33
Commentaires

Maroc, Jordanie, Mexique, Egypte : les vacances gratuites de Sarkozy

Fini les vacances à l'étranger ! La mauvaise nouvelle est tombée ce mercredi 9 février à la sortie du conseil des ministres : "les invitations à l'étranger [pour les ministres] seront autorisées par le premier ministre, en accord avec la cellule diplomatique de la présidence de la République, pour examiner leur compatibilité avec la politique étrangère de la France" selon un communiqué de l'Elysée. Un vrai coup dur pour MAM et Fillon dont les séjours en Tunisie et en Egypte défraient la chronique ces derniers jours.

Derniers commentaires

voilà un beau résumé de la politique étrangère du chef de l'état

il fallait bien ça pour compenser du haut des pyramides une tête vide ..
ATTENTION CHEF D'OEUVRE :

Le billet humoristique de François Morel sur France-Inter ce vendredi matin et tout simplement excellent

Il était une fois... un roi

[quote=Début du texte de François Morel]

Il était une fois un Roi qui aimait s'amuser....Le jour de son investiture, il fit une grande fête avec ses amis les plus riches, puis, parti sur un bateau prêté par l'un de ses amis les plus fortuné. Dans une boîte d'allumettes, il possédait une petite grenouille. C'était le seul être qui, sur tout le Royaume, osait lui parler en toute franchise.

'Monseigneur, lui dit la grenouille, le peuple s'émeut, votre image en pâtit. Le peuple pourrait penser que vous êtes un parvenu, ce n'est pas bon pour vos affaires...'
Sarkozy est corrompu par les autres états, il est donc un traitre.
Certains disent qu'il est normal pour des responsables politiques d'accepter les invitations des dirigeants étrangers.
Est que vous savez si des dirigeants français invitent régulièrement des politiques étrangers pour leur vacances dans des demeures françaises, et est ce qu'on leur propose des vols dans des avions de l'état ?
Si oui : que l'on sache qui a bénéficié des largesses de l'état français
Si non : pourquoi les ministres sont invités le plus souvent dans des anciennes colonies ?
Frambuesa
Pas de bouton pour twitter directement un article jugé d'utilité publique ?
il esl 20H45 je ne regarde pas l'illusioniste qui s'exprime en ce moment sur la chaine du copain Bouigue . Je n'attends rien de ce menteur patenté qui une fois encore , et avec tous les accents de "sincérité et honnéteté " dont il s'avère capable démontrera qu'il ne méprise pas le peuple , qu' il respecte la REPUBLIQUE et de plus qu'il se montre DEMOCRATE puisqu'il condescent à s'expliquer àvec des" representants du peuple" séléctionnés par TF1 ! Alors QUI DEGAGE !!!
Sors de ma télééééééééééééééééééééééééééé_é


T'es toujours au journal télévisé,
T'a appris à promettre et à poser,
Tu fais des plans sur la comète Halley,
On y croit, on n'y est jamais allé,
...on est désolé .

Sors de ma télé , sors de ma télé Ehh X2

Tu nous endors tu dis qu'on est des frères,
Et tant pis si tu penses le contraire,
Tu dis que t'as trouvé le médicament,
Le bon remède mais tu dis pas comment,
Tu fais des gestes avec les bras,
Tu dis qu'un jour le peuple te comprendra,
Il faut un chef pour montrer le chemin
Que le bonheur c'est pour demain.

Sors de ma télé , sors de ma télé Ehh X2

Tu fais de belles phrases la main sur le coeur,
Mais la fin de tes phrases on la connaît par coeur,
On pourrait même si tu laisses ta place
Faire le discours à ta place,
Tu dis [Afrique Ouest] FRANCE.. Sûr qu'on t'écoute,
Tu dis [Afrique] EUROPE après tout qu'est ce que ça coûte,
Tu dis qu' à tout un prix faut un guide,
Tu dis courage les caisses sont vides .

Sors de ma télé , sors de ma télé Ehh X2

Tu dis qu’il faut payer les dettes du FMI
Jusqu’au dernier centîme pour être une famille,
Tu dis qu’on sera les meilleurs élèves de la classe,
Et qu’il est mort le temps des luttes des classes.

