltoum) chantait tête nue et aurait probablement accepté de chanter au Casino de Paris si on le lui avait proposé...
ça fait un moment que cette video tourne, depuis que les Frères Musulmans sont arrivés au pouvoir et même un peu avant pour prévenir les Egyptiens de leurs ambitions pour les femmes (mais dans ce domaine c'est raté, faudra que les Egyptiens passent par l'expérience, dommage ils étaient pourtant prévenus !!)

et voilà ce que ça donne : Egypte : un ministre drague une présentatrice en direct
après la première présentatrice télé voilée, voilà comment ils traitent celles qui ne le sont pas ?!!
courage mes soeurs, votre révolution n'est toujours pas terminée....

nb : se gratter les cojones en public faut reconnaître que notre raïs n'avait pas osé....ou alors ???
Est-on seulement sûr que Nasser dit bien ce qui est marqué dans les sous-titres ?
En tous cas ça fait plusieurs mois qu'elle sur facebook et sa plus ancienne mise en ligne date vraisemblablement de janvier dernier, sur un compte youtube où il n'y a que cette vidéo.
Ils nous rient au nez et à la barbe des barbus.
Cette vidéo tourne sur internet depuis un moment. Je l'ai vu postée sur des blogs il y a plusieurs mois. Je ne retrouve plus où mais, par exemple, Le Canard enchaîné l'évoquait en avril (2012) [Cf. http://www.depresdeloin.eu/2012/04/rions-avec-les-freres/ ]
Donc en tout cas, avant l'élection de Morsi.
Pas besoin de voir ce qui se passe dans la salle de la conférence de presse. Soyons sérieux un peu et allons consulter les milliers de films du cinéma égyptien et les vidéos de chansons. C'est dans le pays de la belle Asmahan qu'un tel discours pouvait avoir lieu :

Asmahan Layali Vienna
J'ai en effet vu cette vidéo l'aut'jour au zapping... et ça n'était pas la première fois que je la voyais...
Il me semble (mais sans toutefois l'affirmer) que ce discours était fait devant l'assemblée égyptienne mais je peux tout à fait me tromper...
En ce qui concerne les luttes des années 50 et 60 dans les pays arabes, elles étaient toutes politiques et n'avaient rien à voir avec le religieux. Arafat et Leïla Khaled, les Palestiniens avaient le keffieh comme symbole, ils parlaient du droit à la terre du peuple palestinien, pas au nom d'Allah. Les partis BAAS étaient laïques... Il ne faut pas non plus oublier l'aide de l'URSS apportée à de nombreux chefs d'états arabes... (Syrie, Algérie entre autres)

Mais regardons chez nous aussi : dans les années 50, chez nous aussi, on avait une école publique (celle où je suis allée dès l'âge de 4 ans) et une école privée, bien séparées... A Annemasse, les enfants de l'école publique avaient un assez fort mépris pour ceux de "la Chamarette" (qui était l'école privée donc religieuse de la ville)... J'allais au cathé à la Chamarette mais on ne priait pas avant de commencer l'école et on n'était pas en face de l'église.

Pour en revenir aux pays musulmans (où les femmes travaillant aux champs ou traversant des déserts portaient le voile pour éviter d'être brûlées par le soleil, comme les hommes portaient le turban), à quand remonte le changement ? Je dirais fin des années 80/1ère moitié des années 90...
Sauf que cette video de Nasser ne nous parle que de ce qu'il se passe dans une salle de conférence de presse. Que peut on déduire de la réalité de la vie de la femme égyptienne à cette époque ?
Je peux vous passer des tonnes de conférences de presse d'hommes politiques français bourrées de grands principes sur l'égalité quelque soit la couleur de peau, l'origine sociale, le sexe. Est ce qque ça veut dire que c'est la réalité quotidienne de la france ? Est ce que ça montre que l'égalité entre citoyens s'améliore ?
Je peux juste témoigner avoir vu cette vidéo il y a quelques années. Elle n'est en tous cas pas neuve ni traffiquée de frais. Et probablement pas traffiquée du tout.

Une amie marocaine très athée m'expliquait son exaspération de voir ses vieilles filles de tantes au pays se mettre soudain à porter le voile. Elle m'explique que le maroc est une terre d'islam historiquement modéré où "les barbus" sont mal vu, mais que c'est en train de changer sous l'influence de discours et d'imam venus... de France... et financés... par les saoudiens et le Qatar (comme le PSG).

Ce n'est pas une vidéo pouet pouet sur agoravox, hein, c'est du témoignage au premier degré pour ce qui est de voir un pays changer dans un sens, et au second / troisième pour l'histoire des imams. Apparemment, ces choses existent bien et ça ne ravit manifestement pas celles et ceux qui, là bas, y sont exposé(e)s en première ligne - en tous cas beaucoup d'entre eux. C'est un peu comme si les catholiques sincères se voyaient ramené à la même image que ceux qui se fouettent pour faire pénitence : ce n'est pas seulement le coté prosélyte agressif qui met mal à l'aise, mais l'impression de passer pour un idiot, tout simplement. Je précise ça pour dire que pour ceux là le terme "radicalisation" n'a pas grand sens : l'islam radical n'est pour eux pas une amplification de leurs principes, mais un dévoiement erroné ni éclairé, ni responsable.
Il n'y a quand-même pas l'air d'avoir beaucoup de femmes dans le public, non?
et mesurent mieux que tous les discours l'épouvantable chemin parcouru.

Surtout que cet épouvantable chemin n'a pas été parcouru que dans les pays sous domination islamique.

Ni que dans les populations musulmanes.

Voir la compréhension dont bénéficie ce signe d'oppression sexiste (pas mal, ce "porte-le toi-même") chez nos islamo-gauchistes.

(M'étonnerait que mon post soit recommandé !)
""Cette video dit au moins qu'il fut une époque, en Egypte, où l'idée de voiler les femmes faisait simplement rire. On n'entend qu'une chose, ces rires à gorge déployée qui nous parviennent à travers les décennies, ces rires incroyables, inimaginables, libérateurs, qui crèvent le mur des polémiques maussades, et mesurent mieux que tous les discours l'épouvantable chemin parcouru.": Daniel Schneidermann.

