7
Commentaires

Mort de Le Roy Ladurie : les médias oublient l'homophobie

Ce contenu est extrait du dernier épisode de notre émission Proxy. Elle est diffusée en direct un mardi sur deux à partir de 17 h 30 sur notre chaîne Twitch.

Commentaires préférés des abonnés

Dire que « la pedophilie demeurait presque inexistante dans les années 1940-44 », quand est historien et qu’on sait très bien qu’absence de sources ne signifie pas  absence tout court (surtout pour les faits qui ne relèvent pas de(...)

J'ai lu dans la biographie Wikipédia d'Emmanuel Le Roy Ladurie (ou ailleurs, mais peu importe) qu'il avait "pris ses distances" avec le Parti Communiste au moment des événements de Budapest en 1956.

J'ai lu dans ce même Wikipédia (ou ailleurs, mais j'(...)

Merci de m'instruire de ce fait qui me déçoit de la part d'un historien dont j'appréciais les ouvrages!  "Dire que « la pédophilie demeurait presque inexistante dans les années 1940-44 ", au passage même avant est un pur mensonge! Il faut être a(...)

Derniers commentaires

 "Ces parcours de la bourgeoisie sont toujours évocateurs […] il va avoir quelques idées progressistes dans sa jeunesse, puis vite retomber dans les travers de son éducation et de son milieu pour revenir à un conservatisme à la fin de sa vie." 


Les bourgeois c'est comme les cochons ...

Merci de m'instruire de ce fait qui me déçoit de la part d'un historien dont j'appréciais les ouvrages!  "Dire que « la pédophilie demeurait presque inexistante dans les années 1940-44 ", au passage même avant est un pur mensonge! Il faut être aveugle pour sortir un truc pareil! 

Merci pour cette piqûre de rappel,en fait ce n'est qu'un homme avec ces fixettes.

Dire que « la pedophilie demeurait presque inexistante dans les années 1940-44 », quand est historien et qu’on sait très bien qu’absence de sources ne signifie pas  absence tout court (surtout pour les faits qui ne relèvent pas de la grande Histoire), c’est assez cocasse.

J'ai lu dans la biographie Wikipédia d'Emmanuel Le Roy Ladurie (ou ailleurs, mais peu importe) qu'il avait "pris ses distances" avec le Parti Communiste au moment des événements de Budapest en 1956.

J'ai lu dans ce même Wikipédia (ou ailleurs, mais j'ai la flemme de vérifier) que l'intervention des Russes (on disait "Les soviétiques à cette époque-là) en Hongrie avait causé la mort de 2000 personnes.

Deux mille personnes, c'est pas rien. Mais n'est ce pas peu de choses en comparaison avec le nombre de morts (des centaines de milliers, voire des millions) provoquées par les dizaines d'intervention que les Etats-Unis d'Amérique ont menées depuis le fin de la deuxième guerre mondiale pour mater les velléités d'indépendance de leurs pays satellites ?

Les "compagnons de route" du PC sont décidément bien douillets. Bien naïfs, plutôt.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.