50
Commentaires

Miss Meteo : Porte foudroie Le Grand Journal

A Canal+, quand on se sépare d'une Miss Meteo, c'est avec des rires, et sous les applaudissements du public. Didier Porte revient sur l'éviction très conviviale, après seulement deux semaines, de Raphaëlle Dupire, éphémère Miss Méteo du Grand journal.

Derniers commentaires

Pardon mais j'ai l'impression que Didier Porte se foule de moins en moins pour ses chroniques...
Sauf erreur de ma part les Miss Meteo de Canal + sont des comédiennes.
Certaines excellentes font de belles carrières au cinéma.
S'il y a une erreur de casting ce n'est pas la fin du monde, elles cherchent un autre rôle,
et plus vite on le constate mieux c'est, surtout pour elles. Je ne me fais guère de souci pour
l'avenir de comédienne de Mademoiselle Dupire car elle a du talent.
Le journalisme au départ c'est un truc assez technique, je ne pense pas que ça se résume à savoir lire un prompteur sans écorcher les mots.
Ben la météo c'est pareil. En théorie c'est quand même un boulot pointu qui demande d'avoir fait des études difficiles.
Merci à Canal+ de montrer année après année qu'on peut largement remplacer ces personnes formées par une actrice lambda. Et surtout de contribuer à encourager les vocations scientifiques chez les filles en leur montrant que elles aussi, elles ont leur place dans les carrières scientifiques. Au moins en tant que potiches.
Je ne regarde jamais Canal +, donc je ne sais pas qui est bon ou mauvais dans tel ou tel rôle d'une émission, mais la dernière phrase prononcée par De Caunes dans l'extrait diffusé sur @si laisse entendre qu'elle va revenir ... peut-être pour faire autre chose que la météo ?
Je me plante peut-être, mais ça me laisse penser que si elle est juste déplacée, pour prendre une autre rubrique, ça justifie de faire un peu les marioles sur sa dernière météo, non ?
De greef, réveille-toi ! Ils sont devenus fous.

En regardant TF1, on devient aussi débile, et au moins on sait à quoi s'en tenir.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

On avait envie qu'elle les envoie promener. Elle l'a fait et De Caunes a pris à l'occasion sa belle gueule d'hypocrite. Tout est dit. Il y a encore des amateurs pour Apathie et Polony ?
Donc un type qui vire un employé, c’est forcément un « gros enfoiré de patron » ? Un peu léger comme analyse. C’était quoi la solution ? La laisser aller au carton tous les soirs alors que, comme le dit Porte lui-même, elle n’avait pas le profil ? J’imagine qu’elle avait signé un contrat qui prévoyait ce cas de figure et qu’elle a dû toucher un peu de « brouzoufs » suite à son licenciement.
Merci beaucoup, monsieur Didier !
Lequel des 2 animateurs est le plus faux derche ! De Caunes ou Hanouna ?
gamma
Sur les plateaux Onfray et Mélenchon, ont-ils réagi ? En même temps, qu'espérer de bon en travaillant pour de tels employeurs ? Mais on ne peut pas toujours choisir, malheureusement. Merci DP, vous donnez une raison de plus pour ne pas regarder ces émissions, mais c'est déjà le cas.
Merci pour cette analyse pertinente, comme toujours, des méthodes de la télé, surtout celles du groupe Canal qui se veut tellement libéral sous tous les aspects — on repensera à l'autre analyse saluée en son temps par Emmanuel Todd sur l'émission d'Ardisson: bravo!

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.