49
Commentaires

Mardi 14 heures 42, prêts au décollage

Hello, vous savez quoi ? Il est exactement 14 heures 42. Et alors ?

Derniers commentaires

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Bon, le sujet mérite amplement une émission, il ne doit pas être réservé aux geeks, au contraire, puisque la sauce à laquelle on nous mange concerne tout le monde...
Mais à ce moment-là, on sera en pleine panif pour les retraites! Elle est annoncée depuis juin, vous ne l'avez tout de même pas fait exprès ? ;o{)
C'est super triste de récupérer une référence pour "faire geek" sans même avoir lu l'oeuvre (ni l'avoir comprise d'ailleurs). Par ailleurs je trouve très maladroite l'association entre "Du numérique. Du business numérique. Des questions juridiques, sur la censure et le droit d'auteurs, qui touchent au numérique." avec l'humour anglais de Douglas Adams. Trois bières ne suffiront pas pour calmer l'amertume. So long and thanks for all the fish.
Il est nécessaire, que chaque intervenant du plateau ait sa serviette de bain autour du cou!
"42 minutes", c'est sympa pour la reference, mais j'espere que ca pourra deborder. Car si l'emission est aussi interessante qu'elle en a l'air, 42 minutes passeront tres vite !
JM Manach sur @si !
J'ai hâte !
"A propos des questions sur les anciens et les nouveaux medias, et des réponses à toutes les questions de l'univers, cet été je suis allé les chercher en montagne, ces réponses. Et j'en suis redescendu, non pas avec les tables de la Loi, mais avec un livre, qui rassemble des réflexions sur toutes sortes de questions, profondes ou futiles, que je me pose depuis la création du site (et même, allez, depuis que j'exerce ce métier). "

Après Moïse (avec les tables de la Loi), après Zarathoustra (avec ses Discours), voila que Daniel Schneidermann descend lui aussi de la montagne avec son dernier livre sur les anciens et nouveaux médias.
Internet est grand et DS est son prophête !
Putain de bonne nouvelle ! :-)
Pourquoi 14 ?!

Qu'elle dure 42 minutes, c'est sympa, mais pourquoi 14h42 ? Ça la fera finir à 15h24, où 24 est le miroir de 42, bon.

Quitte à essayer de passer pour des geeks à peu près présentables et un peu à la page, il aurait mieux valu la faire commencer à 13h37 et la faire durer 73 minutes.
Bon comme j'ai l'impression qu'il n'y a pas de pique-nique d'organiser. On s'organise un pique-nique @si en sous-terrain ?
On le fait aux buttes-chaumont pour changer ?
je suis abonné à asi, mediapart, et pcinpact. Y aura-til un abonnement commun aux 3?
Enfer ! J'ai toujours été persuadée que le Guide du Routard Galactique, nom que portait cet opus lorsque je l'ai lu, avait été écrit par Terry Pratchett. En fait, quand j'ai lu ensuite le Peuple du Tapis, j'ai été persuadée que vu que c'était le même style, c'était le même auteur.

Mais au fait, on n'avait pas eu une discussion entre le forum et vous, DS, il y a quelques années, sur le fait que la SF était un sous-genre absolument pas intéressant. A propos du Seigneur des Anneaux, non ?

Alors je récapitule : vous êtes devenu germanophobe, vous lisez de l'humour science-fictionnesque, autant dire de la SFF, méfiez-vous, car vous pourriez finir rédacteur à Reopen911.

Bah ! Comme il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, c'est que vous devez être intelligent.

Tout ça pour dire que votre nouvelle émission, c'est un truc pour geeks, je ne suis pas sûre que ça va me passionner, mais il faut voir...
Ca me parait etre un bon compromis ainsi les emissions du vendredi, pourrons se concentrer sur d'autres sujets et ca evitera le mecontentement de certains pas forcement satisfait d'un certain "melange des genres".

Je suis aussi content de voir que des emissions finiront par tomber dans le "gratuit" (j'aurais plutot conseillé plus d'une semaine de battement), j'espere que cela vous donnera aussi l'envie de le faire pour les autres emissions. Je reste persuader que la plupart de ceux qui s'abonnent, le font beaucoup plus pour soutenir votre activité que de chercher a acceder a des archives.

42 minutes (format serie), me parait un peu court, mais bon je suis conscient qu'il faut payer le/les presentateurs, techniciens ou autres.
L'occasion pour ASI de ne plus faire l'amalgame entre Internet et Web ? À lire absolument : The Difference Between the Internet and World Wide Web.

Idée de lancement des interviews, juste pour être sûr que les intervenants ne sont pas des néophytes : demandez leur quelle est la différence entre Internet, Web, navigateur et moteur de recherche. L'idée vient de Kids Can't Use Computers... And This Is Why It Should Worry You.
Et au passage, un peu de publicité...
La même chose sur l'économie et je pense que nous serons tous heureux

Quoi qu'il en soit, bravo pour le concept, lors du lancement de cette idée avant l'été, j'y voyais une émission sur les jeux vidéos

Le fait de parler de la politique du numérique (censure, lois...) plutôt que des jeux vidéo comme je le craignais, me donne envie de regarder

Si non, pourquoi nous dire "Le mardi à 14h42", à ce que je sache, nous récupérons les vidéos une foi tourné donc si l'émission débute à 14h42, sauf erreur, elle ne sera pas en ligne avant 16h30...

A moins qu'il s'agit d'une émission en direct...
C'est oublié que beaucoup de choses sont dans l'univers du numérique. Personnellement c'est le suivit d'Hadopi qui m’était m’abonner à PCI et j'aime les émissions d'@SI, Bref, j'ai deux sites d'actu que j'aime bien pour voir l'émission, je ne vais pas trop me plaindre.

Pour les jeux vidéo, je dirais que le traitement actuel du média est assez catastrophique, mais en partie parce que le public l'est encore plus. (Il n'y a qu'à voir les forums.) Pourtant, je suis un gros joueur.
Je crois que je me suis male exprimer...

J'ai voulu dire que je préfaire que ce soit une émission sur le numérique car justement il y a beaucoup de chose à dire, des informations politique, juridique etc...
Une émission sur les jeux vidéos, ne m'aurait pas intéressé.

Je suis contant
mais pas cocu :-)
Et ca a été posté à 14H42 :)

Il est déjà 16h42 et je n'ai pas encore lu un commentaire dans le style "Et la Syrie,dans tout ça ?"
Vraiment, les grincheux mollissent ! :o)
N'oublions pas les retraités, qui comme moi, se sentent un peu largués. Mais place aux jeunes !
Merci pour cette nouvelle émission !

On note une petite évolution de doctrine @sienne, puisque cette émission est à durée fixe (qui plus est pas très longue), à rebours de la politique maison.
Retranchés dans leur donjon au fond de la forêt sacrée, les @sinologues les plus pointus fouillent quelques entrailles de poulets, scrutent les mouvements des nuages, polissent leurs boules de cristal en se demandant : pourquoi, pourquoi, pourquoi ? Ils reviendront peut être avec une réponse dans quelques lunes, à moins que le Maître des Lieux ne fasse parler le tonnerre et révèle la clé du mystère...
Excellente nouvelle !
Bravo à @si, bravo à PC INpact.

Une offre d'abonnement groupée bientôt ?
Super, les 2 seuls sites sur lesquels je suis abonné se rejoignent !
Woaow! Ca c'est vraiment Chouette!!
Jean-Marc Manach sur @SI ! C'est Noël avant l'heure :D

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.