54
Commentaires

Mon café avec Madoff, Juppé et Bachelot

"Madoff va en prison", titre la presse mondiale.

Derniers commentaires

[quote=Si tu veux un abonnement fauché, c'est ici.]

Petit, ça...
Merci Daniel pour ce papier qui rappelle à quel point les grands médias sont prisonniers de leurs approche "émotionnelle".
Peu importent les faits, peu importent les causes, il faut se situer au ras de l'individu : Ce n'est pas que Juppé ait trempé dans une énorme magouille de détournement d'argent public qui compte, c'est son embarras lors d'un contrôle douanier. De la même manière, ce n'est pas l'organisation qui a permis à Madoff de prospérer pendant 30 ans qui compte, c'est le fait qu'il soit déchu.

Sur le cas Madoff, qui peut croire un seul instant qu'il ait agit tout seul? Sa société brassait des dizaines de milliards, employaient des dizaines de personnes, lesquelles établissaient quotidiennement des rapports, des relevés, des opérations. Il doit en falloir de l'énergie, du travail et de l'ingéniosité pour cacher à ses clients et au fisc que l'on détourne des milliards !
Mazette, cheeerr Daniel, vous petit déjeunez donc avec du beau linge. Etait-ce au Plaza ? J'étais moi-même au Crillon ce matin, et je ne vous y ai point vu.

Le seul problème avec vos compagnons de table, c'est que la blancheur de leur casier judiciaire n'est pas toujours à la hauteur de la netteté de leur linge....

Vraiment, le Plaza, c'est teeeelllleement surfait, cheeer ami !

A bientôt ! Au Lutetia peut-être ! On y trouve toutes sortes de gens, mais teeellement intéressants et pittoresques.

Marie-Liliane
"débarquant à l'aéroport de New York, Juppé a été retenu deux heures par la police des frontières, qui avait dû trouver trace dans son dossier de sa condamnation pénale dans l'affaire des emplois fictifs de la Ville de Paris. Il n'a pas été battu, torturé, mais tout de même retenu deux heures, avant d'être tiré de sa geôle par l'ambassade de France."

ça me fait penser à l'excellente expo... (à Paris évidemment grrrrrr)..... sur le thème des Migrations à la Fondation Cartier : TERRE NATALE, avec Depardon et Virilio
expo à voir de bonne humeur car ça fait un peu froid dans le dos ;
ça dit en substance qu'il y aura plus de migrations dûes à la sécheresse et aux désastres climatiques ou autres problèmes économiques, que de migrations dues aux guerres.....

bon, pour en revenir à Juppé et à son anecdote américaine (en même temps lui n'est pas vraiment à plaindre), ça me fait penser à une phrase de Virilio dans cette exposition qui dit : "........nous sommes en train de perdre notre identité au profit d'un traçabilité........"
ben en fait, on y est peut-être déjà en plein dedans...... dans la traçabilité......... brrrrr

alors qui sait, si ces hommes politiques si intelligents, qui passent leur temps à inventer des fichiers pour savoir qui on est, ce qu'on fait, qui on voit et avec qui on......, seront les premiers pris dans leurs propres filets de la "traçabilité", peut-être y aura-t-il un espoir pour nous de retrouver un peu d'espace pour respirer en paix et sans surveillance ??!!!

n.b. : en bonus dans les films de Depardon de cette expo, ces 2 jeunes filles Yanomami qui passent tout le temps de l'interview à dire : "on veut sauver notre forêt, on ne veut plus des blancs chez nous......on veut sauver notre forêt on ne veut plus de blancs chez nous etc.........." particulièrement émouvant....... et ça fait bien réfléchir aussi !!!
comme lu sur un autre forum, la commission de déontologie a failli démissionné. et "failli" est bien le mot approprié pour ce gouvernement.
( j´imagine ces messieurs respectables de la commission être énervés au moins bien 30 secondes voire 1 minute quand shakeqi a annoncé `l´ORTF que leur décision était déjà prise )
voilà le mot à la mode : "la France est en faillite" (fillon), "les caisses sont vides" (on sait qui)
Vous allez nous mettre le site en faillite.

Bon pour le reste des faillites les plus graves, Madoff et Bachelot sont à la hauteur. On peut leur faire confiance.

Bouffez gras sucrés, qu'on nous dit, mais allez vite après sur le site "manger-bouger". Rien de changer. Il ne faut pas contrarier les lobbies.
ça flingue de l´Aphatie en ce moment chez @si.

Quant à bachelot, je dirai que sa charte est creuse plutôt que vide. Et les dégâts collatéraux pour les plus fauchés, comme d´hab.
La reculade du gouvernement face à Bouygues passe aussi par l'avis de l'Académie de médecine sur les antennes-relais : lire le Canard enchaîné de cette semaine.
DS, gagnez du temps, avancez vous, préparez dès maintenant votre chronique de lundi matin, à l'unisson de la presse, sur l'échec du G20, à accroitre la transparence des marchés (qui repartiront à la baisse pour cette raison officielle..!?.)
Daniel Schneidermann : "La Justice ne fera donc jamais la lumière sur les complicités éventuelles dont a pû bénéficier l'escroc du siècle"

En fait, personnellement je doute qu'il y ait vraiment beaucoup de "vrais" complices qui aient ete au courant de l'arnaque, a part les deux comptables dans leur petit bureau.

