13
Commentaires

Mao et la Grande Muraille, premières médailles chinoises aux JO de la com'

Photo du porteur de la torche sous le portrait géant de Mao, et spectaculaire photo des jeunes volontaires sur la Grande Muraille: les JO sont aussi l'occasion pour la Chine d'enrichir une icônographie millénaire, avec la participation enthousiaste de la presse mondiale. Les deux premières images officielles des Jeux:

Derniers commentaires

J'avoue que l'image de Yao Ming icône de la NBA, organisation américaine au combien capitaliste avec le portrait en fond de Mao illustre représentant du communisme est pour le moins que l'on puisse dire riche en symbole.
Vite dit du 08/08/2008 12h57 : "Toujours jeudi 7 août, RSF affirmait que son site avait été d'une attaque informatique : certains internautes qui voulaient s'y connecter auraient vu leur logiciel antivirus les alerter."

J'avais déjà fait remarqué l'occurence de cette alerte de virus à @SI il y a ... trois mois !

C'est à mon avis plus surement un code Javascript de merde qu'ils ont dû écrire pour leur site qui provoquait cela.
La première médaille, je l'accorderais quant à moi aux militaires. Ils ont sans conteste reçu la médaille d'or en se voyant confier le drapeau olympique.

Quelques photos assez effrayantes [large]ICI[/large]..

Et après, M. Jacques Rogue viendra nous expliquer que seul le sport a droit de cité au JO !?!?!?!

PatriceNoDRM
En parfait complément avec le précédent de Sophie Gindensperger.
Avec Gilles Klein, on ne manque jamais d'illustrations qui soulignent le propos.
Bon j'avoue ne pas lire les petits commentaires des journaux exposés dans la chronique, 'suis pas de bonne volonté ce matin :-)
bonsoir,je choisis ce forum par défaut,je retiens : "première médaille de la com"...aux journaux télévisés de 19 et 20h sur FR3 et France 2. Je m'explique: au cours de l'émission "c'est dans l'air"de ce jour (08/8) sur France 5 on apprend quasiment en direct-puisque la cérémonie d'ouverture des JO n'est pas encore terminée- que les seuls sifflets entendus pendant le défilé des athlètes ont été réservés aux sportifs français avec le commentaire "les Français ont ri jaune".Dans la suite de l'émission les invités reviennent sur cette "petite humiliation" qui nous est infligée et tentent de l'interpréter.
Pas un mot de cela dans aucun des reportages des journaux télévisés sus-cités; on n'a que des témoignages de sportifs ravis, émerveillés etc...Pas même de la part de Ch. Duchiron que d'ordinaire j'apprécie beaucoup. Ces sifflets ont-ils donc été interprétés comme des manifestations d'admiration?
Oui mais les Vite Dit ont été enrichis au passage ;-)

Deux Unes Mao en plus (Los Angeles Times et Ottawa Citizen), deux Unes volontaires en jaune en plus (Corée du Sud et Etats Unis).
oh ! des vite dit et gratuit en article !

pour rester graver dans le net...

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.