+1

Preuve que le combat est loin d'être anodin, que nous ne sommes pas condamnés à subir les desiderata des religieux, de tous les religieux.

yG
la liberté est un combat quotidien
Mieux la liberté est un sport de combat !
Voir la compréhension dont bénéficie ce signe d'oppression sexiste (pas mal, ce "porte-le toi-même") chez nos islamo-gauchistes.

C'est quoi, au juste, un islamo-gauchiste ? Z'avez une définition simple à portée de main ?
yannick G ? ;-)
gamma
Pourquoi lui ? :o)
Bof, pour faire le malin ;-)
gamma
Ah wouai, ben c'est pas malin, Gamma ;), puisque je fais parti des plus hostiles aux religieux, ne serait-ce que parce qu'ils exigent pour la plupart le respect de leurs croyances par tous. Que ceux qui attendent cela de ma part pour leur idéologie aillent tous se faire foutre.

Dieu, si tu me lis, je t'emmerde.

yG
AirOne :

Pas de problème, sauf que pour plus de précision je devrais dire « islamisto-gauchistes ». Je vous réponds avec un texte que j’ai écrit il y a deux ou trois ans :

L’islamisme, c’est le communisme du XXI° siècle.

Je m’explique, car je vois ici et là des cheveux se dresser sur des têtes.

- Islamisme et communisme sont des visions totalisantes du monde, des systèmes qui régentent la totalité de la vie des gens qui y sont soumis. Dans les pays où ils se pratiquent/pratiquaient, aucune place vivable pour les indifférents, les rétifs ou les opposants.

- Islamisme et communisme disent/disaient combattre, et par tous les moyens guerre comprise, l’impérialisme occidental dont l’acmé serait les vilains USA (même que c’est pas totalement faux).

- Islamisme et communisme sont antisémites.

- Islamisme et communisme ont leur apparatchiks… et leurs moujiks. Si vous trouvez un imam, un ayatollah ou un émir parmi les kamikazes qu’ils envoient se faire sauter le caisson, empaillez-le : c’est une pièce rare. Non : introuvable.

- Islamisme et communisme ont/avaient à gauche leurs idiots utiles, qui ont admiré Staline, Mao, Pol Pot, Castro et maintenant Tariq Ramadan et consorts. Idiots confortables, qui n’ont jamais eu à subir les effets réels des actions des trois charmants personnages cités en premier, jamais vécu en URSS ailleurs que dans les hôtels réservés et jamais vu ce pays autrement qu’à la mode de l’impératrice visitant ses villages Potemkine. Idiots confortables qui jamais ne porteront de burqa, jamais ne seront excisés, jamais ne se feront vitrioler le visage…

Le communisme a fait des millions de morts, broyé des millions de vies d’humains réduits à l’état de machines à produire et à obéir. L’islamisme ne compte pas encore les morts par millions. Mais pour les vivants broyés, le compteur tourne, sous les yeux attendris et démocrates de nos islamo-gauchistes…
Bravo ! Quelle finesse.
Merci !

(Pas d'ironie dans ce "merci")
Ô yeah grand professeur ! c'est bien connu "les communistes" d'hier sont les "barbus" d'aujourd'hui .Genre Karl Marx mais avec un djellabah et le coran à la place du Kapital I et II !...Ou l'avez vous lu ? J'ai déjà dorzédéjà entendu ça ...Vous l'avez pas inventé ! ...?
Gilles Kepel et Samuel Hutington l'ont écrit comme vision d'avenir et non comme une "évidence"que leur génie auraient dévoilé. ..Dans ce que Bush a appelé le Clash des civilisations, et a définis la politique énergétique américaine et européenne, et cela dès la fin de la chute du Mur de Berlin et de l'Urss. Il suffisait de remplacer les ennemis d'hier pour ceux de demain; disons maintenant d'aujourd'hui...C'est cela ? Combien j'ai comme note professeur ? Pour vous je sais : zéro pointé !
MATL, vous avez parfaitement intégré le discours neo-con.

bravo.
le communisme antisémite . comme Marx ? ou comme un Arabe ? ( je sais tous les Arabes ne sont pas musulmans, tous les musulmans ne sont pas arabes... mais les arabes sont des sémites)

je crois qu'il y a un peu d'ironie
Ah oui alors comme si on était dupe de ce qu'il ressasse à l'infini et ce qui est rigolo c'est qu'il s'offusque si on le dit un peu "raciste" mais néo-con oui c'est sur. Pas de droit pour les gueux là ...Sont tous communards et en plus barbus de l'intérieur....Ha la barbe !
le communisme antisémite (...) ?

pour la clarification, je vous invite à; lire ma réponse à Youri.

Et merci d'avoir dit que m'avoir prêté une intégration au discours néo-con, c'était un peu d'ironie !
Non Mr Moona c'est pas de l'ironie mais c'est la vérité ! Néo-con et proche de riposte laique je comprends que vous vouliez pas qu'on vous réponde vu qu'on accepte pas vos "idées" ou verdicts. Mais visiblement vous avez des amis qui font du boulot un peu partout ...Mais ne nous prenez pas pour des sous-hommes ou pire de pauvres femmes. Et surtout ne me répondez pas vu que vous êtes raciste envers "vos détracteurs" .le bonjour du pais des partageux barbues, ou ce que vous voulez .antisémite communiste ou communiste antisémite ..Zut comment fait on quand on est "sémite " ashkénaze ou séfarade ou arabe ou de là-bas a xxx générations, soit même ? ..
Bonjour,
il me semble que votre parallèle pèche a certains endroits. un des plus évidents, me semble t il est:

"- Islamisme et communisme sont antisémites.
"

Même si il est plus facile de rassembler autour d'un "ennemie" plutôt qu'autour d'un "ami". Le caractère antisémite du communisme ne me semble pas évident.
En effet la loi de mai 1882 visant a bannir les juifs de nombres de poste et de lieux a été décidée par alexandre 3 star de russie,
loi qui s’appliquera jusqu'en 17 ou un certain lenine la supprimera.
houps jolie lapsus, vous aurez rectifié de vous même star/tsar ;)
Je vais donc re-préciser que je ne dois pas confondre la théorie communiste telle que définie, si jeune ma buse, par Marx et cie, avec la pratique quasi-constante des pays dits communistes. Staline et les médecins juifs(pour ne parler que deux), c'était quelque chose.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Antis%C3%A9mitisme_de_Joseph_Staline.

