59
Commentaires

Mourir de rire pour le Rafale

Jamais contents. J'en entends qui chipotent.

Derniers commentaires

Cette chronique est un peu malhonnête, je viens de regarder l'émission et les trois intervenants disent textuellement qu'ils sont choqués si la phrase est vraie. Je ne sais pas ce qu'il vous faut de plus, mon cher Daniel. C'est pas très confraternel d'insister sur le soupçon de plaisanterie confié en off, quand on sait que la réaction de départ est une incrédulité pouvant facilement y conduire.
Utiliser des Rafales au Mali ... Quelle bêtise quand même ...
Alors qu'il aurait été si simple de demander aux divers fronts islamistes qui se partagent le nord Mali
de rendre les armes qu'on leur avait prêté pour foutre en l'air le précédent régime Lybien.
Ils sont pas corrects ces gens là ...
En visite en début de semaine à Abu Dhabi, le chef des armées s'est entretenu avec un pilote de Rafale (les Rafale stationnés à Abu Dhabi pourraient être mobilisés au Mali). Et lui a tenu le discours suivant: "Il faudra leur montrer (aux Emirats) toutes les qualités du Rafale (...) C'est aussi un élément très important de votre mission: montrer que les matériels français sont les plus performants. Merci pour votre double mission, à la fois opérationnelle et...commerciale".

"Dans l'émission de cette semaine (exceptionnellement enregistrée dès hier soir) j'ai soumis cette citation à nos invités, tous familiers des arcanes de la Françafrique. Aucun d'eux n'a sursauté d'indignation."

En effet, je n'en ai vu aucun "sursauter d'indignation", mais tous se sont dit choqués (si ces propos rapportés par le Canard Enchaîné ont réellement été tenus).
Vous seul, DS, avez évoqué un "bénéfice collatéral".
non, rien
Moi, ce qui me frappe, c'est l'excitation soudaine des zéditorialistes divers et variés devant notre M'sieur Toutmou devenu tout d'un coup un "chef de guerre"... Ils utilisent le vocabulaire bushien lorsqu'ils parlent des preneurs d'otages ou des combattants du Nord-Mali : tous des terrorrrrrissssses.
Un peu comme si le mot guerre provoquait des érections chez les vieux tromblons du PAF (et de la presse mainstream) qui se ramollissaient sérieusement ces derniers temps...
En attendant, dans le Guardian, certains journalistes mettent à plat le passé récent et ne rigolent pas à l'humour du Président de gauche frenchie : (bon, il ne parle pas des Rafales mais... on pourrait attendre de nos "experts" et "zélotes" des petits "historiques" comme celui-là (en anglais oeuf corse)
http://www.guardian.co.uk/commentisfree/2013/jan/14/mali-france-bombing-intervention-libya
Ça donne effectivement envie de rire très très jaune, cette histoire (et la nausée aussi).

Les présidents qui font les vrp pour les marchands de canon, c'est laid.

Il y a pourtant une utopie qui gagne à être connue et remettrait les pendules à l'heure: la vraie démocratie
Posté message de varlin sur le forum cisaillé
Ca serait drôle si on avait la preuve de ces propos...

parce que là, on est quand même dans le flou.
la vente du Rafale ?
vieux running gag....enfin comique de répétition.... à la française !....
Sarko avait invité en grande pompe à Paris les plus grands dictateurs de la planète pour leur fourguer les engins de son pote, sans succès (et pourtant, vu les casseroles qui pendent actuellement à ses fesses, il y avait mis les pots de vin ad hoc) !!!

pas sûr que Hollande, en représentant de commerce, fasse mieux quand on voit le Book sur l'armée française qu'il se constitue : visite à Abu dhabi !

mais quand même, quel homme ce prez, en ce moment il est sur tous les fronts : Moi, président, ?je crée l’observatoire du tourne à droite
. Les Rafale que le Brésil devait nous acheter, tope là, n'ont pas encore été commandés.

Est-ce à dire que sarkozy nous aurait menti ? (Je n'ose le croire, ça ne lui ressemble pas du tout.) Quoi qu'il en soit, afin de perpétuer le bel équilibre démocratique de notre beau pays, il faut espérer que l'ump (avec le R-ump) vendra plus de mugs "Nicolas reviens !" que la France d'avions Rafale au Brésil...
En visite en début de semaine à Abu Dhabi, le chef des armées s'est entretenu avec un pilote de Rafale (les Rafale stationnés à Abu Dhabi pourraient être mobilisés au Mali). Et lui a tenu le discours suivant: "Il faudra leur montrer (aux Emirats) toutes les qualités du Rafale (...) C'est aussi un élément très important de votre mission: montrer que les matériels français sont les plus performants. Merci pour votre double mission, à la fois opérationnelle et...commerciale".

Sur le coup cela m'a fait rire. Cela m'a fait même penser à son prédécesseur qui se comparait (si je me souviens bien) à Laurence d'Arabie. Et le journaliste du Figaro qui rajoutait : "Sans rire".

Dans l'émission de cette semaine (exceptionnellement enregistrée dès hier soir) j'ai soumis cette citation à nos invités, tous familiers des arcanes de la Françafrique. Aucun d'eux n'a sursauté d'indignation. "Il devait plaisanter, il est comme ça" a avancé l'un deux, un peu éberlué tout de même, après le plateau. Bien sûr, que c'est une plaisanterie. Extrêmement drôle. Toutes les armées de la Françafrique s'en tiennent encore les côtes. Et les terroristes recrutés comme auxiliaires de démonstration. Et Dassault, dans son hôtel particulier. Et Le Figaro tout entier. D'ailleurs, je ne sais pas si vous lisez Le Figaro (ou plutôt, je sais que vous le lisez peu), mais Hollande est devenu le héros du journal. Long portrait, apologies du calme, du sang-froid, de la détermination de l'homme de guerre, la semaine prochaine le poster. Pour une fois qu'on a l'occasion de rire.

