39
Commentaires

Medias et indépendance : trois histoires du matin

Commentaires préférés des abonnés

Je suis susceptible de penser que certains journalistes de BFM  sont des charlatans ....

Vite demain !


"L'Augmentation" pièce de Georges Perec (1967)

(...)

Fake news ou infox ? Crowdfunding ou financement participatif ? Sans plus de commentaire.

Derniers commentaires

Locaux gratuits ? le vieil adage : "Si c'est gratuit , c'est toi l'produit !"... une maison des médias libres sur écoute ?

Je trouve regrettable de qualifier de "fumeux" un projet de mécenat auquel nous nous sommes associés : Arrêt sur images et Hors-Série s'étaient conjointement portés candidats pour être résidents de la Maison des Médias Libres, à l'époque du concours Réinventer Paris 2, pour un bâtiment au Transfo. Le fait que la MML n'ait pas remporté le concours n'a pas rendu le projet "fumeux" : elle a simplement retardé et compliqué sa mise en oeuvre, et c'est vraiment détestable de transformer cet aléa contextuel en vice propre au projet. 

Excellente idée que de regrouper ces canards ensemble !
Comme ça, la nuit, quand les RG viendront faire leurs courses, ils pourront ratisser large !

Sur la question de pluralisme posée par Soumier, existe-t-il des médias indépendants du type de ceux cités mais orientés plutôt à droite ? Par indépendant j'entends sans patron d'industrie majoritaire au capital et sans financement par la pub (ce qui est le cas d'Alternative Économique pour le coup). Je me creuse les méninge mais je ne trouve pas (mais je suis loin d'être expert de la presse de droite).

Vite demain !


"L'Augmentation" pièce de Georges Perec (1967)

après chaque commentaires, je propose d'ajouter un choix:   "ne pas répondre"

Fake news ou infox ? Crowdfunding ou financement participatif ? Sans plus de commentaire.

C'est bien que le monde de l'information en continue s'intéresse à "l'éventail idéologique" et au "pluralisme" des autres médias ! Il ne leur reste plus qu'à faire un retour sur eux-mêmes...

Bonjour et merci pour la chronique. S. Soulier a eu tort d'utiliser le terme "offrir", mais la lecture du monde laisse clairement entendre des conditions avantageuses, ce qui n'invalidait pas, sur le fond, le motif de perplexité. Qu'il ait interpellé publiquement les concernés, ne serait-ce que pour obtenir des clarifications, mérite d'autant moins d'être qualifié de fake news, je trouve, que c'est quelque-chose que vous pratiquez régulièrement. Non?

N’est-ce pas de la jalousie que je perçois Daniel ? ?


Allez, avouez que vous aussi vous aimeriez que la firme au fruit croqué vous offre son dernier téléphone à la mode ! ?


Le capitalisme est tellement ancré qu’il génère des « journalistes » à la corruptibilité prémâchée (et donc tellement prévisible).

Dans l'article de BFM :

La Fnac et Amazon proposent une réduction intéressante à 1.299 euros au lieu de 1.4999 euros pour le MacBook Pro, soit une économie de 200 euros pour la version 128 Go. 


Une sacrée affaire.

Y a-t-il eu une promo sur les formations au journalisme ?

Sans commentaire...À demain !!!

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Je suis susceptible de penser que certains journalistes de BFM  sont des charlatans ....

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.