5
Commentaires

Maroc-Algérie : quand tweetent les barbouzes...

Sensation sur un mystérieux compte Twitter : les services secrets marocains auraient instrumentalisé (et rétribué) plusieurs journalistes français et américains pour qu'ils écrivent des articles, ou fassent des émissions, favorables au royaume chérifien. Mais l'analyse des centaines de documents mis en ligne par ce mystérieux corbeau, et qui visent très clairement à déstabiliser le régime marocain, révèle que cette opération, selon les meilleures règles du genre, mêle savamment documents authentiques et documents manipulés. Autopsie d'une intox.

Derniers commentaires

"Charai est un vieux copain, un type hyper sympa et tellement charmant qu'on sait pas comment lui dire non"

Face à un tel argument on ne peut que s'incliner.

Faudra quand même faire lire la Charte de Munich à ces journalistes connivents un de ces jours, du moins pour ceux n'étants pas encore retraités, soit deux sur les quatres mis en cause.

Aller, j'vais encore aller vomir.
Une certitude : les journalistes ont répondu à mes questions (et elles n'étaient pas du tout sur la défensive); le corbeau, lui, a refusé de me répondre, se bornant à m'expliquer qu'il voulait déstabiliser le Maroc...

J'avais été alerté par un twittos marocain.

Sinon, j'ai moins l'impression d'avoir à faire à un "Ulcan" solitaire qu'à un barbouze en service commandé... ainsi qu'aux services de renseignement algériens et marocains (ce qui n'est pas non plus forcément pour rassurer /-)
Difficile d'extraire de cette enquête une certitude. Merci quand même pour le boulot.
Comment avez-vous repéré ce Twittos ?
Pas peur d'un Ulcan marocain (ou algérien)?

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.