50
Commentaires

Morano et le Sénégalais, la deuxième vie d'une vidéo

Depuis que les propos de Nadine Morano sur les "jeunes à casquette" font polémique, une vidéo montrant la secrétaire d' Etat à la famille dialoguant avec un homme d'origine sénégalaise tourne sur les blogs. "Non, on ne peut pas accueillir tous les Sénégalais", y déclare-t-elle. La phrase, qui date pourtant de 2007, a fait la une d'un quotidien sénégalais il y a quelques jours.

Derniers commentaires

Morano qui voulait rencontrer la comédienne algérienne Rayhana, agressée mardi dernier à Paris, pour lui témoigner son soutien, a semble-t-il, essuyé le refus de cette dernière.
On comprend la victime qui, après avoir miraculeusement échappé à des intégristes incendiaires, n'avait sans doute aucune envie de se retrouver face à une conne xénophobe.
La réponse du premier monsieur interviewé m’a fait sourire : ‘’Le Sénégal c'est la Téranga, on n'accueille tout le monde ‘’! et là j’imagine ce qui se passe dans la tête de Nadine Morano .Cela devait ressembler à une réflexion du genre : ‘’Mais c’est quoi ce truc !’’ Alors pour son info la Tèranga c’est le sens de l’hospitalité, la joie de recevoir si importante pour les sénégalais. Un concept un peu loin du message qu’elle cherche à faire passer sur ce marché.
Merci Djamilia, pour cette info...

L'hospitalité sénégalaise la "TERANGA" véritable tradition d'accueil et de plaisir de recevoir.

Les Sénégalais sont chaleureux et accueillants, prêts à faire découvrir aux visiteurs les richesses de leur pays, tradition, culture et gastronomie.
Les salutations sont extrêmement importantes, on dit bonjour à tout le monde, même à quelqu'un qu'on n'a jamais vu.
Les anciens se saluent selon un rituel qui commence toujours par le salut musulman salaam aleikoum, aleikoum salaam en réponse, et s'enquièrent de la santé et de la famille ...
Il est d'usage de répondre que tout va bien.
En Wolof, Nanga def ? (comment ça va ?), mangifi rek ! (je vais bien !)
En Diola, kassoumay ?, kassoumay balé !
La poignée de main est essentielle et le tutoiement est couramment utilisé.

http://www.kassoumay.com/senegal/teranga-senegal.html

Nadine Morano et beaucoup de politiques, devraient faire un stage de politesse et de savoir-vivre au Sénégal.
oops, il fallait lire " on accueille tout le monde '' et non pas on n' accueille. Désolée.
Et je ne comprends pas pourquoi cette vidéo ne fait pas plus largement scandale! Des sorties de politiques bien moins choquantes ont fait des buzz incroyables... En revanche, pour celle-ci, il a fallu attendre plusieurs années pour qu'elle soit déterrée, et aujourd'hui qu'elle est ressortie, elle ne me semble pas largement diffusée.
Voilà un beau sujet pour une prochaine émission: quels sont les facteurs favorisant le buzz? Pour prendre une métaphore culinaire, quels ingrédients font monter la mayonnaise?
On peut se demander ce qu'elle fait au gouvernement avec ses dérapages,sa hargne contre tout ce qui n'est pas sarkoziste,ses démontrations de danses frénétiques,son inculture (voir l'édit de Nantes),sa vulgarité. Que les affaires de la France soient confiées à des gens de cette catégorie me paraît le plus grand scandale du moment......Et que dire d'Estrosi,Apparu,Amara et quelques autres.
Je suis un abonné assidu du site, mais pour la première fois, je prends le temps d'écrire sur ce forum.
Cette vidéo est réellement choquante! Le fait qu'elle dise que la France ne peut pas accueillir tous les Sénégalais n'est pas ce qui me scandalise le plus. En revanche, le ton plein de mépris et de donneuse de leçon envers des "sauvages" qu'elle emploie, les amalgames qu'elle fait (par exemple banlieue=polygamie), et les absurdités qu'elle profère ("vous en avez une identité nationale au Sénégal?") sont vraiment choquants pour une élue de la République!
Morano est au marché et étrangement, ça sent le poisson. Mais quel poisson?
Bonjour,

Elle représente tout ce qui m'horripile dans la nature humaine.
En effet, une suite d'insulte à l'Humanité; vraiment, quelle bassesse!

