89
Commentaires

Morandini trafique aussi les chiffres sur ScoopPeople !

J

Derniers commentaires

il est bien curieux que mr monradini trafique des chiffres ...
quand il ne dit pas que le site perd des abonnées
Je suis désolé, mais le titre de cet article et de ce forum est totalement à côté de la plaque et mal coté !

Mathématiquement il est très difficile de trafiquer un chiffre…

Un chiffre (de l’arabe ?????????, sifr), est compris entre 0 et 9 (zéro et neuf).

Dans le cas de compteur, il n’est pas question de chiffres, mais de nombres.

On sait bien qu’il ne faut pas être une chiffre molle et que la valeur n’attend pas le nombre des années.

Stan 1000mg

P.S. désolé mais les caractères arabe ne passe pas et sont remplacés par des ?
Au lieu de parler de statistiques, ne serait-il pas plus scientifique d'identifier le script opérant le comptage des visites et d'y trouver, le cas échéant, cette multiplication automatique ?
De l'influence des jeux de société sur tout le toutim que régurgitent les médias. On a vu passer "la bonne paye" ("Ils" se sont augmentés, on a pas eu la berlue), le "monopoly" (Kerviel est allé en prison sans passer par la case départ, il n'a pas reçu 10000F), et voilà que la scrabbeulisation se répand, il y a des trucs qui se mettent à compter triple...
Je ne me suis jamais vraiment préoccupé de Morandini, comme si le "sceau TF1" dont il est marqué était une sorte de répulsif.
Bravo en tout cas aux traqueurs rusés de compteurs truqués de tout poil, à l'image des renards de cette étrange installation.
http://www.photo.rmn.fr/cf/htm/CSearchZ.aspx?o=&Total=500&FP=57281881&E=2K1KTSE7ZM4Q&SID=2K1KTSE7ZM4Q&New=T&Pic=443&SubE=2C6NU0VBHED1
bigre
ce post n'est pas très intéressant.
Je conseille fermement aux annonceurs de ce site de blaireaux de réclamer derechef le remboursement des 2/3 de leurs factures publicitaires :

Lorsqu'on vend une "audience" encore faut-il qu'elle soit réelle, autrement c'est une simple escroquerie qui tombe dans le champ du Code Pénal !

La démarche est très simple : faire constater le trafiquage par un huissier de justice et porter plainte.

Allez, messieurs les annonceurs, vous auriez tort d'hésiter, il y a du pognon à récupérer !

***
On s'en fout !
C'est pourtant poilant comme le dit Poilade!

Moi non plus je ne lis pas les âneries morandinesques,je viens d'aller cliquer une bonne trentaine de fois sur le site "scooppeople",mais pour regarder comment se comportent les compteurs...à l'évidence ce soir ils ont mis le frein à main! :o)

Sur mes cinq essais,les compteurs ne changent qu'au bout de six clics et affichent...deux vues supplémentaires! :o)

Ça freine dur on dirait,preuve qu'on n'a pas eu forcément tort d'en parler,encore merci koschka299 pour cette découverte!
Franchement, le site de Morandini mérite-t-il qu'on s'y intéresse?
Le seul fait de le citer c'est déjà lui faire trop d'honneur.
Si vous voulez vous poiler, retourner faire un tour sur le site ( on s'en fout de leur faire des hits ). Ils ont changé ( ou sont en train de changer )leur système, suite à cet article. Les compteurs déconnent complètement en ce moment. Ils restent bloqués puis avancent de 4 ou 5 unités et même parfois reculent !
Loin de moi l'idée de vouloir défendre Morandini que je n'apprécie pas spécialement. Mais je trouve le titre d'@si racoleur et hypothétique : rien dans votre démonstration ne prouve que c'est Morandini lui même qui trafique les chiffres de ScoopPeople; c'est une de vos théories mais vous ne la prouvez aucunement bien que vous l'affirmiez purement et simplement.

