107
Commentaires

Montebourg rentre dans le rang

Le nouveau Montebourg est arrivé.

Derniers commentaires

je n'ai pas été étonné par ce "changement d'attitude" ( pour être gentil...). Tout cela n'était qu'une posture, notamment pendant les primaires( il fallait bien se démarquer). Montebourg est un habitué .Au Ps il a soutenu un peu tout le monde...il est prêt ( c'est fait..) à
manger son chapeau pour avoir un poste.. des convictions...en tout cas de l'ambition!
A l'époque où il a créé le NPS avec Dray, Peillon et Hamon, juste après le traumatisme Le Pen au deuxième tour, j'étais à deux doigts de prendre ma carte au PS. Mes espoirs enfantins de voir ce parti prendre un tournant à gauche ont été vite douchés. Il y avait aussi les travaux de la convention pour la sixième République, auxquels j'ai très modestement participé, qui depuis ont servi à caler un meuble quelconque...

Bref j'ai connu au début des années 2000 un Montebourg très offensif. La version 2013 me plaît nettement moins (et je ne parle pas de Dray...). Tout de même, le PS, quelle belle machine à émasculer ....
Suis-je le seul à me sentir un peu triste en lisant les dernières lignes de cet article? Pourtant je n'avais pas beaucoup d'illusions quant à ce nouveau gouvernement, et je savais très bien que tout ça finirait en eau de boudin, mais ça fait quand même mal au coeur. L'impression que quoi qu'on fasse, quoi qu'on dise, rien ne change, et tout finit toujours par rentrer dans le rang. The more things change, the more it remains the same comme dirait l'autre, eh ben même quand on s'y attend ça fout un peu les boules
C'est sûr! Moi je dis Gleugleu.
Mon intervention est un peu annexe .... mais a pour point de départ l'article sur Montebourg. Je peste de plus en plus contre Google et son service "actualité". Il fut un temps où en cliquant sur" actualités" on pouvait tomber sur un article "d'arrêts sur image". Ce matin, après la lecture de l'article d'ASI je vais chercher sur Google si des opinions semblables s'expriment :
Je tape « Arnaud Montebourg » et je clique « Actualités » : là j’obtiens directement ce que Google juge « pertinent », un concert de louanges … Je vais donc dans l’onglet « outils » et demande un tri par date : même concert de louanges, ou en tous cas de considérations sur son nouveau style, rien sur le fond et l’article d’ASI n’arrive pas à se frayer une petite place dans l’ordre chronologique … Bizarre, ma requête n’était peut-être pas assez précise
Je tape donc « Des paroles et des actes Arnaud Montebourg » et demande un tri par date : quelques références différentes de journaux (toujours de la même mouvance) mais toujours pas l’article d’ASI.
Cette expérience je la renouvelle quotidiennement à propos d’articles d’autres journaux, je peste mais me sens démunie. N’y-a-t-il vraiment rien à faire collectivement contre cet embrigadement ?
http://leplus.nouvelobs.com/contribution/768114-dpda-comment-arnaud-montebourg-a-terrasse-alain-minc-et-laurent-wauquiez.html

BRP n'a pas regardé la même émission que DS.

Ou alors, pas au même moment.
Pour ceusses qui n'auraient pas vu l'émission, séance de rattrapage accéléré avec la lettre ouverte de Cambadélis à Méluche.
J'attends la réponse du taulier du FdG avec une certaine impatience (ça risque d'éparpiller façon puzzle) mais j'avoue que lire un social-libéral, de surcroît strauss-kahnien, parler de la gauche est, pour qui a un minimum de conscience politique, une expérience proche de la dégustation de champignons hallucinogènes...
Bonjour
Je pense que le ventilateur commence à renvoyer leur (mot de 5 lettres) dans la g…. du PS.
Hier j'ai regardé un débat mal mené et mal casté sur LCP sur les mesures de Peillon sur l'école. Ce que j'en ressort quand même c'est que les enseignants qui ont voté sans sourciller Hollandréou commencent à bien déchanter et que leur désillusion monte de jour en jour.
Les petits ruisseaux faisant de grandes rivières et avec ce que vous relatez du débat que vous avez eu le courage de regarder Daniel je pense que leurs fausses promesses, ils vont se les prendre en pleine gueule et ils l'auront bien cherché.
J'ai ainsi appris que le dénommé Julliard (je pense que c'est celui qui était président de l'UNEF il y a un temps) avait critiqué les syndicats des instits comme au temps du machin !!! Rien n'a changé.
J'ai zappé sur engrenages.
au moins yavait du suspense ...
gamma
Pourquoi il en était sorti ....?
On vous sent bien déçu par Montebourg !

Il est certain que cet homme avait des convictions, mais sa confrontation à la réalité politique l'a obligé à se nuancer. Parce-que, au fond, s'il avait persisté dans son agitation, il aurait tout bonnement été mis au placard bien gentiment.

Alors on fait quoi ? Début de piste : "L'archer, pour atteindre sa cible, vise plus haut que sa cible". En gros, le PS fait des promesses, il a envie d'atteindre sa cible, mais il se contente de juste viser la cible, et la loi universelle de la gravité politique fait tomber la flèche par terre. Mince, raté. Et bah oui. Conclusion : il faut voter pour des gens qui visent haut. Ensuite, on pourra penser à réformer la loi de la gravité.

Les partis désignés comme "extrêmistes" sont en fait les seuls qui feront bouger un peu les lignes.
DUUUUUUUURRRRRRRRRRRRR !
Dire que c'est France Télévision donc l'argent public qui finance cette émission lamentable qui ose inviter Minc, cet escroc qui s'est a peu près trompé sur tout (dossier Acrimed).
Donc hier on avait face à un social-libéral (modéré, pour le coup) du gouvernement une palanquée de libéraux tout court avec Pujadas, Lenglet, Wauquiez, Minc, FOG... Passionnant !
Si c'est la définition du débat d'idées contradictoires façon France Télévision, je suis content d'avoir jeté mon poste et de ne plus payer de redevance-poubelle.
Le jeune Montebourg a enfin compris que s’il veut avoir une chance de devenir un jour Présiment de la République, il doit apprendre à ne pas tenir ses promesses et ne pas avoir d’idéologie autre que servir la World Company…

//Tout juste suggère-t-il que le PDG, Carlos Ghosn, pourrait faire un effort sur son salaire. Ghosn en sera sûrement impressionné.//

J’avais imaginé moi aussi que Ghost, heu, Ghosn, fasse passer la pilule aux salariés en annonçant que lui et son armée mexicaine de directeurs baissaient leurs revenus dans la même proportion, ce qui ferait un sacré paquet. Dans tes rêves, MATL, dans tes rêves…

//Par simple souci de confirmation, comme on s'assure, avant de refermer définitivement la porte, qu'on n'a rien oublié à l'intérieur//

Précaution bien inutile : il n’y a avait rien à l’intérieur.
C'est à débâcle finale ! Tant mieux. Il faut que cette déchéance soit visible comme le nez au milieu de la figure.
mais comment vont-ils faire pour parodier Montebourg maintenant les Guignols et compagnie?
Vous nous conseillez donc de tournée le dos à la politique? Très bien. On fait quoi a la place?
Quand j'ai vu Le Point titrer "Arnaud Montebourg a appris la prudence et la nuance", j'ai su que y avait une couille dans le potage.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.