84
Commentaires

Marlène Schiappa contre la populiste Elise Lucet

Commentaires préférés des abonnés

Décrédibiliser ses opposants, les journalistes est une ficelle de propagande vieille comme le monde. Toutes les dictatures la tire, dans un premier temps, avant de tirer à balles réelles.

RUFFIN est antisémite.

LUCET est populiste. Encore que les accep(...)

Au risquer de passer pour un élitiste invertébré :-) voilà ce qui arrive quand on prend ses ministres chez les ioutubeurs! Il semblerait qu'à part écrire des romans de cul à l'eau de rose la donzelle ne sache pas faire grand chose.

Par exemple elle s'(...)

Ses "belles histoires", nous on appelle ça de la propagande. Question de vocabulaire.

Derniers commentaires

quand on regarde la définition du mot on comprends pas bien quel est le problème d'être populiste...

mais c'est surtout la connotation que les médias et les politiques s'appliquent à coller sur ce terme qui le dénature...


il faudrait revendiquer ce terme, se le réapproprier, tout en réexpliquant la vrai définition à ces pseudos médias faussement choqués...

un article qui me rappelle pourquoi je suis abonnée : trouver toutes ces infos sans les chercher ?

Merci

Bravo pour cet article, on y voit tout de suite plus clair!!

Perso, je trouve que s' appeler Schiappa, pour certain(e)s, ça frise la publicité mensongère...Apparemment, les interdits prolifèrent, mais le droit à la bêtise reste entier!

Si vous faites des gosses, n'oubliez pas de leur insuffler le sens de l' humour et de la dérision...J' ai comme l' impression que ça va leur être vachement utile!

Carpe diem...

Merci Daniel d'avoir pris l'exemple des interprètes afghans pour remettre à a place l'insupportable Marlène.
J'apprécie d'autant plus que , ayant commandé des harkis en Algérie, sans partager les objectifs de cette guerre coloniale, j'ai tout fait pour qu'ils sauvent leur peau et pense y être parvenu. L'attitude de Le Drian qui était ministre de la défense lors de notre retrait d'Afghanistan est écœurante.

Cette affidée de la macronie est caricaturale de prétention, d'autorité et de suffisance.

L'agressivité de Marlène Schiappa et l'ineptie de son propos caractérisent sa communication.

C'est un bulldozer de mépris doublé d'une certaine perversité à retourner les propos pour se faire la procureure de la personne qu'elle a en face d'elle.

Ces "qualités" me dissuadent donc de la lire ou d'envisager - même dans le plus grand des hasards - de discuter avec elle.

Le sentiment qu'elle donne d'être dans l'adoration de son moi profond finit de me convaincre de l'inutilité de cette personne.  

Prévenez-moi si elle arrive dans le département, que je m'en aille le temps de sa visite. Même en ne faisant rien, voire m'ennuyer,  j'aurai le sentiment de faire quelque chose de plus intéressant que de la rencontrer.

Pourquoi ne suis-je pas étonnée de cette charge contre Elise Lucet de la part de la macronie. N'était-ce pas prévisible après les menaces de suppression des émissions qu'elle anime il y a quelques mois ? C'est Schiappa qui s'en charge, bon ! Quand ce n'est pEn macronie il n'y an a pas un pour rattraper autre.

Voilà une belle histoire digne du service public. C'est le conteur national qui la raconte aux enfants


Quel dommage que le conteur n'ait pas visité les petits collégiens de @SI, ils auraient renvoyé le conteur et ses histoires à dormir debout, sa propagande payée sur les deniers de l'état

J'en déduis que pour la classe dominante, un "populiste" c'est quelqu'un qui fait son travail.

Doit-on en déduire qu'un "non-populiste" c'est quelqu'un qui ne sert à rien ?

En tous les cas Marlène Schiappa écrit des livres où elle racontent de belles histoires...