African Revolution - Tiken Jah Fakoly - piste n°8
Dire que ces connards d'égyptiens ne sont pas foutus de respecter l'agenda médiatique de not' petit Histrion. Dire que dans le monde on révolutionne sans consulter l'agenda de G1 !
Ces voyages et séjours "cadeaux" des dictateurs aux représentants de la République française ne sont pas graves que sur le principe mais entrainent des comportements serviles et infâmants en remerciement bien entendu.
Je prends l'exemple de l'affaire des viols en réunion du lycée français de Marrakech où,entendu à la télé marocaine, les 5 ou 6 garçons impliqués seraient des enfants du pouvoir local et vraisemblablement de "familles historiques" marocaines comme on dit à la "Mission" (Service de l'Enseignement Français à l'étranger).
Affaire glauque et éminemment scandaleuse d'ailleurs où les institutions françaises en charge du dossier et en capacité d'aider les petites filles victimes les ont abandonnées et assuré toute-puissance et totale impunité à leurs agresseurs, mais affaire qui à part Bakchich, n'a intéressé aucun autre média, ni ASI, ni le Canard,...pas important...trop peuple des petites filles violées...
Et pourtant POURQUOI la direction du lycée n'a t'elle pas bougé un cil laissant les petites filles victimes aux prises avec le harcèlement et les menaces de leurs agresseurs dans les MEMES classes, pourquoi l'Ambassade de France n'a t'elle réagi qu'en critiquant les rares personnels du lycée qui ont eu le courage d'envoyer des signalements au Parquet de Paris comme la loi le leur imposait,
Et surtout POURQUOI depuis le début de l'enquête préliminaire ouverte en 2007 le Procureur Jean-Claude MARIN n'a t-il donné aucune suite à ce dossier béton, ni jamais même convoqué les garçons tranquillement et confortablement installés à Paris...no problème de visa pour eux...et alors que leurs adresses lui ont été communiquées par Maître BOURDON et la Défenseure des Enfants?
Pourquoi, sinon en grande partie en échange de multiples "cadeaux" et réveillons entre amis dans des palaces.

Quand l'un deux aura violé et tué la prochaine fois le dossier ressortira t-il?
Il me fait penser à ces héros de Balzac vivant d'expédients, d'avantages en nature et de séduction.
Il tire le diable par la queue, cet homme-là.

http://anthropia.blogg.org
Par delà de savoir qui paye ou qui ne paye pas, il serait intéressant de savoir ce que NS offre comme compensation !
Moi, grande naïve que je suis, je me demande quand même : quand est-ce qu'on devient ami avec des rois et des dictateurs ?
Dans notre France révolutionnaire, c'est pas comme si on les invitait à prendre le thé au Palais de Versailles ?
Est-ce que le lendemain de son accession au [s]trône[/s] à l'Élysée le président de la République a une vidéoconférence secrète avec tous les rois du monde qui lui disent "Hé, mec, viens dans mon palais à l'occasion, on fera connaissance !" ?
Lorsque j'ai entendu parler de la gronderie de Sarko, je me suis immédiatement souvenue de ses petits voyages au Moyen Orient... Pourtant, je ne suis pas journaliste, je n'ai pas accès aux dépêches AFP ou à de la documentation fournie par un service ad hoc..
Or, hier soir, j'ai beaucoup zappé... rien entendu sur les voyages du donneur de leçon à ses ministres à la télévision française. Sauf sur le tard... mais j'ai tant zappé que j'ai du mal à dire si j'ai entendu ce "rappel d'histoire récente" concernant les voyages gratos de Sarkozy sur Arte ou sur le TéléJournal de la Suisse-Romande sur TV5.
En passant, qui était le journaliste français interviewé par les Suisses pour commenter ces" voyages-chagrin" ? Daniel Schneidermann !
Il y a dans le comportement de ce personnage quelque chose de vulgaire et sa dernière conquête n'a pas amélioré les choses.On a longtemps parlé de sa "classe" de sa" culture" er de ses soi-disant" idées de gauche" Pas besoin d'être un grand clerc pour voir à quel point ces allégations sont purs mensonges...(Désolée,monsieur Barbier!) Cette femme n'a qu'un projet :se faire admirer et c'est tellement évident que c'en devient grotesque.Mais la fausseté se voit et pas seulement sur le physique...RATE!
Fini les vacances à l'étranger !
vous êtes sans doute trop jeune cher Sebastien pour savoir qu'une parole émise par "le machin" n'est que mensonge ! encore quelques années de pratique en journalisme politique et vous ne croirez plus, vous non plus, en ses fadaises !
:)

[i]"On le sait, le président de la République aime la télé depuis toujours.
Dès lors, on est en droit de s’interroger sur l’intérêt pour notre vie démocratique d’un tel objet de communication dont l’objectif promotionnel est affiché sans complexe. Il s’agit d’amorcer l’entrée dans la séquence présidentielle du vainqueur de 2007. De montrer son nouveau style: calme. D’afficher son détachement par rapport aux affaires qui secouent des membres de son gouvernement puisque les mauvais coups du hasard ont fait coïncider les révélations embarrassantes sur les vacances de François Fillon et de MAM avec ce grand rendez-vous télévisuel."


je me demande qui pourra, à part ses ministres serviles et abrutis, regarder cette soupe sauce JPP sur TF1 ?!!!!

