47
Commentaires

Match, et la saga (à trous) des guerrières de l'UMP

La rousse, la blonde, la brune... et la noire sculpturale. C'est en ces termes que Match présente le casting de charme de la droite pour battre Huchon en Ile-de-France. "Les guerrières de l'UMP" ont accepté de poser sur le pont "Simone de Beauvoir", blouson de cuir et sourires carnassiers. Ça fait peur. Remarquez, le déroulement de leur campagne aussi...

Derniers commentaires

Dîtes Sherlock, totalement hors sujet mais, vous voulez pas m’expliquer ce qu’a fait ce matin mon ex-« revoyeuse de presse » préférée et membre de l'équipe d’ASI dans cette galère ? Hein, siouplé ! http://www.dailymotion.com/video/xc3rcm_loana-france-inter_news
C’est l’effet Philippe Val ?
Fascinant chiffre quatre. Des directions cardinales présentes à l’aube de toutes les cosmologies jusqu’à Jung en lequel il reconnait le fondement archétypal de la psyché humaine, c'est-à-dire la totalité des processus psychiques conscients et inconscients, quatre a été, est et sera. Il a été dans l’Ame de la forêt, il est dans l’Ame de la campagne, il sera dans celui d’un défilé de mode. Mais il n’est plus pour l’image médiatique qu’un énième cache-misère politique. Et la « langueur préraphaélite » de l’une des quatre femmes n’y pourra rien, pas plus que le sourcil en accent circonflexe d’une autre.
Dartayade, Kosciuskhos, Pecrhos, Jouaramis... Les trois mousqueteuses en somme.
Je suis scotchée par ce que vous avez relevé, le choix des épithètes pour décrire les quatre connasses (oups, pardon). Rama Yade a le droit d'être sculpturale, mais pas noire, du moins pas en toutes lettres... Ridicule, comme toute cette mise en scène sur papier glacé.
Eh bien après bien des recherches, je crois avoir retrouvé les 4 Maris; ils vivent en Grande Bretagne (désolé pour les non anglophones mais rassurez vous, c'est assez visuel)):
C'est par la
Le plus drôle dans la distribution de tracts de Pécresse c'est sa phrase d'accroche "l'écologie en Ile-de-France". Il est vrai qu'elle énumère une série de mesures prônées par les écologistes franciliens depuis des années, contre lesquelles la droite s'est toujours opposée...

Mais, là, ce qui est sûr c'est que question com' l'UMP s'est défoncée pour le matériel de campagne : meilleur que celui du PS, qui est pourtant pro (la tactique du PS à Paris par exemple c'est de faire lui aussi une partie de ce que demandent les Verts depuis longtemps... comme un nouveau plan d'aménagements cyclables - peu ambitieux en fait - et des mesures sur la rénovation énergétique des logements ou les transports... c'est de bonne guerre !).

Les vrais écologistes, eux, énumèrent patiemment leurs propositions qui n'attirent pas, et pour cause, les journalistes de "Match". Ils ont tort : s'ils les lisaient, ils connaîtraient les promesses de la droite sarkoziste aux prochaines élections !