Bien à vous.
Suite à cette longue série de messages plus haut, je viens de recevoir un message du webmaster m'avertissant du non respect des règles du forum. Copie sur demande.
Alors je tiens à présenter mes plus humbles excuses à tous ceux que cette série a pu déranger au plus profond d'eux même, à tous ceux qui se sont sentis offusqués, trahis, blessés, insultés etc.
Je suis sincèrement désolé d'avoir par ce comportement insoutenable et douteux, empêché les bonnes âmes du forum de publier leurs messages., sur ce forum, très et trop fréquenté!

J'essayerai dorénavant de dire bonjour, de ne plus parler verlant, et d'enlever ma casquette en écrivant, le tout sans faire de grimaces de surprise derrière mon clavier quand je trouve un truc à partager.

Ceci étant le deuxième avertissement en une semaine, ayant eut le non respect de ne pas trouver la nouvelle présentation du site exceptionnelle, et de l'exprimer, ne vous étonner pas de mon absence qui pourrait survenir... la suspension de compte est imminente!
La porte ouverte à tous les excès !
http://www.dailymotion.com/video/xbtvy6_lhumour-juif-de-brice-hortefeux_news
leur faudra-t-ils assumer avant d'oser dire ce qu'ils pensent ?
Cette peur de ne plus être au gouvernement, de ne plus compter aux yeux du gouvernant,
cette capacité à se renier absolument, si totalement, à oublier la conscience pour qu'elle ne les tarabuste plus.

Je me suis toujours demandée où s'en va l'éthique intérieure quand elle est à ce point niée,
parce que c'est violent une pensée qui se marche dessus,
enfin je sais que moi, je le fais parfois pour des petits trucs, et après ça me prend des jours à rattraper,
donc j'imagine quand c'est du lourd, ce que ça doit faire.

http://anthropia.blogg.org
A noter que la vidéo sur le marché est extraite (apparemment, visionnage en cours...) du reportage de Serge Moati, "la prise de l'Elysée" ici ou
Un petit joli montage sur la dite Morano
C'est l'histoire d'un buzz cette vidéo, comme je le racontais hier. Mise sur daylimotion seule, ou postée au fin fond d'un forum, aucune réaction. Il faut la mise en avant pour qu'elle soit vue, commentée et retenue.
La première fois sur ASI, au fin fond d'un forum, au milieu d'un message, aucun commentaire...
Ben oui, hein, on a des politiques ouvertement racistes. Sarko, Hortefeux, Valls, Georges Frèche...

C'est pas nouveau. Ce qui est nouveau, c'est qu'il sont totalement décomplexés. Et ils ont raison. La plupart des bons français de souche trouvent que c'est pas grave : "il y a toujours un branquignol qui fait rien qu'à cliquer sur le bouton alerter..."

C'est vrai, quoi, c'est que des mots, hein, pas grave, continuons d'être ventre mou et de nous laisser marcher dessus, pas grave. C'est vrai dans le monde entier. Les suisses et les minarets, les italiens qui font la chasse aux blackos en Calabre, les israéliens qui construisent des murs contre l'immigration "illégale"... Pas grave.

Tant que le pognon et les marchandises peuvent circuler sans entraves, tout baigne... Laissons crever les pauvres à nos frontières. On s'en fout, on peut toujours acheter le dernier écran plat.
"Non, on ne peut pas accueillir tous les Sénégalais"

Si on n'a que çà dans le dossier lorsque la morano comparaitra dans quelques années devant le tribunal qui la jugera pour l'ensemble de son oeuvre, c'est un peut court.
Que l'on m'explique en quoi cette phrase est raciste, indigne, dégueulasse, etc ... Non, on ne peut pas accueillir tous les sénégalais, tous les islandais, tous les tasmaniens, tous les péruviens, tous les coréens, etc ...
C'est du même niveau que l'ostracisme dont Georges Frêche a fait - et fait encore, pour l'éternité (hors périodes électorales) - l'objet quand il s'est mis à compter à haute voix le nombre de noirs de l'équipe de france de foot.
On n'a plus le droit de dire quoi que ce soit à notre époque, il y a toujours un branquignol qui n'a rien d'autre à foutre à portée du bouton "alerter" ...
Cela dit, que l'on cogne sur la mégère morano, j'en redemande, mais il y a de quoi le justifier en puisant au hasard dans ses oeuvres complètes.
Ben ! La première diatribe de Morano parlait quand même en partie des Sénégalais, en tout cas, c'est normal qu'ils l'aient pris comme ça.
Parce que entre 80 et 90% de la population sénégalaise est musulmane.

