5
Commentaires

"Nancy Pelosi, ivre" ? La dernière vidéo truquée de la trumposphère

A l’heure où Trump multiplie les attaques personnelles sur la santé mentale de Nancy Pelosi, sa rivale démocrate, une vidéo devenue virale est venue nourrir le "storytelling" trumpien... avant d'être débunkée par le Washington Post.

Commentaires préférés des abonnés

Des méthodes devenues parfaitement "classiques", pas spécialement propres aux républicains étatsuniens. Le montage en série à partir de petits morceaux tronqués, l'émission "Quotidien" s'en est fait une spécialité, pour se fiche de la fiole d'à peu p(...)

Cette mise en scène pré-électorale n'est que l'habituelle manipulation pour orchestrer le simulacre de démocratie en instituant médiatiquement (sans même forcer la main des média qui collaborent à fond) la pseudo-opposition.
On enferme ainsi l'électeu(...)

elle a sans aucun doute un problème de sante mentale , elle se croit Démocrate et apparemment ca fait un moment que ca dure.

Derniers commentaires

C'est quand même curieux.

 

Parce que le petit Donald à son papa, il a quelque fois, souvent, tout le temps, donné l'impression qu'il n'était pas tout à fait "sober" ou pire qu'il avait eu une petite fumette.


Et voilà-t-il pas qu'il se débrouille pour vouloir faire passer Nancy Pelosi pour ce qu'il est lui-même.


Je pense urgent d'en appeler au Doktor Freud.

sans compter que l'on peut deja creer des videos de toute piece, en y "collant" la personalité de son choix...


où l'on s'aperçoit que la notion meme de "realité" n'aura bientot plus aucun sens....

Des méthodes devenues parfaitement "classiques", pas spécialement propres aux républicains étatsuniens. Le montage en série à partir de petits morceaux tronqués, l'émission "Quotidien" s'en est fait une spécialité, pour se fiche de la fiole d'à peu près tout le monde sans trop se fatiguer. Pareil pour les images déformées, qu'elles soient images fixes ou vidéos : une photo bien choisie peut se révéler très efficace pour casser l'image de quelqu'un. Mélenchon et ses photos vociférantes en une des journaux en sait quelque chose. (Manon Aubry a droit au même régime)

La vidéo de Pelosi en rappelle une autre, avec Sarkozy en vedette. Mais cette dernière, sauf erreur, n'avait pas été truquée.

Cette mise en scène pré-électorale n'est que l'habituelle manipulation pour orchestrer le simulacre de démocratie en instituant médiatiquement (sans même forcer la main des média qui collaborent à fond) la pseudo-opposition.
On enferme ainsi l'électeur (ici américain, mais ailleurs... français) dans un story-telling pathétique qui met en scène une politique bicéphale qui n'est en fait que les deux faces d'une seule et même pièce... tout ceci avec la complaisance crasse de l'électeur qui est persuadé de sauver le monde en faisant le bon choix de voter pour charybde ou Scylla.

elle a sans aucun doute un problème de sante mentale , elle se croit Démocrate et apparemment ca fait un moment que ca dure.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.