63
Commentaires

Meubles cassés à l'Elysée : le Mobilier National dément une rumeur du web

Non, Valérie Trierweiler n'a pas cassé le mobilier de l'Elysée. "Le Mobilier national oppose un démenti catégorique à la rumeur qui circule sur Internet, relative à une supposée destruction de mobilier au palais de l'Élysée" lit-on sur la page Facebook de l'institution. En 24 heures, une rumeur, propagée par les réseaux sociaux, a obligé à ce démenti. De l’obscur blog (aujourd'hui indisponible) d’un colonel à la retraite (et penchant très à droite) à plusieurs sites de la presse traditionnelle, itinéraire d'une rumeur.

Derniers commentaires

C'est génial de voir comment les gens aiment croire à des choses complètement incroyables.
La version la plus crédible c'est tout de même qu'ils ne sont plus ensemble depuis un bout de temps, peut-être même depuis le tweet à S.Royal. Tout Paris est au courant de l'histoire avec J.Gayet depuis novembre (et encore, je suis gentille ; les milieux journalistiques doivent savoir ça mieux que moi). Donc il n'y a probablement pas du tout eu crise d'hystérie. Mais bien un "ok, ça sort, comment on gère maintenant ?". Et bien on gère en se mettant au frais, dans un hôpital ou ailleurs, un endroit sans journaliste.
Sur le coup du voyage en Inde, ils n'avaient pas tout à fait la même stratégie parait-il. Mais elle a juste voulu sauvegarder un peu sa fierté, ce qui se comprend.

Enfin, l'image de la femme hystérique qui casse des meubles... On se croirait dans Astérix...
Je constate que j'ai des goûts assez proches de ceux de François Hollande, en matière de canons féminins.
Ségolène, Valérie, Julie, sont pour moi des choix difficilement critiquables.
Et je suis persuadé que les suivantes ne me décevront pas non plus.
Fin de la série. La séparation est officielle.
Extrait d'un article de Libé.fr, sur le voyage indien de Valérie T. :
Deux jours seulement pour l’Inde express : un stop à Bombay, une visite d’un bidonville et, pour conclure cette opération humanitaire - là, notre estomac se serre -, un dîner de gala dans l’un des plus luxueux palaces au monde, le Taj Mahal. Thème du banquet : la malnutrition.
Je dois faire un aveu : le 10 janvier j'étais à Saïgon, j'y suis toujours.

Je n'ai donc pas assisté à ce qui s'est produit à l'Élysée.

Je suppose par ailleurs que la rédaction d'@si n'était pas conviée dans ce palais de cocotte non plus ce jour-là…

De quoi parlons-nous alors ?

Quelqu'un supposerait-il que l'Élysée va annoncer le montant des éventuels dégâts ?

Ou que le Mobilier National, qui fait naturellement là où on lui dit de faire, et qui avale des boas et autres pythons à longueur d'année quand nos brillants élus emportent chez eux, lorsqu'ils quittent leur poste, les très beaux objets auxquels ils se sont tellement attachés, avec leur petit coeur d'amadou (et leur sens du pillage)

Est-il possible d'être un peu sérieux ?

La destruction du patrimoine c'est 10 ans de prison et la moitié du préjudice (l'autre moitié est pour nos pieds) à titre d'amende…

Soit 1,5 million d'€ si, malgré les dénégations du Mobilier National (qui ont bien curieusement disparu de leur site. Les gros mensonges c'est imprudent de les écrire, parfois, si d'aventure la destruction se confirmait !)

J'ajoute que compte tenu de la gravité des faits il existe un moyen très simple : sortir toutes les photos récentes des pièces concernées et faire expertiser ce qui est présent aujourd'hui. Pas difficile !

De toute manière l'histoire est partie sur un énorme mensonge : on ne va pas à l'hôpital pour une fatigue nerveuse en 1/4 d'heure…

Tout le reste est naturellement du même tonneau !

PG
Du Figaro 23/01: Closer comme Le Figaro démentent que des objets du mobilier national estimés à 3 millions d'euros aient été détruits, mais «Valérie Trierweiler a parcouru au pas de course le couloir qui mène vers le bureau du président avant d'y débarquer avec fracas et d'entrer dans une colère noire, ces fameuses colères qui lui valent sa réputation. Il y a eu un peu de casse».

C'est combien l'estimation de "un peu de casse"? C'est vrai que si Trierweiler a cassé pour 1 million à 2.5 millions d'euros de matos, on peut "démentir que des objets du mobilier national estimés à trois millions d'euros aient été détruits". Ça nous regarde, il doit y avoir enquête et le "peu de casse" doit être payé par ces gens qui se croient au-dessus de tout.
Pour le mobilier national cassé je sais pas, mais ce serait bien qu'ils se cassent tous les deux. Déjà. D'une.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Mais pourquoi pleurer ?
Dans quelques années on aura droit à l'une de ces si émouvantes émissions sur le pâtrimouhaâne nassionââl, qui nous contera comment nos braves ouvriers fffrançais arrivent à tout récupérer.

J'en ai les larmes aux yeux.
C'est article n'est qu'un prétexte au voyeurisme. J'espère que Valérie T deviendra alcolo, ça donnera à ASI matière à entretenir ce non sujet...
euruzeman, yahikea...
... que Valérie et sa copine ont vidé la réserve des meilleurs crus de la Lanterne...

(et outragé la "pudeur" d'un jeune garde républicain)...
Puisque nous en sommes aux grands sujets et à l'humble pia-pia indispensable qui leur est opposé, j'aimerais bien qu'ASI monte une émission hebdomadaire renouvelable jusqu'à la signature sans condition de cet accord à propos du Marché transatlantique, renforcée sur son aile gauche par un Vite dit quotidien et sur son aile droite par un Quoi de neuf journalier. C'est ma contribution à la constatation qu'il y a plus important que l'art, le mobilier meublant et la manière. Avec plaisir.
Ce qui est le plus hallucinant, c'est de voir que "l'information" commence à devenir depuis un moment des commentaires sur des phrases sur twitter et des "analyses et vérifications" de rumeurs lancés par des blogs bidons.

Pendant ce temps la, pas une seule carte des ressources naturelles de l'Afrique n'est montré quand on parle de ce qui se passe, justement, en Afrique. Et c'est pourtant la que se situe le VRAI travail de journaliste.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Le mobilier national a une page Facebook ?

Et si au final, c'était ça la vraie info ?
Certains ont publié des photos de la scène, mais leur brutalité a généralement été jugée trop choquante.

http://oi43.tinypic.com/30b19fn.jpg
Je crois que le coup des meubles cassés à l'Elysée est un motif récurrent des légendes urbaines sur les hommes politiques : j'avais entendu exactement le même à l'époque Cécilia, et sur Hortefeux et sa femme à l'Intérieur. Alors soit il y a une sur-représentation de casseurs de meubles chez les politiques, soit c'est l'équivalent pour les logements de fonction de la République de la légendaire "discussion de deux types des RG dans le métro sur les chiffres bidonnés de la police" pour les manifs.
Qu'on ne me fasse pas croire qu'elle n'a pas cassé au moins une assiette en porcelaine de Sèvres sur la tête de François.
A mon avis, elle a dû aussi saccager les TT.

(Patapé, Tranzit !)

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.