2
Commentaires

Medium, la plateforme de blogs à 130 millions de dollars qui veut se passer de pub...

Comment se passer de la publicité en tant qu'hébergeur de contenus ? C'est la question que se pose actuellement la plateforme de blogs Medium, créée en 2012. Son fondateur Evan Williams, par ailleurs co-fondateur de Twitter, a annoncé le 4 janvier vouloir réduire de 30% ses effectifs. Avec un objectif : se passer de la publicité. Ces dernières années, la plateforme avait multiplié les opérations sponsorisées. Des actions qui ne correspondent pas au credo originel de la plateforme. @si fait le point sur Medium, le site qui laisse parler ses auteurs en "plus de 140 caractères".

Derniers commentaires

En tout cas leur intervention leur rapporte un article hyper long ici, pour dire quoi au juste ? qu'ils ne savent pas ou ne disent pas ce qu'ils vont faire, peut être meme pas se passer de pub. Vous nous avez déroulé leur historique qui n'a rien d'exceptionnelle , une machine a cash comme le sont les services d'info sans journaliste , comme le Huf, pas bien compris l'intérêt de l'article.
Steem et Waves utilisent des tokens de cryptomonnaie (sur le modèle du bitcoin) pour se rémunérer eux et leurs auteurs. J'ai lu que certains auteurs steem dépassaient les 10.000 € par mois avec ce système mais que ça favorisait un peu les articles "putaclic" et qu'ils cherchaient a améliorer le contenu.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.