L'anti-sémitisme remonte quasi à la mort de Jésus ("que son sang retombe sur nous et sur nos enfants !") et a été/est pratiqué dans tous les pays où ont vécu/vivent des juifs.

Sauf Israël (et encore...)

(Merci pour la courtoisie de votre contradiction)
ca faisait longtemps que je n'étais pas venu sur le forum, je n'aurais jamais cru lire un tel message içi. Enfin! :P
@ Black Cat62 ;-)

Pitié, ne rouvrez pas la boîte à gifles !
"C'est quoi, au juste, un islamo-gauchiste ? Z'avez une définition simple à portée de main ?"

Faudrait demander à ceux qui emploient habituellement cette expression : Éric Zemmour, Élisabeth Lévy, Robert Ménard, Pierre Cassen de Riposte Laïque. Ou à Mme Le Pen, peut-être ?
Je pense que la fascination de certains gauchistes pour les islamistes a un rapport avec l’affaiblissement lent du communisme. Autrefois, le communisme régentait tout, les corps et les esprits. Il dispensait de penser par soi-même, ce qui demande des efforts, du courage. En cela il fonctionnait comme une religion. Comme dans une religion il avait son clergé qui délivrait, heu, imposait un dogme reposant : il n’y avait qu’à obéir et tout se passait bien, on avait confort, avancement et avantages matériels réservés aux élites de la nomenkaltura. Le bien c’était nous le mal les autres. Et malheur à l’hérétique, au dissident.

Ces gauchistes sont orphelins de certitudes manichéennes, et se sont trouvé de nouveaux pères…
Ho là si le professeur le dit c'est que c'est vrai et c'est parole d'Evangile ...Mr à son propre Père c'est lui même !
Petite question: vous ne nous feriez pas éventuellement une petite confusion entre le communisme, théorie politique humaniste qui
n'a jamais été réalisée (ni même bien sûr le socialisme) et des totalitarisme qui usurpent ces noms, tels que le stalinisme et autres?.

C'est naturellement pratique, cette confusion, pour étayer votre "parallèle" avec l'islamisme, mais c'est malhonnête.
Comme nous l'a rappelé Orwell, il faut se méfier des mots.
Je vote Youri ca n'a jamais existé ce communisme là ! ....Evidemment c'est pratique pour disqualifier les nouveaux ennemis intérieurs et extérieurs. Soit ceux qui luttent contre un système qui les oublie et ceux qui ne veulent plus faire de guerres de civilisations, appelées Croisades du Mal contre le Bien ..Samuel Hutington ayant donné le ton suivi de Gilles Kepel et les "islamospécialistes" qui ont une "DEA d'islamologie ou du terrorisme c'est pareil en fait ils font le même boulot ...Y a qu'à suivre ....
Malhonnêteté, non, mais confusion, je le reconnais, et qui vous permet une attaque pas forcément honnête elle non plus.

Et je peux vous récrire mon texte sans problème, en remplaçant à chaque fois le mot "communisme" par tout mot qui vous conviendra : stalinisme, maoïsme, polpotisme, castrisme, ceausesquisme, titisme, kimjonguisme, ce ne sont pas les totalitarismes qui manquent, totalitarismes qui ont tous un point commun : se dire communistes.

Le drame avec les utopies, c'est qu'elles débouchent trop souvent sur de la mort.

Et sur le fond de mon parallèle, avez-vous quelque chose à dire ? Avec honnêteté, bien sûr, vous qui semblez en détenir un stock ?
Vive la ploutocratie ultra-libérale alors Professeur Moona ! Vous avez raison ne laissons pas ces partageux prendre le pain de votre bouche ou de celui qui en jettent autant qu'un prêtre peu en bénir, si je peux parler ainsi ...Les utopistes des gens à passer à la kalach mais en moins bien dit que le grand Professeur Moona ...C'est vrai que tout le monde s'écrase là devant une telle sommité ..Comment osons nous parlez a Moona, nous les vers de la terre. heu c'est de l'humour comme dans CH !
Non, votre "parallèle" faussé et vieille rengaine ne m'intéresse pas au point de commencer un débat hic et nunc.

qui vous permet une attaque pas forcément honnête elle non plus.


Par contre, vous voulez bien m'expliquer en deux mots en quoi moi je ne serais pas honnête dans ce que j'ai écrit?
Merci.
Par contre, vous voulez bien m'expliquer en deux mots en quoi moi je ne serais pas honnête dans ce que j'ai écrit?

Parce que vous me supposez de la malhonnêteté, alors que vous n'êtes pas dans mon "for intérieur". Désolé, il y a plus de deux mots !

Non, votre "parallèle" faussé et vieille rengaine ne m'intéresse pas au point de commencer un débat hic et nunc.

Merci pour votre dérobade, cela va me permettre de couper là avec vous. Mais continuez si vous voulez (sinon, on va encore m'accuser de censure).
1) c'est n'importe quoi cette réponse.

2) un grand défenseur des libertés comme vous prétendez l'être m'accordera bien celle de ne pas discuter
avec vous sur ce sujet, non? Et sans remarque désobligeante cela aurait été encore plus élégant.

Sur ce je vous laisse, on vous lit déjà à satiété sur ce fil.
Milexcuses pour la remarque désobligeante, disons que j'ai un peu les nerfs, là ;-)

on vous lit déjà à satiété sur ce fil.

Bah écoutez, vous n'êtes pas plus obligé de me lire à satiété que de discuter !

Parce que j'ignore si vous l'avez remarqué, mais à la différence de certains forums où le nom du posteur n'apparait qu'à al fin, ici on peut lire MATL dès le début,et donc scroller pour échapper à mes débordements !
Correction :

à la fin, ici on peut lire "MATL" dès le début

Et je peux vous récrire mon texte sans problème, en remplaçant à chaque fois le mot "communisme" par tout mot qui vous conviendra : stalinisme, maoïsme, polpotisme, castrisme, ceausesquisme, titisme, kimjonguisme, ce ne sont pas les totalitarismes qui manquent, totalitarismes qui ont tous un point commun : se dire communistes.
Le drame avec les utopies, c'est qu'elles débouchent trop souvent sur de la mort.


