11
Commentaires

MH17 : une commission internationale pointe (sans preuves) une "unité militaire russe"

Le Boeing MH17 de la Malaysia Airlines aurait été abattu par une unité militaire russe. C'est ce qu'annonce ce jeudi l'équipe internationale chargée de l'enquête qui s'apprête à lancer une nouvelle phase d'investigation. Moscou dément ces conclusions et pointe l'absence de preuves tangibles.

Commentaires préférés des abonnés

Approuvé 4 fois

"une enquête internationale approfondie, qui confirme une enquête amateur, basée sur ce qui était déjà très fortement suspecté "

Soit exactement le même genre de "preuves" que celles qui permettaient d'affirmer que Saddam avait des armes de destructio(...)

Ce moment gênant où @rrêt sur images met sur le même plan une enquête internationale approfondie, qui confirme une enquête amateur, basée sur ce qui était déjà très fortement suspecté, et ... deux blogueurs qui pointeraient l'absence de preuves même (...)

Ca fait un moment qu'on en parle non ? Par example ici, en 2015 : https://www.mediapart.fr/journal/international/300115/les-298-morts-du-vol-mh17-larmee-russe-est-impliquee?onglet=full

"un crime de guerre impliquant l'armée russe", disait Mediapart il(...)

Derniers commentaires

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ce moment gênant où @rrêt sur images met sur le même plan une enquête internationale approfondie, qui confirme une enquête amateur, basée sur ce qui était déjà très fortement suspecté, et ... deux blogueurs qui pointeraient l'absence de preuves même si la scène avait été intégralement filmée (d'ailleurs, elle a été probablement enregistrée, mais passons)

Propagande contre propagande. La vérité n'a plus qu'a se faire toute petite...


C'est dingue ça. Ils y a certains états "épouvantails", on peut les accusés sans preuve. On les accuse d'empoisonner des espion hors service depuis des lustres, on les accuse d'abattre des avions. et même on peut prendre des sanction contre eux a causes de ces exaction qu'il ont commis !


Et comme ces états (et leurs dirigeants) sont effectivement pas très démocratique, si on se tourne vers leur media on aussi affaire a de la propagande. Du coup, on attend et verra ce que retiendra l'histoire. en espérant qu'elle ne retienne pas trop de bêtises...

Ca fait un moment qu'on en parle non ? Par example ici, en 2015 : https://www.mediapart.fr/journal/international/300115/les-298-morts-du-vol-mh17-larmee-russe-est-impliquee?onglet=full

"un crime de guerre impliquant l'armée russe", disait Mediapart il y a deja 3 ans.


DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.