Aux électeurs / trices de ne pas se tromper...
Vous pourriez donner les réponses aux devinettes. La nana de la question 5, qui se fait prendre en photo déguisée en baba cool, je vois pas qui c'est.
En effet. Mais un ministre aujourd'hui, même tout seul, c'est déjà un plan com' 24/24, une vitrine vide, une potiche qu'on sort quand on a besoin, alors que dire maintenant, lorsqu'on en met quatre sur la même liste électorale ? Certes, plus c'est gros, mieux ça passe, mais là la pilule est un peu énorme. Qu'est-ce que ça pourrait être d'autre, ce prodige, ce phénomène étrange, cette miraculause réunion d'astres et de satellites sur une même trajectoire, sinon de la pub en barre ? Est-ce que l'UMP pense que tous les franciliens ont perdu tout sens critique ? On en était à interdire le cumul des mandats : va-t-il falloir maintenant interdire le cumul des cumulards ? Ca sent le désespoir ! En vérité, je vous le dis, on est proche d'Armageddon... A quand un article de Match présentant Désir, Montebourg, Moscovici et Hamon en costume Armani et écharpe au vent, bras dessus, bras dessous, sur le pont de l'Alma, et titré "Les trois mousquetaires" ? De qui se moque-t-on ?
Grand moment que celui des deux "gazelles" alpaguées par un habitant fort poli des "quartiers" qui parle de "Grand veau" (excusez-moi, je n'ai pas pu résister) totalement enclavé... les réponses apportées par le factotum soulagent momentanément les gazelles au regard bovin, mais là, vraiment, j'ai encore plus ri que la ligne 14 de Jouannot ! Merci Sherlock de nous avoir déniché ce grand moment de "vacheries" lancées pourtant très intelligemment par un citoyen.
"Tupperware et tricot pour tout le monde ?"

Vous n’êtes pas un peu sexiste, Sherlock ?
Ah, elles vous font peur, ces nouvelles amazones !
Méfiez-vous, parce que "la légende rapporte que les Amazones ne gardent auprès d’elles que des hommes mutilés, estropiés, prétendant que cela augmenterait leur capacité sexuelle, supputant que l’infirmité empêcherait les hommes d'être violents et d’abuser du pouvoir."

"C’est décidé, je n’irai pas me voir sur grand écran."

Pourtant, je trouve que vous avez un certain charme sur les affiches dans le métro.
ah bon, c'est pas vous ? ;-)))
Excellente chronique, j'adore.
"Les guerrières de l'UMP" ont accepté de poser sur le pont "Simone de Beauvoir", blouson de cuir et sourires carnassiers. Ca fait peur. du grand Sherlock.
La vidéo du premier meeting de Pécresse que je n'avais pas vu est un must.
On a vraiment l'impression que la droite y va à reculons pour cette élection.
Mais 'faut arrêter avec Tupperware quand même parce qu'ils vont finir par mal le prendre ;-)
Les guerrières de l'UMP.... ......un peu comme les Trois mousquetaires qui étaient déjà quatre....sauf que maintenant c'est des filles http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Dartagnan-musketeers.jpg.....

et justement, ce qui impressionne c'est que les hommes umpistes semblent avoir totalement disparu : ont-ils quitté la campagne ??

à quand une Patricia Juvette pour nous chanter : Où sont les hommes ??
Moi j'adore "l'automatisation de la ligne 14" par Chantal Jouannot ! MdR ;o)))) !
Elle est super briefée, la verte gouvernementale ! Ou alors, pour ne pas parler de la ligne 13 comme Huchon, elle a pris "la plus nouvelle", celle qui ne pose jamais de problème ;o))...
Quant à Pécresse... mbooof... mpfou même...
C'est bien, d'avoir des femmes, d'accord, mais encore faudrait-il qu'elles en aient dans la tête et qu'elles ne répètent pas la com gouvernentale pour les régionales... Toutes ces bourges m'agacent au plus haut point !
L’hebdomadaire a réussi son coup : c'est la première fois que ce quatuor est réuni

Que néni..

Le carré de dames de Sarkozy pour l'Ile-de-France, Le Figaro 27/11/09
Moralité : l'UMP n'avait aucune chance en IDF pour les régionales et pourra reprocher la défaite à ces jeunes femmes tellement belles et glamour, mais rien dans la tête..... Enfin peut-être que si, mais on ne le saura pas.

Question : comment ne voient-elles pas à quel point elles servent d'alibi ? Je trouve cela humiliant pour elles, même si elles pourraient passer dans une pub pour Gap.

Vos longues chroniques commençaient à me manquer, Sherlock.
Et où est Nadine Morano?
Que du cinéma!
Que du paraître et aucune des trois n'a fait de merveilles à ce jour, alors!

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.