L'école de Chicago et de Milton Friedman qui a ravagé l'Amérique du Sud au travers de ses dictatures, ça vous dit quelque chose ? Les morts engendrés comptent pour du beurre dès lors que ça ne finit pas en "isme" ? C'est l'apanage exclusif des "communistes" recyclés en islamo-gauchistes ? ?
C'est marrant, il suffit que je n'aie pas dit que tuer les phoques à coup de gourdin était inadmissible pour qu'on me le reproche ?

L'école de Chicago et de Milton Friedman qui a ravagé l'Amérique du Sud au travers de ses dictatures, ça vous dit quelque chose ?

Impossible que ça me dise quoi que ce soit : je n'ai jamais entendu parler de la United fruit, d'Allende, de Victor Jara, des folles de mai, de l'opération Condor, d'Aussaresses recyclé en Argentine de Videla and co. Je continue ?
Je ne vous reproche rien, mais ça va mieux en le disant, histoire d'équilibrer le discours, de nuancer...
Sinon, dans votre liste exhaustive en isme, vous incluez le chavisme ?
J'essaie autant que possible de parler de ce que je crois connaître, ce n'est pas le cas ici.

Et puis, j'ai ma dose pour aujourd'hui ! Là, je m'en vais voir une vieille dame qui est la mémoire vivante du village, ça va me changer et permettre au public harassé par ma présence de rester entre soi ! Bon repos les amis !

J'essaie autant que possible de parler de ce que je crois connaître, ce n'est pas le cas ici.


Donc vous maîtrisez le stalinisme, maoïsme, polpotisme, castrisme, ceausesquisme, titisme, kimjonguisme ? Fascinant ! Prenez des forces, j'organise dès votre retour une conférence si d'autres veulent se joindre à nous, et vous allez m'expliquer les différences entre les 7 types de communisme que vous avez décrit supra. L'apéritif est offert, profitez en !
Entre "je crois connaître" et "je maîtrise", vous ne voyez pas une différence ?

J'ai eu tort de vous penser courtois.

Tiens, pour m'en remettre, je vais me prendre un petit rosé bien frais.
Eh, d'abord, on ne dit pas kimjonguisme, on dit Juche.
Faut pas se tromper, ça fait pleurer la Juche Girl
Capitalisme
Libéralisme

C'est aussi du totalitarisme hé hé hé hé
Merci de m'apprendre ce que je savais déjà !

Mais craignez qu'on vous fasse le même reproche d’imprécision (en fait,c'était plus violent) quand je confondais communisme et totalitarisme.
Et l'impérialisme dont Hannah Arendt a fait une étude ! Capitalisme, libéralisme monopolitisme n'est il pas l'autre nom d'impérialisme ? Elle a bien parlé de toutes les déviations des systèmes politique, avec "le colonialisme" qui va bien avec impérialisme.
La théorie politique humaniste jamais réalisée demande le respect, mais ça vaut le coup de se demander comment et pourquoi elle n'a engendré jusqu'ici, à part peut-être quelques cas vite étouffés dans l'oeuf, que des monstres aussi contradictoires avec ses idéaux.

J'ai quelques hypothèses, dans le désordre :

- rapport de forces : dans un monde dominé par les intérêts du capitalisme, qui s'accapare les ressources économiques, idéologiques, morales, militaires, une hypothèse humaniste sur le point de réussir est violemment attaquée et détruite si elle-même ne devient violente.

- religion et philosophie : l'humanisme serait un rejeton du chistianisme ; le mariage de la théorie marxiste avec d'autres histoires philosophiques et religieuses bascule plus facilement dans un registre sacré sans humanisme, sans la compassion valorisée par le christianisme, ce mariage devient capable d'amener à vouloir un homme nouveau à la place de l'ancien, qu'on élimine méthodiquement. Tous les génocideurs ont sacralisé leurs raisons.

- géopolitique : l'avènement des régimes communistes qu'on connaît, ainsi que les tentatives vite écrasées qu'on connaît moins, ne serait qu'un marketing politique, sur l'échiquier de la guerre froide, en Asie, en Afrique, en Europe. Désigner l'autre comme un alien qui ne partage pas nos valeurs permet de rallier, déshumaniser et tuer.

- idéologique : le capitalisme est tellement bugué et malade qu'il a un besoin vital de repoussoirs pour rester acceptable comme le moins pire des régimes. Que ce soit par la guerre, la démolition économique, la propagande, l'exportation de camelote, la dette, la séduction, le sabotage, le néocolonialisme, tous les moyens sont bons pour pervertir le concurrent, créer l'ennemi.

La grande régression islamiste est concomittante avec la persistance du problème palestinien, la complaisance envers les émirats pétroliers, le déploiement du néocolonialisme en Afrique, la fin de la guerre froide, les décennies néo-libérales. Elle sert trop les intérêts de ceux qui lèchent et se régalent du jus de la mondialisation et des opportunités de propagande à leur service exclusif.

Une pensée pour ceux et celles qui résistent.
bravo TuYolPol...

et aussi comme disent les deux qu'on écrit un bouquin sur les riches de neully, Pinçon-Charlot je crois: les riches eux se

serrent les coudes...
bravo TuYolPol...


le capitalisme, c'est la guerre...
Merci TuYolPol, ça c’est de la réflexion ! Je rebondis sur un seul point :

l'humanisme serait un rejeton du christianisme

rejeton… c’est plus compliqué que ça, disons plutôt fils indigne. L’humanisme est né à la fin du Moyen Age, à une époque et dans des pays où le christianisme était l’alpha et l’oméga. Il était donc impensable pour ses concepteurs, aussi bien par leur culture que par obligation d’environnement, d’avancer à visage découvert (pas terrible, mais je n’ai pas mieux comme métaphore). Car dans l’humanisme alors, si j’avais bien compris mes cours, Dieu n’était plus le centre du monde, mais l’homme. Allons plus loin : il n’est de véritable humanisme qu’athée !
Allons plus loin : il n’est de véritable humanisme qu’athée !

Pas besoin d'aller loin pour découvrir certaines évidence.

Ce sont les bigots de la finance et de ces piètres religions moribondes que l'on voit tenter des ultimes sursauts pour brouiller le message humaniste.
Disons qu'un bigot de la finance a un humanisme particulier : "ce n'est plus l'Homme qui est le centre du monde, mais moi, et les autres, qu'ils crèvent !"