à vomir apparemment

Au delà de la personne et de la personnalité que Schiappa qui a peut d'importance dans cette affaire, il serait quand même bon de se pencher sur l'objet dont elle parle : "Envoyé spécial" et "Cash investigation". Et le bilan est quand même assez désastreux : il y a clairement une ligne éditoriale poussée vers le procès à charge systématique, avec volonté de spectaculaire, de scandale, de buzz, et évidemment de pousse à l'audience au final, quitte à être carrément dans la malhonnêteté intellectuelle. Bref, la définition même du clientélisme et du populisme. L'émission sur le glysphosate était absolument édifiante dans le genre, mais il semblerait que quel que soit le sujet abordé, de nombreux démontages factuels et objectifs soient possibles. Il me semble que le rôle d'ASI (décryptage de médias) devrait plus inciter à se pencher là dessus plutôt que sur des critiques, justifiées ou non, envers un ministre.

On nous appelait la France populaire maintenant on est des populistes demain on sera la populace. Un gilet jaune. 

Faut bien se l'avouer, "L'interview sans filtre" de Marlène Schiappa est une tuerie !


"MÔdieu, mÔdieu, mÔdieu, ma pôv mêdèèème ; et alors c'est vraiment vrai tout ça ?!"


Une interview sans filtre pour Marlène Schiappa alors que la plus bête des cigarettes en a un, un filtre:

Ze Suicid' Air Company.


Même au Poker, un humoriste bas de gamme ne l'aurait jamais tenté 

sauf s'il avait fumé de la moquette biodégradable!





J'imagine qu'elle n'a aucune conscience d'être ridicule...Qu'elle retourne à ses études!!!!!

C'est assez rare, mais  j'ai  remarqué une remarquable cohérence dans les commentaires  et les jugements sur cette éminente  Ministre, et même une certaine  unanimité, peut-être même une unanimité certaine .


J'ai noté, notamment :

_ Régressif,

- Verrue,

- Olibrius,

-Méprisable,

- Haissable,

- Incompétente

- Opportuniste,

-Hypocrite,

-Cynique,

- Nullité crasse,

- bête.


Ce qui revient le plus, c'est " conne " ou clone  de Morano.   ( on se demande bien pourquoi, et , d'ailleurs je déteste les pléonasmes )  )

mais d'où sortent ces olibrius? de quel moule? les castaner, macron, schiappa et Cie., fronts bas, dents longues, modèle cent pour cent étazunien. Même pas effleurés par la culture  française,  même pas cyniques. Totalement régressifs. Préfigurent-ils un avenir de l'âge de pierre? Si, en plus, on enlève Marx et Freud des programmes , ça va pas s'arranger!!!

Nadine Morano, sors de ce corps !

Il y a encore pire que Lucet comme populiste !!!

Il y a Mediapart ! ...à moins que ça s'appelle du travail de journaliste ?

Franchement je ne saurais dire ...




Geneviève Legay, la militante de 73 ans a été blessée par un membre des forces de l'ordre : c'est ce qu'atteste le procès-verbal d'un policier que s'est procuré Mediapart. Un rapport qui contredirait les affirmations d'Emmanuel Macron et du procureur de la République. 


Le policier auteur du procès-verbal a émis sur son rapport le samedi 23 mars, jour de la manifestation que la manifestante avait été heurtée par un "homme portant un bouclier", selon Mediapart. Une thèse qui valide les nombeuses déclarations de témoins de la scène.

Pour nos confrères de Mediapart, les déclarations d'Emmanuel Macron et du procureur de la République seraient un "mensonge orchestré".

ce même jour, G.Darmanin annonce proposition de suppression de la redevance TV qui finance .... France TV et France info (le site web de ce dernier fournit encore un vrai travail journalistique). 

il est vrai que déjà fin 2017 il y avait eu attaque en règle, avec prévision de coupe budgétaire drastique pour le service investigation de France TV (division par 3 des effectifs d'Envoyé Spécial, division par 6 des effectifs de Complément d'Enquête). 

Tout se ramifie.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

"Pour @MarleneSchiappa et sont des émissions populistes parce qu'elles parlent des politiciens corrompus, véreux et préférerait qu'elles racontent de belles histoires "


Allez soyons populistes et citons quelques infos sur les patrimoines des gens qui entourent ou entouraient Macron et qui sont largement connues des connaisseurs mais qui ne sont jamais données sur la télé publique :

Muriel Pénicaud : 7,5 millions

Nicolas Hulot : 7,2 millions

F Nyssen : 4 millions

Agnès Buzyn : 3 millions

....