Alors, que vous ayez raison ou non, je pense que vous devriez le modifier, ça n'est pas tout à fait à votre honneur. ; )
De toute façon Morandini est un escroc et un vendu à Lagardère et Bolloré.
Son site Scoop pipole est des plus racoleurs, comme toute presse people écrite ou sur le web (désolé, mais moi mettre en relation presse et people, ça me fait marrer).
Le pire c'est que son super blog vire au même état d'esprit (pas envie de répéter un jeu de mots déjà fait ;) ).
Qui plus est, ce site est bourré de fautes d'othographe, de syntaxe et même professionnelles... choses que j'ai fait remarqué à plusieurs reprises. Conséquence : commentaire supprimé et suppression et blocage de l'adresse IP. Je vous jure, pour me réinscrire (je devais pas être en forme pour avoir refait la connerie une seconde fois), j'ai dû le faire depuis un autre poste avec une autre adresse IP.

Donc le système Morandini, bah de toute façon, ressortez le super article qu'avait fait Télérama et qui était très bon, à cela je rajoute la censure pure et simple, même quand on leur dit que dans Morandini, il n'y a qu'un seul R....
Après les maths, si on parlait tarification de la pub en fonction du nombre de connexions, maintenant ?
Il est un moyen SCIENTIFIQUE et MATHÉMATIQUE de montrer que des chiffres sont truqués : c’est la loi de BENFORD.
Cette loi est notamment appliquée par les services fiscaux pour calculer le pourcentage de fausses déclarations.

En effet « La loi de Benford », ou loi des nombres anormaux, montre que dans la vie de tous les jours, le chiffre 1 est plus fréquent que le 2, lui-même plus fréquent que le 3, etc.
1 : 30.10 %
2 : 17.61 %
3 : 12.49 %
4 : 9.69 %
5 : 7.62 %
6 : 6.69 %
7 : 5.8 %
8 : 5.12 %
9 : 4.58 %

Cette loi peux être aisément appliquée par tout journaliste voulant vérifier des chiffres.

Dans l’exemple qui nous intéresse le nombre de visites se terminant par 1 [s]est de[/s] devrait être 30 %… par 6 de 6.7 %… etc. (cf. liste ci-dessus).

Stan 1000g
Ce qui me gène dans cette histoire, c'est que le contenu soit tout de suite considéré comme "d'utilité public" (comme un article sur morandini sur le même sujet il y a peu). je suis loin d'être pro-morandiniste (je n'aurais pas visité le site sans les liens donné par @si et je n'adhère pas à ses méthodes de "travail") mais j'ai l'impression désagréable de participer à une guerre d'égo qui ne me concerne pas. @si pour le décryptage des média: oui, pour le reste ne comptez pas sur moi.
Joli buzz pour le site : tous ceux qui vont vérifier que c'est vrai font grimper le compteur. Trois fois trop vite, peut-être, mais une fois de trop quand même.
Juste une petite remarque pour signaler que la pratique des comptes de pages artificiellement "gonflés" paraît très bien répandu. Cela me semble évident sur www.myspace.com. il est assez clair que le nombre d'"affichages" galope fréquemment à chaque fois qu'une page est ouverte. Toutefois le système semble plus raffiné que chez Morandini, le nombre d'affichages supplémentaires à chaque rafraîchissement de page variant de 1 (normal)... à 12 (!), mais régulièrement 2, ou 3.
On peut le vérifier sur toutes les pages où le compte d'affichages est visible; pour une expérience fiable, le plus simple est de se créer une page myspace dont, bien évidemment, on ne communique pas l'adresse. Vous devriez avoir l'étrange impression qu'une grappe de petits curieux auront passé leur journée à épier votre page absolument vide...
That's the question.

Ça peut se plaider... si les codeurs sont au niveau de ces "journalistes", c'est effectivement possible qu'il soit foutu de te coder ça n'importe comment au point de compter 3 fois ce qui n'en vaut qu'une.
Oui je l'avais remarqué hier. C'était un commentaire d'un utilisateur du blog JMM sur l'article faisant mention du bide de la chaine TV d'ASI qui le signalait. J'ai fait le test et c'est effectivement le cas. 3 fois comptabilisée pour chaque visite.
Bon par contre on ne sais pas encore si c'est fait délibérément ou si c'est un bug de la part des développeurs du site !
Il est incompétent, analphabète, méprisant, baragouineur...