Disons qu'un bigot de la finance a un humanisme particulier : "ce n'est plus l'Homme qui est le centre du monde, mais moi, et les autres, qu'ils crèvent !"


ben, si vous appelez ça de l'humanisme, on n'est pas rendu.
Rien n'empêche l'athéisme humaniste d'être le rejeton du christianisme. C'est vrai que le christianisme a préparé le terrain, par l'insistance sur la compassion, l'incarnation de dieu en homme, la fusion avec dieu, l'idée que ça se passe ici, sur Terre.
J'ai eu une révélation en visitant la collection Gulbenkian, qui rassemble des oeuvres d'art des XIII, XIV, XVmes siècles à travers l'Asie, l'Extrême Orient, l'Europe ; ce qui m'a alors frappé, c'est que toutes les autres oeuvre d'art représentant les personnages, à part celles du monde chrétien, le faisaient de façon esthétique ou symbolique, mais pas de façon expressionniste, avec cette insistance qu'on trouve dans la peinture des sentiments (la piété, la ferveur, la bonté, la souffrance, etc) de toute cette peinture religieuse de l'Europe chrétienne de la fin du Moyen-âge et de la Renaissance.
Et donc, me suis-je dit, c'était là toute une sensibilité envers autrui qui était en train de se développer, un autre humain, que je peux aimer comme une créature essentiellement respectable (pas nécessairement aduler comme une personne).
C'est vrai que le christianisme a préparé le terrain, par l'insistance sur la compassion, l'incarnation de dieu en homme, la fusion avec dieu, l'idée que ça se passe ici, sur Terre.

Ça c'était vrai au départ. Mais ce christianisme s'était pas mal défiguré en s'institutionnalisant, et l'humanisme de la Renaissance est né en bonne partie de cette défiguration.

Et n'empêche que l'art religieux au MA était d'une très haute qualité. On ne saurait ne dire autant des sucreries équivoques de l'art sulpicien.
[quote=MATL]Mais ce christianisme s'était pas mal défiguré en s'institutionnalisant, et l'humanisme de la Renaissance est né en bonne partie de cette défiguration.

Alors supposons que ce que vous appelez l'institutionnalisation du christiannisme, c'est sa fatale instrumentalisation par les pouvoirs, l'obscurantisme permettant aux clercs d'affirmer la Loi, et les Lumières une révolution qui à la fois, hérite de la pensée compassionnelle au coeur de la mystique chrétienne, et tente de corriger l'arbitraire en s'appuyant sur l'expérience et la raison. Une mystique du bien ici et maintenant.

L'universalisme de cette pensée fonctionne bien, et on devine sa filiation avec le communisme, dont une maladie serait de redévelopper une mystique primaire, avec des symptômes totalitaires et génocidaires. Et cette maladie s'est surtout déclarée sur les continents qui ne sont pas passé par le christianisme.
Je sais bien que ça n'explique pas le totalitarisme dans l'empire soviétique, avec sa forte composante chrétienne orthodoxe. De ce côté-là, je ne parle pas de génocide, car l'élimination ne se faisait pas sur des critères de génération ni de race, pour ce que j'en sais, mais sur des critères d'adversité. Cependant, l'histoire des khmers rouges est tellement dingue par exemple, voir le livre de Rithy Pahn sur Duch, que je n'ai pas tellement d'autre explication de la contagion d'une telle folie collective : il n'y a qu'en jouant sur le sacré qu'on peut fabriquer ça.

Une pensée pour ceux et celles qui résistent.


Oui, notamment les caricaturistes.
Ironie ?
Ceux de CH par exemple ? Ils ont oublié d'être intelligents sur ce coup-là. Le gros rire de salle de gardes n'a jamais fait chanceler un despote (au contraire, ça peut le servir).

Non moi je parle de ceux et surtout celles qui sont obligées de résister, à la pression familiale, sociale, politique, parfois policière, là où ça se passe.
@ Youri Llygotme

Voici ce qu'écrit Marx dans le Manifeste:

À la vieille société bourgeoise avec ses classes et ses oppositions de classes se substitue une association dans laquelle le libre développement de chacun est la condition du libre développement de tous.
An die Stelle der alten bürgerlichen Gesellschaft mit ihren Klassen und Klassengegensätzen tritt eine Assoziation, worin die freie Entwicklung eines jeden die Bedingung für die freie Entwicklung aller ist.

S'il est plus qu'évident que le "communisme" en ce sens n'a jamais été, par les "marxistes", ne fût-ce que tenté, il est autrement difficile de concéder que Marx lui-même, dans son Manifeste, a commis un lapsus de pensée qui a conditionné le contresens dont nombre de ses partisans furent les - pas toujours candides! - exécutants. Le texte a beau être clair: le libre développement de chacun est la condition de celui de tous, et non l'inverse, comme ce fut au contraire l'absurde projet du socialisme réel qui prétendit se réclamer de Marx. Mais, peut-être aussi pour faire pièce à Proudhon, Marx a fautivement dénommé l'entreprise à laquelle il engageait. Le terme de communisme convient bien mieux en effet, ou, plutôt convient seulement à ce que "les communistes" ont réellement, historiquement, volontairement, absurdement accompli: la soumission, l'absence de "libre développement" de chacun par sa soumission au totalitaire fantasme (Big Brother) de "tous".
Pour avoir universitairement "enseigné" Marx dans les plus rouges années du siècle dernier aux jeunes membres d'à peu près toutes les composantes marxistes qui existaient (du P.C. au bordiguisme* en passant par les différents trotskismes et maoïsmes ), je crois pouvoir témoigner qu'aucun ne prenait soin de confronter son engagement à l'étude des textes. De sorte que, ironie en l'affaire, il devaient s'en remettre, volens nolens, à quelqu'un qui, tout en étant prolétariennement né et bien qu'ayant subi la plus stalinienne prime "éducation", s'efforçait, hors toute appartenance militante**, de les convertir à l'étude critique comparée des différents "marxismes" en leur relation à la réalité.

* Eh oui, il existe plus dogmatique encore que les staliniens. Bordiga fut le premier fondateur du P. C. d'Italie, que Gramsci notamment reforma en P.C.Italien. Gramsci dont j'ai traduit les Cahiers de prison 12 et 13, sous l'aléthènyme (plutôt que pseudonyme) de Nino Negri.
**Mais leur donnant un exemple combattant: sanctionné administrativement...
+1
merci pour cette précision nécessaire.
Merci pour votre mise au point. A laquelle je souscris, ne trouvant pas d'argument contradictoire.

