18
Commentaires

Migrants : la liste du Guardian

L'initiative fera date. Pour la première fois, un journal britannique, The Guardian publie intégralement dans son édition du 20 juin, la liste de 34 361 migrants qui ont péri sur la route de "l'Europe forteresse" depuis 1993. Cette liste relayée par une partie de la presse française révèle l'ampleur de la crise des réfugié.e.s et des souffrances humaines engendrées durant ces 25 dernières années.

Commentaires préférés des abonnés

Entendez-vous , depuis sa p'tite boutique

Quand le Zabou vient à " raisonner"

Le bruit joyeux de sa mécanique

La Pompe à merde se met à fonctionner

    Pompons là gaiement ....

Merci.

En lisant votre article, je me suis dit Zabou29 va encore se faire pipi sur les genoux.

Gagné.

Ces ONG font le travail d'humanité que les salauds ne font pas

Comme ces salauds qui entendant qu'une femme demandait de l'aide dans le RER car elle venait de commencer à accoucher ont vite pris la poudre d'escampette, laissant deux autres femmes se d(...)

Derniers commentaires

Nathalie Loiseau, ministre des affaires européennes à propos de centres de rétention : "Il ne s'agira pas de centres fermés, mais de centres d'où les migrants ne pourront pas sortir."

Aaaah d'accooord. Ça change tout. Beaucoup de bruit pour pas grand chose, finalement. 

Merci pour cette précision, Nathalie !

Revient assez souvent parmi les causes de décès: shot by Turkish border guards while trying to cross Syrian-Turkish border . Et il s'agit parfois d'enfants.


D'Olivier Assouly: L'organisation criminelle de la faim.


Dans les camps de concentration par les nazisMais aussi actuellement par l'industrie agro-alimentaire qui favorise une libéralisation croissante aux fins d'une criminelle mise sous tutelle économique du vivant et des denrées planétaires(...)
( quatrième de couverture).

Paysans dépossédés de leurs terres.

Multinationales qui préemptent les variétés traditionnelles via les modifications génétiques et les brevets, contraignant les paysans à payer pour utiliser leur patrimoine végétal;


Accaparement des ressources en eau...


Extrait: Ce pouvoir( de certaines multinationales) est d'essence néolibérale et fasciste par la foi indéfectible et intéressée qu'il exprime dans l'autorité du marché, par sa volonté de liquider la tradition même du rapport à la terre, au sol, à la vie, à l'agriculture, au travail et à la subsistance. 


Parmi les victimes de cette politique:  de nombreux migrants.

Macron s'est démené pour les obtenir mais "« la France n’ouvrira pas de centres » d’accueil pour les migrants car elle « n’est pas un pays de première arrivée »

La Corse est-elle encore en France ? Ou n'a-t-elle pas de port abordable ?

Et Gibraltar (membre à dérogation de l'UE), on ne lui demande rien?



https://www.politis.fr/blogs/2018/06/24-06-18-compiegne-noyon-34297/

Une marche dont personne ne parle 

Feu les valeurs de Europe :

La dignité humaine est inviolable. Elle doit être respectée et protégée (R.I.P.).

Toute personne a droit à la vie (R.I.P.).

Les enfants ont droit à la protection et aux soins nécessaires à leur bien-être (R.I.P.).

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Merci pour cet article. Juste un petit étonnement : vous ne mentionnez pas l'initiative similaire du Tagesspiegel en novembre dernier : une liste de 33000 morts.

Avis à la population :

c’est un peu pénible de tomber régulièrement sur des commentaires faisant directement référence à l'asinaute qui proute sur les forums.

Si vous tenez à parler de lui, répondez-lui (je ne vois pas l’intérêt, mais bon). Ainsi, en arrivant, les autres pourront zapper directement à la fois les commentaires de prout et ses réponses.

S’il vous plait !

Entendez-vous , depuis sa p'tite boutique

Quand le Zabou vient à " raisonner"

Le bruit joyeux de sa mécanique

La Pompe à merde se met à fonctionner

    Pompons là gaiement ....

Merci.

En lisant votre article, je me suis dit Zabou29 va encore se faire pipi sur les genoux.

Gagné.

Ces ONG font le travail d'humanité que les salauds ne font pas

Comme ces salauds qui entendant qu'une femme demandait de l'aide dans le RER car elle venait de commencer à accoucher ont vite pris la poudre d'escampette, laissant deux autres femmes se débrouiller pour aider la première.

Qu'aurait-il fallu que ces deux "Justes" s'enfuient comme les autres ? Que les ONG laissent les migrants crever ?


Au passage, faudrait aussi qu'ils se brûlent la rétine en ne portant pas de lunettes de soleil car les salauds ont des préjugés


Merci au Guardian.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.