133
Commentaires

Michel Drucker panique dans l'oreillette

"Il a réalisé un parcours incroyable à la télévision. Il est devenu ce que Gérard Depardieu est au cinéma et Johnny Halliday à la chanson, c'est-à-dire un monstre sacré". Voilà comment Frédéric Lopez a présenté Michel Drucker, l'un des deux invités de son émission "Panique dans l'oreillette" diffusée mercredi 3 juin sur France 2.Près de 1,3 million de téléspectateurs étaient devant leur poste soumis à un suspense insoutenable : comme le veut le concept de l’émission, les "complices" allaient-ils tout "balancer" sur Drucker ? Vraiment tout ?

Derniers commentaires

grrhumpfff il parait que l'Homme au canapé rouge vivait en concubinage avec Calixthe Beyala !!
bigre et dans l'émission on parle de sa "femme" Dany Saval...
mais alors en qui peut-on encore avoir confiance en ce bas monde mon brave Sherlock, si même l'Homme au canapé rouge nous ment ??
mais je suppose qu'il a menti à l'insu de son plein gré, lui, si propre sur lui........

dans le vite-dit : "En l'absence de contrat écrit, Drucker et Albin Michel avaient d'abord démenti ces accusations, avant que l'animateur ne reconnaisse un peu plus tard une "collaboration spontanée".

Calixthe, le permis de construire bidon, brrr voilà le gendre idéal capable de gros mensonges !!!!
... ou comment remonter un plan com' de mon Sherlockounet ni vu ni connu :)
argg j'ai accepté de me relire ce plan com' "canapé rouge", excellent comme d'hab', juste pour le plaisir de me payer une nouvelle tranche de mon Sherlockounet (bien meilleur que les sushis zésashamis !)

je ne sais qui a mis le lien dans le vite-dit mais c'est un peu cruel pour un jour de Noël de nous donner à voir tout ce qu'on a perdu sur le site côté chroniques !

c'était le bon temps d'un @si avec un capitaine à sa barre qui acceptait que d'autres que lui décryptent les images avec ironie !
trop triste.....
Je propose encore ceci

et puis basta.!
J'ai pas que ça à faire, et puis Le docteur Watson aurait pu nous aider un peu ;-))
Je vois que Sherlock n'a pas refusé ma proposition. (message 09:00 le 11/06/2009)
C'est donc Christine Albanel ??
Pour la devinette, c'est Christine Lagarde et son Livre Blanc de la Contribution Climat Énergie.
http://www.lemonde.fr/planete/article/2009/06/10/une-taxe-carbone-pour-preparer-l-apres-petrole_1205268_3244.html

Ouaih, youpi ! J'ai gagné !
Pour répondre à la devinette sur le ministre en difficulté ces derniers mois qui nous sort un plan com' écolo... s'agirait-il d'Yves Jégo?

Ou est-ce que tout cela ne serait pas lié au Grenelle de l'Amer (mais là, il y a quatre ministres impliqués, je ne saurais dire lequel est en difficulté...)?
[quote=c'est plus compliqué que les semaines précédentes, mais TCHD et Paméla utilisent trop google ;)]
Eh eh !

Quel ministre en difficulté ces derniers mois s'est soudainement converti à l'écologie pour s'occuper d'un nouveau dossier et parler d'autre chose ?

Tout le monde cite un ministre. Ne serait-ce pas une ? Christine Albanel ?
pour la devinette, moi je dis Barnier. C'est ce qu'il m'a semblé dire dimanche soir...

mais je ne sais même pas si c'est réellement un ministre...
Mais pourquoi donc signer le papier d'un pseudonyme?...
Drucker, un monstre sacré, on aura tout entendu.
Pauvre Depardieu ...
Sherlock, vous avez écrit : "Près de 1,3 million de téléspectateurs étaient devant leur poste". Comment peut-on savoir combien il y a eu de spectateurs à la télévision, pour telle ou telle émission?
Merci d'avance pour votre réponse.
"deux altères de 3 kilos"
C'est quoi ces "altères" sans H ? c'est le verbe altérer ?

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Bon bon, je vais recentrer le débat car ce forum ne ressemble plus à rien, on se croirait dans le bistrot d'Anne-Sophie

Je me mets à la place de ceux qui vont arriver dans l'après midi. Donc avant qu'on parle de mouches et de fans de Drucker, il y avait une chronique et aussi une devinette, complètement oubliée et que je me fais un plaisir de vous rappeler :

Quel ministre en difficulté ces derniers mois s'est soudainement converti à l'écologie pour s'occuper d'un nouveau dossier et parler d'autre chose ?
michin ! est gentil ! tenez ! l' autre jour une dame âgée ! ( coucou Daniel ! ) avait perdu sa canne ( pas la femelle du canard ) et bien michin est parti lui en acheter une autre au volailler !

C'est un étourdi michin ! Il est comme ça ! C' est un gentil !
Une dame âgée, mais qui ?