Je suis devenu très sensible à l'usage du mot "communiste" et "communisme" depuis la lecture de la magnifique fresque
historique "Vie et Destin" de Vassili Grossman.
Entre autre, il y décrit minutieusement le cheminement de la pensée et la souffrance non seulement physique mais
surtout morale de "vrais" communistes de la première heure (vrais peut-être parce que n'ayant pas -encore?- profité du pouvoir) arrêtés pour des raisons imaginaires, traités d'ennemis du peuple et jetés dans les geôles staliniennes
par des sbires prétendant, de manière tout à fait perverse, agir au nom du communisme
Oh youri , mais j'ai le même livre de Vassili Grossman et le premier de cet opus "Pour une juste cause" et Vie et Destin " ...deux livres qui sont en poche désormais et qui relate les faits vu par Mr Grossman journaliste au front et écrivain de génie; qui a vécu les faits et souffert contre Staline et ses sbires. Excellent livres tous les deux ..A garder comme témoignage comme Soljénitsyne et bien d'autres. Dommage que l'on est pas plus de livres sur le même sujet ..Une vaste histoire.
Youri et Yézà rehaussent brutalement le niveau de ce forum, dont nous savons, d'ores et déjà, qu'il est meilleur que la plupart de ceux qui sont moins bons.
D'ores et déjà tu va lire toi aussi Vassili Grossman dans ces deux livres en poche pour pas te ruiner albertounet car je te jures que c'est du lourd. Et instructif sur ces faits là ..Si tu le fais pas bé gare à tes fesses. Na !
N'empêche que je vais noter Vassili Grossman dans ma liste des futurs achats de livre...
Sinon, voté pour la conclusion dorzédéjasienne ;o))
"N'empêche que je vais noter Vassili Grossman dans ma liste des futurs achats de livre...": clomani

Vous faites bien, mais il y a mieux et pas vraiment plus cher que les éditions poches, l'édition bouquin.

Et je ne saurai trop conseiller, si vous ne l'avez pas lu, Varlam Chalamov, Récits de la Kolyma.

yG
Oui rajoutes Eugènia Gainzbourg tome I et II "Le vertige" et le "Ciel de la Kolima" et il y en a d'autres mais durs à trouver pas trop cher ..Sinon il y a bien la bibliothèque municipale ...Edtions bouquins mais ils sont quand même un peu chers non ? Mais si on peux trouver des inédits pourquoi pas .Ha oui un condensé de plusieurs livres en fait sinon voir a Emmaus ou on trouve des livres de tous les sujets et surtout des inédits ..Des livres non réedités et je ne sais pas pourquoi car il y en de très bons même si anciens. Dommage !...
Entre autre, il y décrit minutieusement le cheminement de la pensée et la souffrance non seulement physique mais
surtout morale de "vrais" communistes de la première heure (vrais peut-être parce que n'ayant pas -encore?- profité du pouvoir) arrêtés pour des raisons imaginaires, traités d'ennemis du peuple et jetés dans les geôles staliniennes
par des sbires prétendant, de manière tout à fait perverse, agir au nom du communisme


Accord total avec cette description (si vous me le permettez)
si vous me le permettez

avec une fierté et un plaisir que j'aurais du mal à dissimuler ;-)
" l'aléthènyme (plutôt que pseudonyme) de Nino Negri. "

http://www.arretsurimages.net/forum/read.php?3,1145244,1145416#msg-1145416

Encore (enfin, en l'occurrence) un coming out ?
La fascination de Robert pour les "coming out" est ancienne. D'ores et déjà, elle appelle un intérêt pour les "coming from", et les 'coming in". La Science est insatiablement curieuse.
Mais c'est interessant tous ce mots savants ..alétnènyme a la place de pseudonyme ? coming out ça veux bien dire je l'avoue non ? Dorzédéjà on écrit pas assez du moins, moi depuis pas mal de temps c'est bon a savoir té ! Bien Robert. Ha enfin albert parle de la "Science" et non du "scientisme "...Ouff merci ! je bénie le ventre qui t'a porté ...
Ce n'est qu'après que vous
http://www.arretsurimages.net/forum/read.php?3,1246514,1246590#msg-1246590
( ou l'un des vôtres) l'ayez intronisé "phénix" des forums d'@si que Germain Rital nous révèle l'alètheia de son nom.
Quid de la fascination de certains "libéro-pseudo-gaucho-ou-droito-truquemuche-" qui sont fascinés par le voile porté par une minorité de femmes en Franchouille, et qui font tellement de bruit en généralisant "islam = barbus = terrorrrrrrissssses = djihadissssses = "toutmettreen stan"isme" que ça finit par porter ses fruits : certains mélangent tout.

Histoire d'apaiser un peu les esprits : quel est le pays dans lequel le Président termine ses discours officiels en disant "God bless America" ? Quel est le pays dont la monnaie porte, écrit noir sur blanc (ou vert) : "in God we trust" ?

Quel est l'autre pays dans lequel on croise des églises à tous les carrefours ? Où les écoles s'appellent "Sainte-Eulalie" ou "Ste truquemuche" ?

Votre fascination pour l'islamo-gauchisme que vous voyez dès lors qu'on n'aime pas Mme Fourest ou qu'on se permet de remettre certains islamophobes en question devient dogmatique, MATL.
Pour votre président bigot et les signes religieux ostensibles, je vous renvoie à ma réponse où il est question de phoques.


Ainsi c'est moi qui serais dogmatique. Pas mal, l'inversion de l'accusation.


Votre fascination pour l'islamo-gauchisme.