Excellent.

DS, je sais que c'est votre boulot de suivre ce que disent lémédia et tout et tout. Mais par hasard, vous n'auriez pas d'autres nouvelles... le matin ?

Et par hasard, vous n'avez jamais pensé à écrire un second ouvrage dont le titre pourrait être : Le Hollandistan(t) ou Au pays d'Hollande ?

Jamais confirmées, jamais démenties. C'est vrai, ce qui ne signifie pas qu'elles sont fausses.
Heu... bien oui forcement. Et le contaire aussi ?


Sinon à propos des rafales, ce serait 63 de plus que les 126 en cours de négo. 18 fabriqués en France et les 108 suivants assemblés en inde. Tout ça assujéti d'un gros transfert de technologie et 50 % de la valeur du contrat pour des contractant indiens.
http://www.indianexpress.com/news/indias-french-rafale-fighter-jet-order-set-for-huge-spike/1060869/

A part enrichir Dassault, est ce vraiment positif pour l'économie Française ? Je sais pas.

Et pour finir, êtes vous sûr que le terme Françafrique est toujours approprié dans son emploi ? Ne faudrait-il pas mieux indiquer systématiquement en lieu et place de ce terme ce qu'il serait censé décrire ?
J'ai parfois l'impression que les journalistes utilisent souvent des expressions par habitude alors qu'elle ne décrivent pas forcement à chaque fois de manière précise les faits qu'ils relatent; un peu comme nos amis politiciens et leurs formules passe-partout.
Ceux qui suivent un peu l'actualité de "Main basse sur l'Afrique" utilisent de plus en plus souvent le terme "MafiAfrique"
Comme disait Kipling, la première victime des guerres, c'est la Vérité.

Entre le manque d'informations sur ce qui se déroule réellement sur le terrain, les analyses des experts autoproclamés, les messages des islamistes, les communications officielles des Etats, les commentaires vibrant d'incompétence des journalistes, et les réactions simplistes et lapidaires sur les réseaux sociaux (ce matin Canal + citait un touite de ... Laetitia Halliday) et dans la plupart des forums sur la Toile, on n'a pas fini de franchir le mur du çon...
la meuf à Jauni Mamour ?
pas possible...
comme quoi...
Heureusement que vous êtes là pour relever le niveau, vous seul en êtes capable.
Pour ceux qui ne le sauraient pas, pow wow n'apprécie pas que l'on émette une opinion différente de la sienne.

D'où sa remarque idiote qui n'a d'autre fonction que de venger son petit égo égratigné sur un autre fil.

C'est bien pow wow, continue comme ça, tu es sur la bonne voie.
Mais non mais non, c'est juste que je me méfie des andouilles qui se la pètent, c'est tout. :o)

Bon allez, je vous laisse remettre de l'ordre dans les forums. Bonne journée.
on connais Pow Wow aussi bien que vous et pour ma part j'ai pas remarqué ce que vous dîte de lui.

par contre, vous, depuis quelques jours vous n'arrêtez pas de dire au autres comment ils doivent penser, d'où la remarque

pas du tout idiote de Pow Wow.
Merci Tranzit mais c'est pas très grave tu sais. ;o)
[quote=dimitri]A part enrichir Dassault, est ce vraiment positif pour l'économie Française ? Je sais pas.

Mais, mais... mais! Vous n'avez donc pas compris qu'engraisser les riches ça donne du boulot aux [s]ploucs[/s] français. Que va devenir la France si on ne vend pas ces rafales?!

Vous réciterez trois Pujadas et deux Elkabbach.

Cyniquement,
Matthieu S
Abu Dhabi… Abu Dhabi… Attendez, si jeune ma buse, c’est pas là qu’on trouve une bonne partie des financiers des envahisseurs islamoterroristes du Mali et autres lieux ?

Et personne ne l’a dit à notre Fafois* ?

C’est ballot, hein…

* Qui a enfin trouvé comment plaire au Figassault et à ses lecteurs. J’en sais un, Villa Montmotranci, qui doit se les mordre : "Et si Fromage Con* avait enfin trouvé comment me priver d’un retour triomphal en 2017 ?"

* Pas de panique, la modo : je fais comme Dider Porte se mettant dans la peau de l’échassier à particule quand il traite son meilleur ennemi de sodomite passif. Manquer de respect à notre présiment : moi, jamais !
"tous familiers des arcanes de la Françafrique"
Pas Jean-Dominique Merchet, j'espère !
Etonné qu'on puisse être étonné par les recommandations de Hollande au pilote de Rafale.
Prouver l'efficacité de nos engins de mort, est la condition impérative permettant de les refourguer.
« Si le retour du pire n'est jamais certain, le contraire ne l'est pas davantage ». D Schneidermann
Ouais, c'est bien ce que je disais sur le forum précédent: bruits [s]de bottes[/s] [s]d'hélicos[/s] de rafales. Foules décérébrées. Armons nous et partez. La fleur au fusil. La guerre fraîche et joyeuse. Allons allons, tuez vous [s]un peu[/s] beaucoup.


Chais pas si vous avez remarqué: ceux qui sont contre la guerre refusent souvent de "mourir", rarement de "tuer". C'est pourtant pas rien, de tuer.
C'était une petite blague...Un de ses surnoms est "monsieur Petites Blagues"Possible qu'il ait ironisé sur Sarko en le singeant.Mais peut-être fait-il là le VRP de Dassaut.C'est équivoque.C'est sa force.
Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.