9
Commentaires

Malkovich : Le Monde condamné en appel pour diffamation

Pan sur le bec du Monde... une deuxième fois. Mercredi 24 mai, Le Monde et ses journalistes Gérard Davet et Fabrice Lhomme ont été condamnés définitivement en appel pour diffamation à l'encontre de l'acteur John Malkovich. En 2015, l'acteur avait été épinglé en tête d'un article sur le "Gotha des évadés" fiscaux dans le cadre des Swiss Leaks : il aurait, selon les journalistes, disposé d'un compte en Suisse caché. Malkovich avait répliqué en attaquant le journal pour diffamation, arguant que son compte était clos depuis 1999. Après une condamnation en première instance en octobre 2016, la justice a confirmé en appel que les journalistes et le journal devront payer 10 000 euros de dommages et intérêts à l'acteur.

Derniers commentaires

Et du coup, le décodex il va changer de couleur ;-)
On notera que quand tu as une carte de presse, tu risque un "pan sur le bec", voire une condamnation de 10000€, aussi douloureuse que le budget fleuriste mensuel des actionnaires du monde
Si t'as pas, tu fais dans les fake-news et ceux qui ont une carte de presse à lemonde vont t'expliquer que tu es un crétin malfaisant et manipulateur, et 10000 pour toi c'est la ruine.
Si le compte était déclaré, il n'y avait pas de mensonge.
Dans la tête , et il était génial ce film !
Bon autant pour le monde et ses 'fakes'
Soyons sûr que le prochain livre de Davet et Lhomme ne s'intitulera pas " Un acteur ne devrait pas dire cela"....
A part cela ,je me souviens d'avis vu un film assez drôle " Dans le crâne de John Malkovitch"
Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.