Heu.. Parlez plutôt de répulsion. Marcher au pas et faire partie des troupeaux de moutons ne m'a jamais convenu.
Non, vous vous révulsez en même temps que lémédia majoritaires, que les bienpensants majoritaires, donc vous êtes fasciné par un micro-phénomène... happé en cela par lémédia, lépolitiques et tous ceux qui veulent que vous voyiez les choses ainsi.
Vous êtes en train de mélanger les religieux wahabites d'Arabie Saoudeite, les Salafistes du Qatar, ceux qui "recrutent" chez les jeunes Français largués (les plus radicaux étant très souvent les convertis...) et tous les autres, qui n'emm... personne, prient chez eux, n'en parlent pas et ne portent pas le voile.
Interrogez-vous plutôt sur : pourquoi cette vidéo d'archive, ressortie depuis un moment, est pointée du doigt maintenant.
Pourquoi ? Pour quoi faire ? Dans quel but ? Par qui ? Pour en arriver où ? A ce que je me "peigne" avec vous et d'autre sur @si ? Pour jeter encore plus les gens les uns contre les autres histoire qu'on ne voie pas ce qui se trame à l'Assemblée Nationale dans notre dos ? Pour qu'on ne voie que le doigt qui nous montre l'astre au lieu de voir l'astre brûlant ?
Enfin, je devrais dire "interrogeons-nous" au lieu de voir des barbus et des voiles partout !!!
Vous êtes en train de mélanger les religieux wahabites d'Arabie Saoudeite, les Salafistes du Qatar, ceux qui "recrutent" chez les jeunes Français largués (les plus radicaux étant très souvent les convertis...) et tous les autres, qui n'emm... personne, prient chez eux, n'en parlent pas et ne portent pas le voile.

NON !

Et merde !


Ras le bol de ces gens qui pensent à ma place.
Allez dis aux autres ce que tu défends Moona ..Soit honnête la laicité tu t'en fiches complètement mais comme tu me balances tes messages en MP parce je veux pas te suivre comme un mouton bêlant, et tu en remets des couches de ta Hasbara qui sent le MEMRI (Centre de la hasbara situé à New-York pro-israelien !) et du Bat-Y Or le plus islamophobe pur et dur.

On sait qui tu est va ...et oui "il" veux qu'on l'écoute mais penser par soi-même il n'aime pas cela le professeur. Tu as oublié que nous ne sommes pas tes élèves si tant qu'il est vrai que tu est professeur, tu est bien péremptoire là ..

.On est contre toi ou avec toi c'est quoi ton problème ?? Franchement si on lis pas son charlie Hebdo c'est que l'on est des fascislamistes" ? Tu te prends pour qui là ?? La liberté d'expression ça ne s'use que si on s'en sert pas !

Mais le sais tu Ô grand lecteur de CH !Pfuuuiiiit !

Que votre Ombre sur terre ne diminue jamais.......
Ah oui, moi aussi j'ai des MP... ;o))

Je viens de recevoir une invitation à une exposition drôlement intéressante sur ma boîte mail... Exposition qui a lieu à l'Institut du Monde Arabe...
Dommage, je n'arrive pas à copier l'image...
Suis-je une dangereuse islamo-gauchisssse si je veux transmettre cette invitation aux Parigots ? (dès que j'ai trouvé le lien, je reviens) ;o)))
Ah bon ! Ben tu va en voir des choses de l'Art arabe ancien mais j'ai pas les mêmes MP que toi Clomani moi c'est plutôt des injonctions à ne pas trop moufter et ne plus parler à ce Moona ...Il m'a déclarée impure aussi ? A savoir ...!
J'ai écrit une connerie... donc je rectifie : il s'agit de l'INALCO... mais il s'agit de la langue arabe, d'où ma confusion... (et puis trois ou quatre verres de rosé de ce midi)...
Donc voici le lien avec l'expo... http://www.inalco.fr/ina_gabarit_article.php3?id_rubrique=1792&id_article=5646&id_secteur=1
(où on peut d'ailleurs aussi apprendre l'arabe)...
Attention clomani, c'est un coup à en ressortir avec une fausse barbe, un couteau entre les dents et un sac de pierres à lapidation... L'islamisation rampante commence par là (et finit par une église entourée de minarets (dixit Jean Daniel de l'Obs')
Ah et bien tiens j'en ai trouvé une bonne sur Bakchich info : Il y a les bons barbus et les mauvais ? notre ex-leader minimo président fait bien des affaires avec certains barbus reconnus NF ou UE ...Pour la cause ..Comme il a vendu au Qatar les banlieues, estimant que le coût ne devait pas peser sur les "finances" absorbées par des budgets off shore ! Les mairies ne reçoivent plus les fonds auxquelles elles auraient droit et doivent donc emprunter aux banques. Dont le Qatar fait bien son beurre.
Vous ne m'en voudrez pas, AirOne, de ne pas ouvrir votre lien... ce vieux papy aurait dû s'arrêter d'éditorialiser depuis longtemps (je sais, je focalise sur les vieux journalistes ou grosniqueurs qui ne veulent pas partir à la retraite)...

"C'est quoi, au juste, un islamo-gauchiste ? Z'avez une définition simple à portée de main ?"



Faudrait demander à ceux qui emploient habituellement cette expression : Éric Zemmour, Élisabeth Lévy, Robert Ménard, Pierre Cassen de Riposte Laïque. Ou à Mme Le Pen, peut-être ?


Disons que ça sent très fort le discours qu'on trouve en effet chez Riposte Laïque, Enquête&débat du sinistre Jean Robin ou bientôt à Boulevard Voltaire, mais je voulais être sûr avant de bien comprendre la définition derrière l'étiquette (on trouve aussi fascislamistes mais les gauchistes n'y sont pas inclus).
C'est marrant parce que depuis la chute du mur et la disparition du "communisme" (ou considéré comme tel), j'avais l'impression que c'était surtout les tenants de la droite libérale qui cherchaient un nouveau bouc émissaire, les barbus, au travers du choc des civilisations. Mais je dois avoir mauvais esprit, ou être un islamo-gauchiste qui s'ignore (auquel cas je vais derechef consulter mon généraliste pour savoir si c'est contagieux ou pas, et comment ça se soigne).
D'un autre côté, je ne vois aucun de ces défenseurs des libertés s'outrer que dans un pays voisin de l'Egypte, des rabbins déclarent tranquillement "que le mariage mixte fait le jeu des nazis". Ca ne semble pas choquer grand monde...
Exact AirOne j'allais le dire ces textes ressemblent furieusement à ceux de Riposte Laique ou les officines gauloises sus nommés ...Sont-ce les sources de Moona ? Je sais pas .....
Vous ne me croirez pas, mais je ne lis jamais la prose de Riposte Chose, de Boulevard Machin, et j'ai supporté (pas longtemps) celle du sinistre Robin du temps où il postait sur l'ancien Arrêt sur Images.

