14
Commentaires

Morandini sur iTELE : et si les annonceurs faisaient plier Bolloré ?

C'est peut-être l'un des rebondissements les plus inattendus du feuilleton opposant Bolloré à la rédaction d'iTELE, qui a voté ce 19 octobre une troisième journée de grève consécutive : plusieurs annonceurs, et non des moindres, ont annoncé publiquement ne plus vouloir être associés à la nouvelle émission de Jean-Marc Morandini sur iTELE, Morandini Live ! De nature à faire reculer Bolloré, qui jusqu'ici a soutenu l'animateur mis en examen pour "corruption de mineur" dans l'affaire des castings douteux ?

Derniers commentaires

En même temps, est-ce qu'il y a autre chose que la perspective de perdre du fric qui pourrait faire plier Bolloré? Hein?

Moi, je connais pas Morandini, jamais regardé, c'est visiblement un gros pervers mégalo qui use de son petit pouvoir pour assouvir ses pulsions sexuelles dégueulasses...Rien d'original la dedans, malheureusement. Par contre, ce qui est original c'est qu'il soit devenu un repoussoir à Pub.

C'est incroyable, c'est hyper rare et recherché CE genre de pouvoir là ! On pourrait sortir dans la rue, là, 100 000 pecnots pour gueuler contre toute la merde que charrie la pub, de la manipulation des esprits à la réification des corps en passant par la pollution visuelle, que ce serait comme si on gueulait des bulles. Trop injuste...

Faudrait mettre une tête de Morandini sur chaque panneau publicitaire, en dessous de chaque marque, peut-être que ce monde s'autodétruirait et que renaitrait un monde moins... dégueulasse.
Je sais, j'exagère un peu, mais...
Morandini est vicieux avec les jeunes hommes, ça on le sait, mais: et s'il vendait son émission comme 100% indépendante, garantie sans pub ?

Grosse poilade en perspective.
Pierre et Jean-Feur ont été rapides comme l'éclair. Le marché est moins rapide, au point de sélectionner tout ce qui accélère son suicide.
Voici un bel exemple des vertus du marché.
Ce que la simple morale ne peut obtenir, le marché vous l'apporte sur un plateau*.

Et longue vie à Gary Becker !

(*) de télé, of course
( trop tard pour Gary )
Mmm... je ne dirais pas vertu mais puissance.

(Bon, peut-être n'ai-je pas vu l'ironie de votre message)
Mais il fut un temps ou vertu et puissance allaient de pair, comme Racine et Corneille.
Donc, il y presque quatre siècles !

Pour en revenir à cette émission, on voit que non seulement elle est animée par un queutard borderline, mais que ça bidonne dur.

Voilà qui en dit long sur le mépris que porte aux téléspectateurs son véritable animateur, Vinvin alias Bolloré l'Africain (et par ailleurs grenouille de bénitier le dimanche de 10 à 11).
Beuh...
J'étais encore adolescente (mais il est vrai que j'avais déjà mauvais esprit) quand j'ai réalisé l'imposture de base: un homme dans la force de l'âge gifle un vieillard... et c'est le vieillard qui est "déshonoré". Tout le reste en découle. Car le "bon" ne triomphe, finalement, qu'au prix d'autres vilenies.
Réaction rapide de la Banque Pop*. J'ai écrit à Humanis (qui fait mes fins de mois) pour les inviter à faire pareil.

Les réactions des racailles que nous sommes en touchent une à Vinvin sans faire bouger l'autre. Celles de Havas et cie, par contre... Cela commencerait-il à sentir le roussi pour Bollo l'Africain, à qui on souhaite de se faire virer de Vivendi comme le fut JMMMMMM ?

* Un ami, qui pour diverses raisons a eu recours à plusieurs banques, m'a dit que la moins rapace c'était elle. La pire : le Crédit dit Mutuel, qui irait chercher des sous dans le linceul d'un mort.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.