"le machin" a réussi à mettre l'économie du pays par terre, enrichissant ses amis les plus riches et appauvrissant les plus pauvres en tolérant par exemple les délocalisations qu'il avait pourtant condamnées chez ARCELOR-MITTAL ; il a mis la justice par terre, l'éducation nationale par terre et la santé par terre en diminuant année par année leurs budgets respectifs !
à quand le procès du petit prez pour chaque enfant en échec scolaire, pour chaque patient quittant l'hôpital après avoir signé une décharge parce qu'il n'a pas vu de médecin après 12 heures d'attente dans un couloir réfrigéré, et pour chaque multi-récidiviste non suivi par la justice faute de SPIP ?!!

ce gars là est responsable de l'échec social de sa politique, alors à quand un vrai procès avec jury populaire, son grand dada ??....

en vrai, merci Sebastien pour vos derniers articles-"mise au point" sur les mensonges du suprême et de sa clique aux ordres !
perso, j'ai atteint mon quota de supportable, je suis saturée par "le machin" et son verbiage !!
Avec tous ces voyages payés par de riches personnages exérieurs, Sarkozy devrait leur demander un peu de liquide pour maintenir les fonctionnaires plutôt que de les supprimer à tout va !
Sur MON BLOG
Le plus choquant n'est pas tellement le fait que le président de la république se fasse offrir des voyages, mais qu'il se les fasse offrir par tous les dictateurs à la con de la planète.

comme ses ministres par ailleurs... ça en dit vraiment long sur leur état d'esprit et la responsabilité de leur charge...
Complètement HS. Loppsi2 est definitivement adoptée 73 pour vs 29 contre. Welcome to jail !
Ce qui est assez fascinant avec Sarkozy, c'est qu'à chaque fois on pense qu'on est déjà arrivé au fond, qu'on tombera pas plus bas. Et puis si, on tombe plus bas, toujours plus bas.
A ce train, un 2e mandat est proprement inconcevable: comment creuser encore plus profond ?
Bolloré par ci http://tempsreel.nouvelobs.com/article/20070510.OBS6538/les-journalistes-soulignent-les-liensde-bollore-avec-l-etat-via-la-sfp.html

Par exemple au Cameroun, Bolloré c'est l'activité portuaire, l'activité du rail , des routes... merci Françafrique, en raccourci, Nicos$ en volant dans le falcon de BOBO, ne fait que voyager sur le dos des camerounais exploité à sang par http://www.bollore-africa-logistics.com/fr/pages-accueil/default.aspx ...ce même Nicos$ qui disait en début de mandat démanteler les réseaux Françafrique. Ça en dit long sur le personnage...

Bolloré par là http://www.lepost.fr/article/2009/03/30/1476898_cameroun-l-empire-noir-de-vincent-bollore.html c'est un peu long mais c'est surement la meilleur émission contemporaine sur Françafrique et des désastres humains qu'elle engendre dans une Afrique asservie puis exploité à mort.

Y'a des Falcons plein de Salcons qui défigure l'Afrique au nez et à la barbe de tous.

Faut que j'arrête ça fait déjà 2 fois que je vomis.

T'chô
J'ai proposé ailleurs qu'on rebaptise l' E.T.E.C. "Escadron de Transport Exotique pour les Copains".

Il serait temps qu'on prenne enfin mes propositions au sérieux, pour plus de clarté.

Comme chez les proverbes, j'ai des idées aussi:

"Noël en Falcon, Pâques en prison."

Éphémérides, le seul blog qui n'a jamais été invité à Marrakech par qui que ce soit (c'est bien dommage).
LA questions à laquelle vous n'avez pas encore répondu, c'est que payons NOUS en échange de ces invitations....
des hotels particuliers à Paris, Cannes ou Biarritz ......des ballades dans la Creuse ?
C'est bien connu, dans ce beau monde on rend les invitations ....
Pour connaître l'avis (non nuancé) de DS sur le sujet, regardez le sujet du téléjournal de TSR (09/02/11)

lien: http://www.tsr.ch/video/info/journal-19h30/#id=2948538

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.