D'un autre côté, je ne vois aucun de ces défenseurs des libertés s'outrer que dans un pays voisin de l'Egypte, des rabbins déclarent tranquillement "que le mariage mixte fait le jeu des nazis".

Pour ma part, c'est que je l'ignorais. Mais lancez un article sur les rabbins intégristes (et cons, ça va de pair), et vous n'avez pas fini de m'entendre.

Mais bien sûr, vous ne me croirez pas :-)
on ne vous reproche pas de critiquer les cons Moon, mais de toujours utiliser les mêmes poncifs contres les communistes.
Puis-je vous dire que je ne confonds pas les militants de base, souvent sincères, dont beaucoup ont vécu la fin de l'URSS comme un traumatisme, et les diverses nomenklaturas et apparatchiks dont beaucoup d'ailleurs devinrent en une seconde des capitalises pur jus en participant au pillage eltsinien ?

J'émettrais des poncifs ? Pourquoi pas, mais alors, s'il vous plaît, dites exactement en quoi ce sont des poncifs. Merci d'avance.
c'est vrai, poncifs ne va pas alors remplaçons le par arguments tordus de droite.

bref, vous êtes un homme plutôt de gauche? pourquoi taper-vous toujours contre votre camps? y a pas assez de

fachos? vous en avez vous même listé certains. mais non, toujours cette bonne vielle ritournelle sur le communisme et

ses millions de morts.

et temps pis si vous blessez les milliers de vrais communistes qui sont toujours là aux élections et vous donnent le

coup de main pour faire barrage à ceci ou cela.

et des expérience communiste qui marche, il y en a en Amérique du sud, mais bien sûr pour savoir ça, il faut écouter

autre chose que la propagande des "grandes démocraties" tel que celle qui se déverse en ce moment sur Ugo Chavez.
Les milliers de vrais communistes sont bien plus blessés par la trahison de leur chefs que par moi ? Non ?

J'ai fait plusieurs séjours en Ukraine chez des amis, lui chirurgien elle médecin, fille d'un biologiste (décédé) qui faisait partie des moins pauvres parmi les pauvres. Tous gens très solidaires et accueillants. A mon premier séjour ils n'ont pas voulu me recevoir chez eux car ils avaient trop honte de leur taudis collectif, j'ai bien écrit taudis. A la fin de ce séjour, réception officielle à la mairie de la ville qui accueillait notre séjour scolaire. Au repas, leur vis-à-vis était un ancien cadre du parti, qui promenait sa bedaine et son caméscope quand eux étaient venus à pied à la mairie. J'ai photographié la scène. Dans leur regard,c'est de la haine.
"Les milliers de vrais communistes sont bien plus blessés par la trahison de leur chefs que par moi ? Non ? "

si si, y a des chances, en effet...

mais...c'était quoi la question déjà?
mais...c'était quoi la question déjà?

J'ai relu, il y en a plusieurs. Voici mes réponse, franches, puisque c'est ce que vous voulez, puisque vous avez l'air de soupçonner que je me dérobe.

1 vous êtes un homme plutôt de gauche?

Non, un troll de droite déguisé en homme de gauche.

2 pourquoi taper-vous toujours contre votre camps ?

Parce que je suis payé pour ça, voir réponse 1

3 y a pas assez de fachos?


Avec moi ça fait un de plus. Alors, contente ?

D'un autre côté, je ne vois aucun de ces défenseurs des libertés s'outrer que dans un pays voisin de l'Egypte, des rabbins déclarent tranquillement "que le mariage mixte fait le jeu des nazis".
Pour ma part, c'est que je l'ignorais. Mais lancez un article sur les rabbins intégristes (et cons, ça va de pair), et vous n'avez pas fini de m'entendre.
Mais bien sûr, vous ne me croirez pas :-)


Je n'ai pas de raison de ne pas vous croire je ne vous fais pas de procès d'intention, mais demandez-vous plutôt pourquoi, étrangement (?), on ne lit jamais d'éditos outragés à propos de ceux-là...
mais demandez-vous plutôt pourquoi, étrangement (?), on ne lit jamais d'éditos outragés à propos de ceux-là...

Ah ça, je ne suis pas dans la peau de lémédias, j'ai déjà assez à faire avec la mienne.

Une hypothèse (qu'on va sans doute transformer en poncif) : l'intégrisme juif n'est pas expansionniste. Même si le CRIF a la défense facile de ce côté là.

Aïe, je vais me farcir maintenant les défenseurs d'Israël. C'est malin, MATL !
Une hypothèse (qu'on va sans doute transformer en poncif) : l'intégrisme juif n'est pas expansionniste. Même si le CRIF a la défense facile de ce côté là.


Je crois que vous avez raté quelques épisodes...
Sur l’intégrisme juif, ou sur le CRIF ?
Toujours dans le même pays voisin, des Chrétiens (amerlocains) manifestent pour soutenir le sionisme :
http://bab007-babelouest.blogspot.fr/2012/10/linternationale-sioniste-vu-sur-assawra.html
C'est quoi, au juste, un islamo-gauchiste ? : entre d'autres temps on aurait dit "cosmopolite".

si les musulmans se mettent - en plus - à avoir des opinions politiques, on est pas sorti de l'auberge...
Oh excellent habib ! Mais oui c'est cela même ..."cosmopolite" et "franc-maçon" de surcroit .....ho le chat dégage là zut ....heu oui un mot fourre-tout pour disqualifier l'adversaire, ou te faire taire ...et puis quoi les musulmans ont le droit de se syndiquer et de faire de la politique ...pas comme les témoins de jehu par contre. A suivre...
C'est quoi, au juste, un islamo-gauchiste ? Z'avez une définition simple à portée de main ?

Ça dépend du contexte. Pour les tenants de l'islamisation de la France, ce terme désigne tout non musulman qui n'est pas clairement de leur bord et qui refuse de voir les musulman comme un et un seul bloc monolithique.

Dans leur dialectique c'est une sorte de traître, un occidental non musulman mais qui nuance certain discours et qui ne voit pas les faits uniquement sous l'angle du bien contre le mal, des lumières contre l'obscurantisme.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.