3
Commentaires

Mouvement lycéen sur les plateaux de BFM : sois jeune et tais-toi (1/2)

"Être entendu" : voilà un mot d’ordre du mouvement lycéen. Invité·es sur les plateaux de BFMTV, les représentant·es lycéen·nes et étudiant·es ont-ils eu l’espace de s’exprimer ? Souvent interrompu·es, parfois absent·es des plateaux ; en huit jours de visionnage, on constate qu'ils et elles n’ont cumulé que 1,7 % du temps d’antenne, avec des écarts notoires, selon les profils et les ancrages politiques. Nous analyserons dans un premier épisode le profil de ces voix lycéennes et dans un second, nous reviendrons, avec elles et eux, sur ces médiatisations.

Commentaire préféré des abonnés

"Sois jeune et tais toi " 

Sauf si vous êtes macronistes.

Toute contestation est discreditée dans ces médias propagandistes. 

En s'acharnant sur les contestataires, ils favorisent l'arrivée de l'extrême-droite au pouvoir. 

Et cette bande d(...)

Derniers commentaires

que penser de la revendication de papier toilette!?

les "représentants" face au ministre étaient-ils légitimes?

la manif avec les syndicats a empêché les provocateurs de bousiller le message

ces jeunes s'éduquent à la politique, la réponse de la police avec ses agents infiltrés fauteurs de troubles était disproportionnée!

leurs slogans sur des cartons cheap est justifiée par la confiscation par la police de ceux qu'ils portaient avant, comme les casseroles pour accueillir notre Jupiter capricieux

les dégradations d'établissements scolaires, jusqu'à des maternelles, ne datent pas d'hier! l'état s'endette pour mettre des locaux et du matériel à disposition, l'absence de surveillance et d'assurance ensuite,  outre une négligence coupable, n'est qu'économie de bout de chandelle!

les lycées parisiens cotés  se sont joints à la protestation, les belges aussi!

Quand les jeunes montrent des problèmes au lycée, les chaines de milliardaires regardent des poubelles qui brûlent.

"La justice tranchera". Elle tranchera si ce n'était pas en fait un oeil qui s'est jeté sur un Lanceur de Balle de Défonce ? :)

Plutôt une manière pas très subtile de dire "je m'en fous complètement".

"Sois jeune et tais toi " 

Sauf si vous êtes macronistes.

Toute contestation est discreditée dans ces médias propagandistes. 

En s'acharnant sur les contestataires, ils favorisent l'arrivée de l'extrême-droite au pouvoir. 

Et cette bande de pyromanes hypocrites , nous demandera alors de jouer les castors. 

En complément, excellent article d’acrimed

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »

50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.