9
Commentaires

Marc Riboud : une photo, et au moins sept histoires

Le photographe Marc Riboud est mort le 30 août 2016. Les hommages et les images s'accumulent dans la presse, et nous disent combien l'homme, d'une timidité maladive, était un grand humaniste.

Derniers commentaires

Et si vous avez été faire un tour à Calcutta, celle-là vous rappellera sûrement de beaux moments, avec juste trois histoires, mais quelles histoires! Celle de Kahli qui fout sur la gueule a un démon, celle du gamin qui s'en fout et qui dort tranquillou pendant que le boss n'est pas là, et celle des chiens qui ont enfin un moment sans coups de lattes dans les côtes.
Bref, Son nom de Venise dans Calcutta désert...
Sur la photo prise à Pékin: on ne voit pas de pieds bandés pour les femmes et la petite fille. Cette tradition barbare a fini par disparaître.
belle chronique pour un grand photographe. Son ouvrage choses vues permet de s'en faire une belle idée.
N'ayant pas la culture des BD de Tintin à mon grand regret, en voyant cette photo de Riboud en Chine, j'ai pensé à ce que l'on voyait dans les trains de banlieue londoniens, ceux dont chaque compartiment avaient une porte ouvrant sur le quai, les trains du temps où l'on faisaient les mots croisés ensemble.
Le peintre de la Tour Eiffel, ce serait-i pas Buster Keaton ?
Serait-il l'inventeur du pêle-mêle ?
Merci de ces quelques arrêts sur les images de Marc Riboud.

En version smartphone, ça donne quoi ?

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.