7
Commentaires

Mystère sur la purge de Cuba

Handicap visible à la BBC, Plus Belle la vie dans le New York Times, chasse à l'homme dans la presse britannique, purge politique à Cuba

Derniers commentaires

On ne peut nier que le handicap physique visible puisse choquer certaines personnes. C'est sans doute qu'elles ne côtoient guère de handicapé-e-s et n'ont pas l'habitude de voir autre chose que des images corporelles dans la norme.
Il est paradoxal que ces personnes mettent en avant une supposée protection de leurs enfants. Ceux-ci sont généralement sans préjugés. Ils poseront des questions simples auxquelles il suffit d'apporter des réponses simples. Mais les personnes citées plus haut en sont peut-être incapables. C'est dommage car c'est ainsi que les choses avanceraient.
A ma connaissance, le cas ne s'est jamais produit en France. Peut-être avons-nous un regard sur les handicapé-e-s physiques différent grâce au Téléthon ? Ou peut-être l'intégration des handicapé-e-s à la télévision n'est-t-elle pas pleine et entière ? Je penche plutôt pour la seconde hypothèse.
Que cette affaire se passe à la télévision n'est finalement guère surprenant, tant les spots de publicité et la plupart des émissions nous infligent des corps exempts de toute imperfection physique. Le "freak", le "monstre", est une manière de retour du refoulé.
Dieu que la vie peut être facétieuse. Se faire féliciter outre-atlantique pour la fiction télévisée française la plus décérébrée, la plus mal interprétée et la plus laide d'un point de vue purement technique (une des plus, soyons honnête, ce n'est pas plus affreux que Joséphine ange gardien). Tous nos chefs op' qui s'expatrient doivent bien se marrer. Le succès croissant de ce parangon de consensuel, ce totem sacré de la médiocrité, m'inquiète infiniment plus que les turpitudes tragi-comiques de Nostre Bon Roy Sarkozy 1er.
Il n' y a pourtant aucun mystère sur Jack Lang...
les purges de préfets en france sont beaucoup moins mystérieuses
"En 2007, Moody remporta le premier concours de beauté Miss Sourde Grande Bretagne, et gagna une séance de photo avec un photographe très connu. Mais le photographe n'a jamais répondu à ses appels, "

Peut-être était-il lui aussi sourd ?
Je me triture la tête pour comprendre le coup des blondes..., un journal sérieux...

Des fausses blondes , au point que l'une est un chien, est-ce à dire que la banque d'Angleterre imprime des faux billets, au point de dénaturer la valeur monétaire, comme la féminité est dénaturée par le toutou?

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.