Allez suffit le populisme ! racontons de belles histoires : Eric Drouet condamné à 2000 euros d'amende, dont 500 avec sursis, pour avoir organisé des manifestations non déclarées

Mais une bonne fois pour toutes j'aimerais bien qu'on m'explique le mot "populiste" ou "populisme". Fourre-tout, poubelle médiatique, truc machin chose bien pratique pour "classer" et "étiqueter"?

Ses "belles histoires", nous on appelle ça de la propagande. Question de vocabulaire.

Illustration parfaite de l'inanité du champs lexical que nous inflige le pouvoir en place, à savoir diviser le champ politique et social entre "progressistes" et "populistes", sans aucune cohérence sémantique, pour trier ceux qui soutiennent et ceux qui contestent le pouvoir.

il était une fois, un gentil et beau jeune homme qui s'était marié avec une dame plus âgée que lui, parce qu'elle était belle et intelligente ( elle était prof ! ) 


Comme le gentil jeune homme était aussi très intelligent il est devenu, le chef de tout un pays ! Et les gens l'adoraient et lui faisait louanges sur son passage ! ( bon à part au Puy en Velay ou quelqu'un à crié "crêve sur la route" , mais bon... )


Donc, le "roi" et la "reine" de ce pays merveilleux, étaient tellement gentils qu'ils avaient donné du travail à des gens qui ne savaient rien faire, mais qu'ils aimaient bien ! ( et c'était réciproque en fait ) !


Bon, je ne raconterai pas la fin... mais comme belle histoire j'ai bon non ??  

Est-ce que avouer ressentir de la haine pour ce genre de personnes (et elles sont nombreuses parmi celles qui prétendent nous gouverner) constitue un délit ? Est-ce que je cours le risque de me prendere une balle de flash ball ? de mer etrouver en garde à vue ? fiché S ? autre ?

Et ce matin, que propose notre ami Gérald ? TADAAAM : https://www.lci.fr/politique/fiscalite-gerald-darmanin-propose-a-emmanuel-macron-de-supprimer-la-redevance-audiovisuelle-2116865.html?utm_medium=Social&utm_source=Facebook#Echobox=1553846486


La pression monte sur le service public. Des chaînes payées par la pub, comme en Espagne ? Ou la suppression pure et simple du service public, comme en Grèce ?

Au risquer de passer pour un élitiste invertébré :-) voilà ce qui arrive quand on prend ses ministres chez les ioutubeurs! Il semblerait qu'à part écrire des romans de cul à l'eau de rose la donzelle ne sache pas faire grand chose.

Par exemple elle s'occupe des femmes normalement non? Quid de sa réaction à l'agression de l'une d'entre elles gratos j'ai nommé Genevève Legay.

Voilà je m'arrete là pour rester poli.


C'est vrai qu'elle fait immédiatement penser à Nadine Morano , et  à  la " pensée" d'Audiard : " quand on mettra les cons sur orbite , t'as pas fini de tourner ".


Certains pensent que ces deux dames  pourraient  faire d'excellentes cosmonautes. 

Moi je l’aime bien Schiappa, c’est la parfaite illustration de la bêtise du pouvoir actuel.

En gros, c’est la Nadine Morano des temps actuels, non ?

Décrédibiliser ses opposants, les journalistes est une ficelle de propagande vieille comme le monde. Toutes les dictatures la tire, dans un premier temps, avant de tirer à balles réelles.

RUFFIN est antisémite.

LUCET est populiste. Encore que les acceptions du terme pourraient emmener dans des développements sans fin dans la mesure où je ne crois pas, en réalité, que le terme soit même seulement péjoratif.


Ils devraient prendre ces errements comme des hommages : c'est bien parce qu'ils sont dangereux pour leur "nouveau monde" qu'ils deviennent leurs cibles. 

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.