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Vous connaissez la blague des deux vieilles peaux sur la plage, vous, non ?.
Mais si, c’est deux mamies en maillot qui papotent en examinant leurs corps décati,
l’une d’elle dit
« tu te rappelles quand on était jeunes et qu’on rêvait de ressembler à BB ? »
« oh oui ! »
« eh bien ça y est ! »
ok bonne nuit.
aïeeeeeeeeee !Elle est encore belle
en tous cas, elle nous rajeunit pas cette photo ;)
Arrêtez de chercher ! c' est moi le ministre que vous recherchez !
Super sherlock, pas besoin d'acheter la presse pipeule. :o)
Drucker a connu un revers récemment, pas de passe-droit cette fois-ci, il s’est vu refuser de pouvoir poser son hélicoptère sur le terrain de golf tout proche.
Pas grave, il trouvera sans doute un autre endroit dans le coin, comme c’était le cas sur la propriété de feu son frère Jean dans le village voisin, en tous cas c’est ce que racontent les gens du coin.
De toute façon à Eygalières (comme ailleurs) tout le monde est indulgent avec lui, tout juste une poignée de chasseurs qui râlent parce qu’il refuse qu’ils chassent trop près de sa propriété ou quelques vieux paysans qui voient d’un mauvais œil la transformation des terres agricoles en jardins luxueux avec piscines par les nombreux autres « pipols » qu’il a ramené dans son sillage. ‘Faut dire qu’il est vraiment sympa le Michel, il passe toujours au café du village avant d’aller faire sa ballade à vélo durant laquelle il n’hésite pas à s’arrêter pour serrer quelques mains et demander des nouvelles du petit dernier.
ben ma foi, j'espère que vous êtes grassement payé par la prod passque se taper toute une émission sur le gendre idéal faut être motivé !! y vous zont offert un bon fauteuil j'espère pi surtout 2-3 cahouètes et le liquide qui va avec..... sinon j'y comprends plus rien !!

Drücker n'est certainement pas le "gentil" que l'on décrit !! il a avoué il y a peu qu'il n'était gentil que pour être aimé en retour.... beurkkk la pire des raisons !!

et pour les alpilles, il n'est sans doute pas le seul à bénéficier de passe-droits.... et c'est bien le plus tragique pour une si belle région abîmée par des célébrités qui végètent tout l'été en short et en sandalettes (parfois même chaussettes dans les sandalettes !!!)....... on est pas en italie ouf, on s'habille chez nous !!
Chouette exercice de remise en contexte du Gendre idéalisé et de sa com'.
Le Canard se plaint souvent de n'être pas suffisemment repris, la forme adoptée ici s'y prête pas mal.
Une enquête rondement menée mon cher Holmes et comme toujours j’arrive un peu après. L’image du plantage réussi du clou par Michel Drucker sur son bloc gris m’a fait immanquablement songer à une œuvre de l’art pauvre réalisée en 1968 : on y retrouve les mêmes qualités texturales du bloc de granit, vous savez ces fourmillements de grains gris, noirs et blancs. Cette œuvre intitulée parfois « Structure qui mange une salade » a été créée par ce brave Giovanni Anselmo, de l’arte povera. Le principe est simple : une salade est coincée entre deux blocs de granit, maintenue par un fil, elle finit évidemment au bout d’un moment par se dessécher et là, « patatras » la salade, eh bien elle tombe. Tout cela pourquoi me direz-vous ? Tout cela pour nous rappeler la fragilité de toute existence et le caractère éphémère des biens terrestres. Anselmo a également produit le même type de structure mais avec de la viande. Et il ne reste plus qu’à regarder à présent Michel Drucker lui-même entre ces deux blocs de granit que sont ici d’un côté « Panique dans l’oreillette » et de l’autre « Le Canard enchainé » et, et… ? Attendre qu’il tombe.

« Vous connaissez ma méthode. Elle est fondée sur l’observation des petits riens. » m’avez-vous dit un jour, Sherlock, dans Le Mystère du Val Boscombe. J’en ai pris bonne note.

Petit coup de loupe donc sur "Structure qui mange une salade"
http://www.photo.rmn.fr/cf/htm/CSearchZ.aspx?o=&Total=12&FP=46551139&E=2K1KTS62KNDT1&SID=2K1KTS62KNDT1&New=T&Pic=8&SubE=2C6NU043850C
Calixte Belaya qui accuse Drucker de plagiat...


Mais dîtes moi, ce n'est par par hasard la même Calixte belaya qui avait été accusé de plagiat, de Marie N'Diaye si mes souvenirs sont bons, il y a une dizaine d'années ?
Il a un autre gros défaut le Mimi : il copine avec Sarko... Même qu'ils pédalent de concert pour faire des images sur papier glacé (c'était avant qu'il ne renonce à s'exhiber - comme il l'a vertement fait savoir lors de sa récente conférence de presse Normande - pour mieux se consacrer à résoudre la crise et à combattre le chômage, avec le succès que l'on sait)

***
Très bon article, surtout à partir du milieu - allez savoir pourquoi ;-)
Quelle surprise, les coulisses druckeriennes ne sont pas aussi cucupraline que dans la lucarne...
... sans compter le remake classique du mec indigné: "hola mais quelle surprise, un site protégé, alors là si on m'avait dit..."...et puis peu après, face à des arguments imparables, il dégaine l'évocation des "périodes odieuses de notre histoire". Ces malveillants de journalistes !
Dans ce registre, il lui reste toujours en cas de besoin, la "période sombre de notre histoire"...
Le reste, il le trouvera bien dans certains livres vendus en 500 000 exemplaires.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.