En fait c'est bine le truc des arnaques pyramidales : Il suffit d'un pigeon pour commencer le processus, pigeon qui va devoir ammener de nouvelles personnes qui vont investir, puisque ce sont les personnes suivantes qui vont payer pour les premiers. et il y a deux phenomenes : des que les premiers commenent a recevoir de l'argent : en fait 99 % de ces personnes, vont "re-investir" dans le systeme pour gagner encore plus.
Les seuls qui vont eventuellement recuperer de l'argent, sont ceux qui a la fois sont entres dans le jeu au tout debut, mais qui aussi se sont retires du jeu a un moment ou un autre.

Forcement, au bout d'un moment le systeme ne peut que s'ecrouler. On peut se rappeler par exemple que l' Albanie en 1997 ou 1998 avait base tout un developpement economique sur ce genre de systeme, que pratiquement deux tiers des albanais ont investit dans ces systemes, et que bien sur tout cela s'est ecroule, debouchant sur une revolte qui a fait si je me rapelle quelques millers de morts !

A partir du moment ou on change l'aspect exterieur de ce "jeu", les gens ne vont pas forcement penser a mal, surtout lorsqu'il s'agit d'un "fond" lance et parraine par quelqu'un qui a eu des grandes responsabilites sur les marches, et etait connu et reconnu pour ses "competences" et qui avait un network incroyable surtout a Hollywood ou les gens ayant souvent trop d' argent sont aussi souvent un peu trop credules face a des conseillers en toute sorte !

Peut-etre que je me trompe, mais je pense que peu de gens ont gagner de l' argent ( mais ceux qui ont gagne, en ont gagne vraiment beaucoup ), et que les "complices" conscients de l'arnaque etaient encore moins nombreux .
Madoff on devrait le crucifier , le jetter en pâture aux
hyènes affamées , le brûler vif comme au temps de
l'inquisition !!! Ce qui m'agasse c'est que malgré tout le
mal que ces ordures engendrent ils s'en tirent toujours
assez bien .
Quand à Alain Juppé déjà à l'époque ou il enseignait au Québec
j'étais vraiment révolté car moi pour devenir résident permanent
au Canada (je suis revenu depuis) il m' a fallu monter des dossiers
pendant 1 an et fournir un casier judiciaire "Vierge" !!
Oui car en cas contraire pas de Visa . Finalement c'est la police US
qui a bien fait son boulot car Juppé "l'énarque hautain" a belle et
bien un casier , lui !!!!
Apathie , vous vous rappelez ??? Lui qui disait à JF Kahn (Canal +)
qu'il n'était pas en service commandé !! ahahahhahahahahha
Quel clown !! Heureusement que le ridicule ne tue pas !!
Vous n'avez pas vu les ficelles agitées par Bling Bling au dessus
de la tête à Apathie ???? Observez bien !!!
Merci pour Apathie... mais y'en a un autre qui s'en prend une ramée, c'est notre ami Naulleau dans Le Point par Besson (pas Eric, l'autre qui écrit - mais ils sont toute une tripotée). La Judith, elle a bien choisi, Naulleau c'est une lune déclinante (il s'est pas remis de la méchanceté du Bergé du Saint-Laurent chez le François Busnel). Va-t-il répondre ?
C'est pas une raison ici, à @si, de ne pas parler de Pierre Jourde et de son "Paradis noirs" qu'est le meilleur livre de la saison. Ciao.
Il photographie quoi le le mec à gauche ? Une valoche pleine de bifetons?
Que tirer de ce mini-revue de presse, comme dit Raoul ? Qu'une sacré portion de journalistes, télévisuels, radiophoniques ou papivores ne se montrent guère pressés de nous informer dans le détail. A force de fréquenter les mêmes restaurants, journalistes et hommes politiques ont fini par se retrouver à la même table. Et se tapent la cloche en nous jetant quelques os de temps en temps, sans tourner la tête. L'affaire Madoff, énorme, n'aura provoqué au final que quelques vaguelettes : d'autres Madoff viendront combler le vide, d'autres "malins" viendront lui donner un coup de main, et d'autres crétins feront la queue pour leur confier leurs sous dans l'espoir d'en gruger de plus crétins encore. A moins que Madoff lui-même, une fois oublié, c'est à dire dans pas très longtemps....
Heu, ça fourmille de contre-vérités cette chronique, ce matin.

En premier lieu, les journaux (en tout cas ceux que j'ai lus) mentionnaient d'emblée que la décision de Madoff lui épargnait un jury populaire. Et ça ne lui évite (évidemment) pas un procès, mais ce sera devant un vrai juge (comme ce serait le cas en France).
Au secours, Juppé revient !

Madoff en prison seulement aujourd'hui ? Ils sont un peu mous du genou les amerlocains, non ?

Pan, sur le bec d'Aphatie ! Un autre mou, effectivement...

À propos du gras qui engraisse tant,

Il y a beaucoup de pub (payée par qui ?) sur les radios et télévisions, particulièrement du service public sur ce thème passionnant :

Ne mangez pas gras, ni salé, ni sucré…

Ils ont juste oublié : "ni périmé", ce qui se fait de plus en plus.

Et puis ils devraient ajouter : ne manger pas du tout, cela nous permettra de cesser de vous verser des allocations et des aides, faites un geste citoyen : laissez-vous mourir pour sauver notre économie !

***
Rappelons que début 2006, José Bové avait été refoulé à ce même aéroport.
L'ambassadeur de France s'était sans doute montré moins convaincant.
"imqmédiatement" et "condamanation"

DS, des problèmes de doigts de si bon matin ?
Tous les invités de l'émission sont abonnés gracieusement !?
Même ceux qui partent avant la fin ?

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.