Il met des "exclusifs" pour des nouvelles reprises par la moitié de la presse, il écrit comme un demeuré, raconte n'importe quoi....
Dernièrement, il s'est encore surpassé dans l'exécrable. Qu'est-ce que vous pensez que l'autre zozo a dégoté comme photo pour illustrer la mort de l'enfant d'un mec ? Bah une photo de ce même mec nu.

Cet "individu" vole la bande passante de l'internet. Vous lui faîtes trop d'honneur à l'inclure dans le journalisme.
Professionnel des médias ? Morandini ? !

Le "version politiquement correct" est pour tout le message ? :p
AAAA MINCE ALORS (version politiquement correcte) !!! c'est pas bientot fini cette aigreur anti Morandini oui !!!!!!!!!!! @si est là pour régler des comptes ou quoi ??? c'est votre défouloir ce site Daniel ????

On dirait une cour de récrée . Comme quoi, meme @si n'est pas a l'abri de rentrer dans ce petit jeu de m**** de piques entre professionnels des médias.

Déception.
Ce qui est dingue, c'est le nombre de commentaires qui ont disparu sur le site de Morandini entre le 28 au soir et le 29/01 au matin ! J'en parle en connaissance de cause puisque le mien a mystérieusement disparu ainsi que ceux de nombreux abonnés à ASI. Louons le zèle de leur webmestre qui a bien fait son petit ménage !
Pour info, je proposais à JMM de lui offrir un abonnement...
Isabelle
NB : je précise que mon profil a été désactivé ( mes identifiants ne sont plus valides), ce qui fait que je ne peux plus me connecter au site de Morandini ! On ne plaisante pas avec les critiques chez JMM !
Petit astuce à l'usage de ceux qui l'ont oubliée : pour vérifier qu'un nombre est multiple de 3, il suffit d'additionner les numéros qui le composent. Si cette somme est un multiple de 3, le nombre est un multiple de 3.
Ex : 6243 : 6+2+4+3=15 soit 5x3, c'est donc un multiple de 3
8567 : 8+5+6+7=26, pas multiple de 3, donc 8567 n'est pas multiple de 3

NB : ca marche aussi avec 9, il faut que la somme soit un multiple de 9...

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

J'aimerais juste dire que Morandini ne mériterait que des "vite dit et gratuit".
Le site n'est pas très intéressant depuis le début de l'année. Malgré des évènements majeurs qui ne dépassent pas ici le traitement "vite dit ...".
Un passage à vide ?
Ok ok. Les impostures de Morandini sont affreuses. Elles ne sont pas des surprises, mais il faut continuer de les dénoncer.

D'accord aussi sur le dossier Morandini, il devient sorte de feuilleton ironisant les dépêches inconsistantes de certains journaux.

Mais ASI, ne vous y trompez-pas: entrer dans une guéguerre avec les bastions discutables du PAF, c'est enclencher un tourbillon malsain. N'entrez pas dans la passion avec les passionnés, ils seront plus forts que vous, ils vous décrédibiliseront.

Un fil des Morandinettes a bien plus d'impact que des élans romantiques en points d'exclamation, en petits points soupirants, en "nous vous rapportons encore qu'il est bien pire encore que le pire qu'on vous avait déjà annoncé".

La rationalité s'impose quand le cœur souffre. Du moins, dans ce cas précis!
Tous les compteurs de visites sont d'ailleurs des multiples de 3...
C'est la règle de l'étroit d'esprit.
Genial !
Merci @SI de nous conseiller d'aller voir ce site > j'ai eu l'occasion de voir plein de femmes en lingerie, d'apprendre qu'il y a des menace d'enlevements qui planent sur Delon, et de voir que je peux avoir mon horoscope ( mais pas encore assez de cafes dans le systeme pour aller voir ce que va etre mon futur )

Tout cela grace a @SI, un site qui nous surprend tous les jours ;-)

Autrement pour le fond du sujet, le plus etonnant est que c'est fait de maniere si evidente, tout cela est plus pathetique que scandaleux.
La hauteur de la méthode est à l'aune de la qualité du blog de cet analphabète.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.