Le politiquement correct fait en général dire Musulman pour Arabe, mais c'est absurde, parce que beaucoup de pays d'Afrique noire au nord de l'Equateur sont aussi en majorité musulmans. Le fait qu'ils aient été colonisés par les Français ou les Anglais ne les a pas rendus tellement chrétiens.
Quant au premier pays musulman du monde en population, c'est l'Indonésie avec plus de deux cent millions d'habitants (dont quelques Arabes, certes, mais très peu..). Et l'Islam est la deuxième religion du monde après le christianisme, mais tout de suite derrière. Alors ça fait beaucoup de pays.

Et vu du Sénégal, un Musulman est un Musulman, pas un Arabe.... Que les Sénégalais se soient sentis stigmatisés aussi par les premières paroles de Morano ne fait que rajouter aux paroles de Sarko sur "l'Africain qui n'est pas entré dans l'histoire..."., discours qui a été prononcé à l'université de Dakar.....

D'ailleurs, les Sénégalais, après les présidentielles de 2007, appelaient les Français des sarkos, lesquels appréciaient énormément (je rigole).

Je n'ai pas visionné la vidéo, Morano ferait mieux de tourner une seule fois sa langue dans sa bouche avant de parler, de même que tous les gens de l'UMP, ça nous ferait des vacances...
Ayèjélu
Le sujet n'est pas Morano. On a tout dit.
Le sujet c'est la deuxième vie d'une vidéo avec cet article récent du journal sénégalais.
Sur le net, tout est conservé. Il faut faire attention.
Tiens, j'arrête les forums. C'est trop dangereux.
Dites Mam’zel Sophie, vous êtes sûr que la vidéo d’l’a môme Morano c’est pas un sketch pour la « caméra invisible » ?

En tout cas c’est méga laid !
Un peu HS (mais pas tant), un autre cas de « deuxième vie » cette fois pour un hoax à la con qui circule depuis 2003 « dis à tous tes contacts messenger de ne pas accepter le contact tartampion@hotmail.fr c’est un virus qui… » avec des tas de variantes.
Ce mail débile vient d’être mis au goût du jour et circule désormais avec en plus le nom du coupable à consonance arabe. Peut-être histoire de faire encore plus peur aux enfants de bourgeois ?

Et tiens, toujours rien à voir (quoique), l’explication médicale de la méchanceté de Zemmour, approuvée par l’intéressé.
Boah, et puis de toute façon, qu'est-ce qu'elle a dit de grave, cette fois-là ?
On ne peut pas accueillir tous les Sénégalais ? La grande nouvelle, la belle affaire !

Retournons les choses, et imaginons que le National sarkozysme s'installe en 2012 ; il va falloir fuir.
Et où, sinon au Sénégal ? Je vois d'ici ces beaux journaux Dakarois, qui crient aujourd'hui au scandale sur du réchauffé, nous faire la leçon demain : "Désolé braves gens, on ne peut pas accueillir toute la misère de France !" Et on nous refoulera dans le Sahara.
Oui, ben moi j'vais vous dire, j'en ai ras la casquette de l'identité moranesque.

Je me suis attardée devant les obsèques de Seguin, tout le gouverment a communié (en vrai, avec hostie à la main). Donc y sont tous blanchis. (blanchitude ou identité nationale ?)
Incroyable vidéo en fait !

Nadine Morano, la beaufitude la plus totale.
Rien à envier à Marine Le Pen.

Et le mépris avec lequel elle parle aux gens dans la rue est tout simplement stupéfiant.
si on commence à déterrer toutes les conn..... dont nous abreuvent les politiques, quelqu' ils soient d'ailleurs, on est pas sorti de l'auberge
Mme Morano se prend suffisament les pieds dans le tapis aujourd'hui sans que l'on ait besoin de ce genre d'article; il n'y a qu'a attendre, ça vient tout seul
Et puis Chirac avait bien en son temps fustigé les fameuses odeurs...: cela ne l'a visiblement pas handicapé pour la suite
Je suis le preier?
Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.